Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gorbatchev fait la leçon à Poutine et Medvedev - Pierre Avril

Aller en bas

Gorbatchev fait la leçon  à Poutine et Medvedev - Pierre Avril Empty Gorbatchev fait la leçon à Poutine et Medvedev - Pierre Avril

Message  Vivre Enrussie Mar 22 Fév 2011 - 23:41

22/02/2011 - http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/21/01003-20110221ARTFIG00693-gorbatchev-fait-la-lecon-a-poutine-et-medvedev.php

Edmond a écrit: Au lieu de perdre son temps et lire les élucubrations de cet énergumène, allez donc sur http://www.independent.co.uk/news/world/europe/vladimir-putin-and-the-people-2221673.html Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe pour que l'Independent publie un article assez équilibré sur Poutine?
Le 22/02/2011 à 16:21

mrhorse a écrit: ils ont peut être simplement décidé de publier "la vérité" (= un article flatteur) alors que d'habitude ils publient des "mensonges" (= ils utilisent leur esprit critique pour analyser la situation) - ou bien, vous passez plus de temps a lire et commenter des articles "contre" que d'apprécier la lecture des "pour"

Edmond a écrit:@ mrhorse Oh! Qu'en termes compliquées ces choses-là sont dites... Primo, l'article n'est pas du tout flatteur, vous avez dû le lire à la va-vite. Il est tout simplement bien équilibré, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et, secundo, vous en connaissez bcp d'articles dont je pourrai «apprécier» la lecture? Au fait, j'ai devant moi le texte de l'interview de Gorbi et après l'avoir lu, je me suis posé la question à quel endroit de cette conférence de presse le journaliste a vu «la leçon à Poutine et Medvedev» et où a-t-il trouvé «la main de Poutine dans la condamnation de Khodorkovski». Je pense que M. Avril devrait améliorer son russe ou bien changer d'interprète... Ah, oui! Avez-vous trouvé le temps de regarder le petit documentaire?

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum