Gorbatchev fait la leçon à Poutine et Medvedev - Pierre Avril
Page 1 sur 1
Gorbatchev fait la leçon à Poutine et Medvedev - Pierre Avril
22/02/2011 - http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/21/01003-20110221ARTFIG00693-gorbatchev-fait-la-lecon-a-poutine-et-medvedev.php
Edmond a écrit: Au lieu de perdre son temps et lire les élucubrations de cet énergumène, allez donc sur http://www.independent.co.uk/news/world/europe/vladimir-putin-and-the-people-2221673.html Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe pour que l'Independent publie un article assez équilibré sur Poutine?
Le 22/02/2011 à 16:21mrhorse a écrit: ils ont peut être simplement décidé de publier "la vérité" (= un article flatteur) alors que d'habitude ils publient des "mensonges" (= ils utilisent leur esprit critique pour analyser la situation) - ou bien, vous passez plus de temps a lire et commenter des articles "contre" que d'apprécier la lecture des "pour"Edmond a écrit:@ mrhorse Oh! Qu'en termes compliquées ces choses-là sont dites... Primo, l'article n'est pas du tout flatteur, vous avez dû le lire à la va-vite. Il est tout simplement bien équilibré, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et, secundo, vous en connaissez bcp d'articles dont je pourrai «apprécier» la lecture? Au fait, j'ai devant moi le texte de l'interview de Gorbi et après l'avoir lu, je me suis posé la question à quel endroit de cette conférence de presse le journaliste a vu «la leçon à Poutine et Medvedev» et où a-t-il trouvé «la main de Poutine dans la condamnation de Khodorkovski». Je pense que M. Avril devrait améliorer son russe ou bien changer d'interprète... Ah, oui! Avez-vous trouvé le temps de regarder le petit documentaire?
Vivre Enrussie- Admin