Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

- Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Le roman de Nathalie, la suite:

Message  Vivre Enrussie Ven 11 Mar 2011 - 11:37

09/03/2011
Le roman de Nathalie, la suite:
http://www.slate.fr/story/35193/russie-igor-setchine-troisieme-homme


Quand à la photo c'est la même qui illustrait l'article d'aout
http://www.slate.fr/story/26023/incendies-eternelle-russie

Mars 2011: "La place rouge de Moscou dans le brouillard REUTERS/Alexander Demianchuk"

Aout 2011: "- La Place Rouge à Moscou dans la fumée Alexander Demianchuk / Reuters -"
------------------
Romancière oui, journaliste non...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty La libye fait exploser le tandem Medvedev Poutine

Message  Vivre Enrussie Jeu 31 Mar 2011 - 21:14

Est-ce l’âge ou alors le temps de lire les « travaux » (4) de son maitre en broderie Pierre Avril, toujours est t’il que notre brodeuse se réveille plus d’une semaine après et nous sort ceci :

http://www.slate.fr/story/36013/russie-libye-medvedev-poutine

Les bombes qui pleuvent sur Tripoli ont pulvérisé le tandem. Cette configuration bâtarde, contre nature, imaginée par Poutine pour garder le pouvoir tout en respectant la constitution qui ne permet pas plus de deux mandats consécutifs, n’existe plus que dans l’esprit de ses partisans.
...
Certes, depuis l’annonce par Dimitri Medvedev de son intention se présenter au suffrage des électeurs en 2012, les escarmouches s’étaient multipliées révélant des failles béantes dans la verticale du pouvoir, mais il s’agissait d’une lutte à épées mouchetées qui laissait toutes les options ouvertes.
...
En fin stratège, Vladimir Poutine a choisi pour se lancer dans la bataille électorale un terrain qui lui est familier. Il se pose en défenseur non seulement des intérêts de la Russie mais également des valeurs russes face à un président sensible aux sirènes de l’occident.
...
Selon un expert qui souhaite demeurer dans l’anonymat, Poutine a voulu lier les mains de Medvedev à la veille de la visite du secrétaire américain à la Défense..
...

Nathalie est une brodeuse chevronnée qui arrive à transposer des actions se situant à Ekaterinbourg au centre de Moscou sans oublier de nous inventer de la neige et des employés de la voirie alors que vous voulez vous sur un thème comme le « tandem » Medvedev/Poutine c’est un sujet en or pour son imagination débridée…


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Ven 1 Avr 2011 - 18:05

Commentaire:
Un choix contestable
Soumis par jintervi1, le vendredi 1er avril 2011 à 11h33
Opposer Medvedev à Poutine en les comparant l'un à un défenseur pro occidental et l'autre à un conservateur anti-atlantiste en prenant la Libye comme pretexte est une conclusion politique contestable. C'est non seulement une contre vérité, mais c'est encore suggérer une sensibilité et une préférence au lecteur. C'est le pousser à prendre position et à faire un choix pour de mauvaises raisons entre les deux hommes. Malheureusement l'un et l'autre ne se battent ni pour l'occident, ni pour l'orient ni pour une quelconque raison autre que le pouvoir, leurs interets et éventuellement la Russie.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Ven 1 Avr 2011 - 21:50

vilistia a écrit:
...
Où va t-elle chercher tout cela ?

Est-elle connue des russes ?

- A la base de ses travaux il y a des faits réels mais "accommodés" à sa sauce… C'est-à-dire transposition des événements et ou réarrangement des détails.

- Connue des russes ? Peut être sur Ursa voir Inosmi et encore...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Dim 31 Juil 2011 - 19:37

Une fois de plus Nathalie nous livre son dernier travail de broderie :
« Russie. Des foyers de contestation s'allument »
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-des-foyers-de-contestation-s-allument-31-07-2011-1386288.php

Le lecteur lambda ne verra que du feu persuadé de la bonne foi de notre conteuse, mais une personne qui s’intéresse d’un peu plus près à la réalité en Russie ne pourra que s’interroger au minimum sur le paragraphe consacré au mouvement des seaux bleus

Les «Seaux bleus» s'indignent
Le mouvement contre les gyrophares, ou révolution des «Seaux bleus», constitue une autre initiative significative du nouvel état d'esprit de la population. Tout a commencé le 18 avril 2010 : un automobiliste, Oleg Chertcherbinski, est accusé d'avoir involontairement provoqué la mort du gouverneur de l'Altaï en refusant de lui céder le passage.
Un peu plus tard, en janvier 2011, une voiture officielle, équipée d'un gyrophare, roule à contresens et provoque un accident qui fait plusieurs victimes. Le chauffeur, après quelques heures de garde à vue, est relaxé...

Dans son style qui lui est propre Nathalie remixe des faits réels pour en sortir sa « version ».

Elle considère l’accident du gouverneur de l’Altai et la mise en accusation d’Oleg Chertcherbinski comme étant la date de création du mouvement des Seaux bleus soit le 18 avril 2010.

Le petit souci c’est que d’une part l’accident de Mikhaïl Evdokimov, gouverneur du territoire de l'Altaï date de 2005 http://www.kommersant.com/p599263/r_1/Mikhail_Evdokimov_Killed_in_Car_Wreck


Mais après un premier procès en Février 2006 ou Oleg Chertcherbinski se retrouve accusé d’être responsable de l’accident et incarcéré un mouvement http://help2oleg.narod.ru se crée dans toute la Russie pour le soutenir et en Mars 2006 lors d’un nouveau procès il est libéré…

Donc non seulement la date du 18 avril est fausse mais Nathalie « oublie » de signaler qu’en 2006 il existait déjà des mouvements de citoyens russes qui utilisaient la toile dans une cause commune…

Extrait d’un article de l’Express en date du 24/05/2011 « Russie : les blogueurs contre le Kremlin »
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/russie-les-blogueurs-contre-le-kremlin_996062.html

« En février 2010, un accident comparable avait déclenché un énorme scandale. Cette fois-là, c'est le vice-président de la compagnie pétrolière Lukoil dont la voiture, toutes sirènes hurlantes, avait percuté le véhicule de deux femmes médecins, tuées sur le coup. Sans prendre la peine d'enquêter, la police a immédiatement conclu que les deux défuntes étaient responsables. Aussitôt, des blogueurs avaient créé le mouvement des Seaux bleus, une association d'automobilistes en colère qui dénoncent l'utilisation abusive des gyrophares par les personnes en cour au Kremlin: »

Donc selon Nathalie le mouvement est créé en avril 2010 suite à l’accident ou le citoyen Oleg Chertcherbinski est accusé d’avoir involontairement provoqué la mort du gouverneur de l’Altai (2005) alors que pour l’Express c’est en février 2010 et après l’accident « LuKoil ».

Dans le même paragraphe Nathalie évoque un autre accident en janvier 2011 sans donner de precisions autres que celles-ci :

« Un peu plus tard, en janvier 2011, une voiture officielle, équipée d'un gyrophare, roule à contresens et provoque un accident qui fait plusieurs victimes. Le chauffeur, après quelques heures de garde à vue, est relaxé... »

Si l’on se réfère à l’article du 24/05/2011 de l’Express :

« A Moscou, le 19 janvier dernier, la petite voiture d'Elena Yaroch, une étudiante âgée de 23 ans, est percutée par une grosse berline allemande. Le bolide, gyrophare allumé, transporte le représentant du Kremlin à la Douma (Parlement), Garry Minkh, et roule à contresens sur la route Roublevskoïe, dans l'une des banlieues les plus huppées de la capitale russe. Le chauffeur de Minkh meurt sur le coup, tandis que la jeune fille souffre des deux jambes cassées et d'un traumatisme crânien. Le politicien, lui, s'en tire avec quelques bleus. »

Et voila nous savions déjà que Nathalie voyait de la neige et des ouvriers de la voirie lors des événements sur la place du manège à Moscou en décembre nous constatons aujourd’hui que Nathalie voit un chauffeur relaxé alors qu’il est mort sur le coup…

Inutile de s’étonner si dans son article Nathalie nous fait passer Evguenia Tchirikova pour une oie blanche en "oubliant" de citer le dîner avec Joe Biden et de se poser la question sur le financement de son voyage en France...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Lun 1 Aoû 2011 - 19:38

Chose amusante c'est sur Slate, ou Nathalie publie des articles, que l'on trouve cet article du 10 juin 2011: http://www.slate.fr/story/40417/routes-russes-rebellion

C’est pourquoi le mouvement des Seaux bleus –des personnes armées de caméras de téléphones portables qui répertorient les abus sur un blog et se baladent avec des sceaux bleus rappelant les migalkis accrochés sur le toit de leur voiture- est devenu un véritable problème pour le Kremlin ces deux dernières années. Ceux à qui j’ai parlé à Moscou ont légitimement l’impression que les choses sont allées trop loin et qu’il faut faire quelque chose

et oui le lien vers le blog "officiel" est donné dans cet article...
http://ru-vederko.livejournal.com/

et il suffit de cliquer sur FAQ pour lire l'histoire de ce mouvement:
http://wiki.ru-vederko.ru/wiki/FAQ

A: Впервые синее ведерко на крыше машины появилось 12.02.06 в Москве на акции в защиту Щербинского. Идея стеба и первая ее реализация принадлежат Алексею Дозорову ([info]exmajor). Идея понравилась, но широкого распространения не получила. Прошло 4 года, и видео , на котором Алексей отшивает офигевших от ведерка гайцов, попалось на глаза Сергею Пархоменко. Вдохновленный роликом, Пархоменко предлагает организовать "Общество синих ведерок". Отдельные популярные блоггеры поддержали идею, Дмитрий Андрианов ([info]zingelll) создал в ЖЖ сообщество [info]ru_vederko, а 14.04.10 состоялся первый автопробег. Эту дату и принято считать официальным днем рождения. Ну а потом много чего было...

1- L’idée du mouvement des seaux bleus est né en 2006 pour soutenir Oleg Chertcherbinski
2- La date officielle de naissance est le 14.04.2010

Le mixage de Nathalie:
Nathalie Ouvaroff a écrit:Tout a commencé le 18 avril 2010 : un automobiliste, Oleg Chertcherbinski, est accusé d'avoir involontairement provoqué la mort du gouverneur de l'Altaï en refusant de lui céder le passage.




Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Mer 17 Aoû 2011 - 10:48

Dans le blog de "Natacha" http://natacha-eternellerussie.blogspot.com/ l'on peut lire un bel exemple de sa fâcheuse habitude à transformer la réalité des faits en les réécrivant selon son imagination:

...chercher des amphores dans les lacs

Si "des amphores" est exact car Vladimir Poutine est sorti de l'eau avec 2 amphores, la construction de la phrase est pour le moins curieuse car non seulement elle indique une action répétées "dans les lacs" mais en plus Natacha nous parle de lacs alors que tous les articles parlent de la baie de Taman qui est située dans la Mer d'Azov...
http://www.fr.rian.ru/video/20110811/190443745.html




Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Russie. Une candidature qui jette un froid

Message  Vivre Enrussie Lun 26 Sep 2011 - 6:48

Vladimir Poutine devrait être élu en mars prochain à la présidence de la Russie. Ce troisième mandat risque d'être lourd de conséquences pour le pays, tant sur le plan intérieur qu'international.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-une-candidature-qui-jette-un-froid-26-09-2011-1442670.php

De notre correspondante à Moscou.
Samedi 24, au cours du congrès du parti « Russie unie » le président Dimitri Medvedev a renoncé à ses ambitions présidentielles en annonçant la candidature de son Premier ministre à la magistrature suprême et en acceptant de le remplacer à la tête du gouvernement, après avoir conduit la liste du parti aux élections législatives de décembre. Ce dénouement était attendu. La candidature de Vladimir Poutine était, d'ores et déjà, acquise mais ce qui a surpris, c'est l'attitude incompréhensible du président Medvedev qui a choisi de rendre les armes sans combattre, au grand dam de ses partisans qui avaient pris des risques sur leur carrière pour le soutenir.

La fin du dégel

« Il s'agit d'un coup dur porté au prestige de l'institution présidentielle», s'est ému le politologue Gleb Pavlovski et d'ajouter «Dimitri Medvedev a trahi tous ceux qui lui ont fait confiance » ; quant à Evgueni Gotmakher, président de l'Institut pour le développement contemporain et proche du Président, il estime que «la candidature de Poutine peut amener de sérieux problèmes politiques et économiques dans le pays ». Le retour de Poutine sonne le glas du timide dégel qu'on observait depuis quatre ans. On peut s'attendre à un «resserrement des boulons » et à une aggravation de la censure, y compris sur la toile, qui affectera l'opposition, les défenseurs des droits de l'Homme...

Fuite des capitaux

Sur le plan économique, on peut craindre une accélération des phénomènes migratoires, de la fuite des capitaux, une chute des investissements étrangers déjà en forte baisse, une stagnation, des poussées inflationnistes. La décision du ministre des Finances, Alexeï Koudrine, de ne pas rentrer dans le nouveau gouvernement, annoncée hier lors d'un déplacement à Washington, en dit long sur les perspectives économiques du pays. Par ailleurs, sur le plan international, la politique de rapprochement avec les Etats-Unis, principal acquis de l'ère Medvedev, va connaître une pause. Vladimir Poutine ne l'avait approuvée que du bout des lèvres, ce n'est un secret pour personne. Enfin, on peut prévoir un durcissement de la position russe sur les crises qui secouent le Proche-Orient et, en particulier, la Syrie avec pour résultat l'impossibilité d'obtenir un consensus pour faire cesser les crimes dont se rend coupable le président Assad.

Nathalie Ouvaroff

Nathalie à vous lire je suppose que vos bagages sont prêts où est ce juste un article destiné à faire frémir dans les chaumières françaises?


Dernière édition par Louis Joseph le Ven 7 Oct 2011 - 7:50, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Ven 7 Oct 2011 - 3:19

http://natacha-eternellerussie.blogspot.com/2011/10/agents-dinfluence.html#

Agents d'influence
Deux bloggers français Alexandre Latsa ( blog Dissonances ) et Arthur Vanzetti "vivre en Russie" s'amusent à décortiquer mes articles car ils ne les trouvent pas à leur goût .Tous deux de fervents admirateurs du régime russe et surtout de son premier ministre et futur président me reprochent d'écrire que le pays est gangrené par la corruption ,que les russes quittent en masse leur pays qu'un professeur de philosophie à l'université gagne cent dollars par mois , que les jeunes boivent et se droguent par désespoir. Certes, ces blogger ne lisent pas beaucoup seulement les journaux que personne ne lit les blogs de leurs compères susceptibles de les conforter . Reste qu'ils se permettent de me reprocher de citer "Novaya Gazeta, new Times et même le quotidien économique vedomosti.Leur attitude est stupide , méchante . Leur but est de me décrédibiliser aux yeux de mes lecteurs et de mes rédactions ...mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire ... Par ailleurs , je ne voudrais pas calomnier mais plusieurs amis russes à qui j'ai envoyé pour info la prose de ces messieurs m'ont dit que la façon dont les critiques étaient formulées leur rappelait les bonnes vieilles méthodes!!!
...
Nathalie,
Pouvez vous citer des exemples ou le fond de vos articles, choix du sujet, est remis en cause?

Pouvez vous apportez des precisions point par point sur les remarques faites ne serais ce que pour ces 3 articles:

1- Le KGB est de retour
06/05/2010 - http://www.slate.fr/story/20915/kgb-sex-tape-poutine-medvedev
https://vivreenrussie.1fr1.net/t2923-nathalie-ouvaroff-journaliste-ou-romanciere-ni-l-une-ni-l-autre-c-est-une-brodeuse#6923

2- La dangereuse montée du nationalisme - Nathalie Ouvaroff
06/02/2011 - http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-la-dangereuse-montee-du-nationalisme-06-02-2011-1198321.php
https://vivreenrussie.1fr1.net/t2923-nathalie-ouvaroff-journaliste-ou-romanciere-ni-l-une-ni-l-autre-c-est-une-brodeuse#9707

3- « Russie. Des foyers de contestation s'allument »
31/07/2011 - http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-des-foyers-de-contestation-s-allument-31-07-2011-1386288.php
https://vivreenrussie.1fr1.net/t2923p15-nathalie-ouvaroff-journaliste-ou-romanciere-ni-l-une-ni-l-autre-c-est-une-brodeuse#10649





Dernière édition par Louis Joseph le Ven 7 Oct 2011 - 6:09, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Ven 7 Oct 2011 - 3:32

Prenons juste 3 articles et 3 points relevés:

1- Bordo (Moscou)/ Ekaterinbourg
L'été dernier, alors que depuis quelques années les membres des missions diplomatiques fréquentaient sans souci les nombreux endroits chauds de la capitale russe, au nombre desquels un cabaret nommé Le Bordeaux, tenu par un Français, deux diplomates américain et britannique ont été filmés chacun à leur tour dans des circonstances similaires, soi-disant en compagnie de prostituées.
La phrase est tendancieuse car elle suggere que les deux diplomates ont ete filme au Bordo, hors il me semble:
a - en ce qui concerne le diplomate britannique il s'agit du consul adjoint a Ekaterinbourg ,James Hudson, en juillet 2009...
b - le diplomate americain est Kyle Hatcher, voir le reportage sur RT, la video a été prise dans une chambre d'hôtel et non au "Bordo".

Vous noterez que mon commentaire publié sur Slate le vendredi 7 mai 2010 à 12h10 est toujours en ligne...

2- Ouvriers qui déblayaient la neige/Photos de Zyalt
Des jeunes Kirghizes, qui se trouvaient sur la place pour déblayer la neige, ont été sauvagement tabassés sous les yeux de la police.

http://zyalt.livejournal.com/330396.html
7 юношей с Кавказа, которые традиционно прогуливались по Манежной площади.
et oui ce ne sont pas des employés de la voirie mais des jeunes caucasiens qui se retrouvent sur la place du manège


3- 2010/2005
Les «Seaux bleus» s'indignent
Le mouvement contre les gyrophares, ou révolution des «Seaux bleus», constitue une autre initiative significative du nouvel état d'esprit de la population. Tout a commencé le 18 avril 2010 : un automobiliste, Oleg Chertcherbinski, est accusé d'avoir involontairement provoqué la mort du gouverneur de l'Altaï en refusant de lui céder le passage.
Le petit souci c’est que l’accident de Mikhaïl Evdokimov, gouverneur du territoire de l'Altaï date de 2005 http://www.kommersant.com/p599263/r_1/Mikhail_Evdokimov_Killed_in_Car_Wreck
...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Ven 7 Oct 2011 - 7:39

Deux bloggers français Alexandre Latsa ( blog Dissonances ) et Arthur Vanzetti "vivre en Russie" s'amusent à décortiquer mes articles car ils ne les trouvent pas à leur goût.
Ce qui n’est pas à notre gout c’est la multitude d’erreurs dont sont truffés vos articles et non le choix des sujets.

Tous deux de fervents admirateurs du régime russe et surtout de son premier ministre et futur président
Quel est le rapport ? A oui c’est vrai, j’oubliais qu’il est politiquement incorrect pour un français établi en Russie de soutenir l’action du gouvernement russe, il se doit comme la majorité de ses concitoyens d’afficher une russophobie de bon ton.

Me reprochent d’écrire que le pays est gangrené par la corruption ,que les russes quittent en masse leur pays qu’un professeur de philosophie à l’université gagne cent dollars par mois , que les jeunes boivent et se droguent par désespoir.
- La corruption est présente en Russie, personne ne le nie y compris le gouvernement.
- Vous confondez intention de départ et départ réel, à moins que vous vouliez parler de ces millions de touristes russes qui visitent le monde chaque année. Soyez rassurée ils reviennent.
- Pouvez vous nous faire un article sur la reforme des salaires dans l’enseignement ?
- Il est vrai que dans tous les autres pays du monde les jeunes et moins jeunes boivent et se droguent par amour de leur pays.

Certes, ces blogger ne lisent pas beaucoup seulement les journaux que personne ne lit les blogs de leurs compères susceptibles de les conforter .
-« Journaux que personne ne lit » Lesquels ?? Merci de donner des faits précis
- Puisque je cite ses photos pour démontrer l’une de vos erreurs, connaissez vous Zyalt ?

Reste qu'ils se permettent de me reprocher de citer "Novaya Gazeta, new Times et même le quotidien économique vedomosti.
Pouvez dire exactement ou nous faisons ce « reproche » ?

Leur attitude est stupide , méchante .
Nathalie ce qui serait stupide et méchant c’est de ne pas informer le lecteur lambda, sur vos méthodes, indignes de l’éthique du journalisme.

Leur but est de me décrédibiliser aux yeux de mes lecteurs et de mes rédactions ...
Je dois vous avouer que vous le faites déjà très bien toute seule…

mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire ...
Excellente nouvelle, pouvez vous répondre aux questions pour commencer en expliquant que non il y avait bien de la neige le jour de la manifestation, que non il s’agissait bien de travailleurs de la voirie, que le gouverneur de l’Altai est décédé en 2010 et non 2005, etc etc…
...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Jeu 10 Mai 2012 - 12:15

28.04.2012 - http://natacha-eternellerussie.blogspot.com/2012/04/propos-de-linterview-du-pere-basile.html
"Ce français passé à l'orthodoxie et devenu moine ,tout à son enthousiasme de nouveau converti"
Une fois de plus Nathalie transforme la réalité et l'arrange à sa "sauce" habituelle...

extrait de l'interview:
http://www.lecourrierderussie.com/2012/04/26/pere-basile-venu-orthodoxe-accomplir/
Mais je suis donc devenu moine oriental, ce que l’on appelle un « Grec catholique », à 22 ans. Et j’ai été envoyé à Jérusalem pendant dix ans.
Mais vous savez, je suis moine depuis 34 ans

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Sam 12 Mai 2012 - 17:12

http://www.huffingtonpost.fr/nathalie-ouvaroffblime/russie-poutine-manifestation_b_1499513.html?ref=international

Cela commence fort:
"C'est dans une ville déserte, quasiment en état de siège..."

Depuis son article sur les émeutes de décembre 2010, l'on sait combien Nathalie souffre de cécité et n’hésite pas une seconde à occulter la réalité des évènements:
Du jamais vu, dimanche 6 mai ; la capitale russe a été le théâtre de véritables scènes de guérilla urbaine. La police a fait preuve d'une extrême brutalité allant jusqu'à tabasser des personnes déjà à terre. Les forces anti-émeute ont utilisé non seulement les matraques mais des grenades lacrymogènes,


Nathalie est la seule qui avance ce chiffre:
70.000 moscovites sont descendus dans la rue décidés de fêter à leur façon le retour de Vladimir Poutine au Kremlin.

...

Il y a encore quelques perles dans les "articles" de Nathalie sur le Huffington Post comme ici:
http://www.huffingtonpost.fr/nathalie-ouvaroffblime/russie-eglisetat-la-fin-d_b_1420575.html
Le patriarche Alexis meurt le 5 décembre 2005.

...
Selon Nathalie il est mort 3 ans avant l'annonce officielle...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

 - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum