Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

- Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Ven 7 Oct 2011 - 3:32

Prenons juste 3 articles et 3 points relevés:

1- Bordo (Moscou)/ Ekaterinbourg
L'été dernier, alors que depuis quelques années les membres des missions diplomatiques fréquentaient sans souci les nombreux endroits chauds de la capitale russe, au nombre desquels un cabaret nommé Le Bordeaux, tenu par un Français, deux diplomates américain et britannique ont été filmés chacun à leur tour dans des circonstances similaires, soi-disant en compagnie de prostituées.
La phrase est tendancieuse car elle suggere que les deux diplomates ont ete filme au Bordo, hors il me semble:
a - en ce qui concerne le diplomate britannique il s'agit du consul adjoint a Ekaterinbourg ,James Hudson, en juillet 2009...
b - le diplomate americain est Kyle Hatcher, voir le reportage sur RT, la video a été prise dans une chambre d'hôtel et non au "Bordo".

Vous noterez que mon commentaire publié sur Slate le vendredi 7 mai 2010 à 12h10 est toujours en ligne...

2- Ouvriers qui déblayaient la neige/Photos de Zyalt
Des jeunes Kirghizes, qui se trouvaient sur la place pour déblayer la neige, ont été sauvagement tabassés sous les yeux de la police.

http://zyalt.livejournal.com/330396.html
7 юношей с Кавказа, которые традиционно прогуливались по Манежной площади.
et oui ce ne sont pas des employés de la voirie mais des jeunes caucasiens qui se retrouvent sur la place du manège

3- 2010/2005
Les «Seaux bleus» s'indignent
Le mouvement contre les gyrophares, ou révolution des «Seaux bleus», constitue une autre initiative significative du nouvel état d'esprit de la population. Tout a commencé le 18 avril 2010 : un automobiliste, Oleg Chertcherbinski, est accusé d'avoir involontairement provoqué la mort du gouverneur de l'Altaï en refusant de lui céder le passage.
Le petit souci c’est que l’accident de Mikhaïl Evdokimov, gouverneur du territoire de l'Altaï date de 2005 http://www.kommersant.com/p599263/r_1/Mikhail_Evdokimov_Killed_in_Car_Wreck
...

Vivre Enrussie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

- Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse... - Page 2 Empty Re: - Nathalie Ouvaroff - Journaliste ou romancière? Ni l'une ni l'autre c'est une brodeuse...

Message  Vivre Enrussie Ven 7 Oct 2011 - 7:39

Deux bloggers français Alexandre Latsa ( blog Dissonances ) et Arthur Vanzetti "vivre en Russie" s'amusent à décortiquer mes articles car ils ne les trouvent pas à leur goût.
Ce qui n’est pas à notre gout c’est la multitude d’erreurs dont sont truffés vos articles et non le choix des sujets.

Tous deux de fervents admirateurs du régime russe et surtout de son premier ministre et futur président
Quel est le rapport ? A oui c’est vrai, j’oubliais qu’il est politiquement incorrect pour un français établi en Russie de soutenir l’action du gouvernement russe, il se doit comme la majorité de ses concitoyens d’afficher une russophobie de bon ton.

Me reprochent d’écrire que le pays est gangrené par la corruption ,que les russes quittent en masse leur pays qu’un professeur de philosophie à l’université gagne cent dollars par mois , que les jeunes boivent et se droguent par désespoir.
- La corruption est présente en Russie, personne ne le nie y compris le gouvernement.
- Vous confondez intention de départ et départ réel, à moins que vous vouliez parler de ces millions de touristes russes qui visitent le monde chaque année. Soyez rassurée ils reviennent.
- Pouvez vous nous faire un article sur la reforme des salaires dans l’enseignement ?
- Il est vrai que dans tous les autres pays du monde les jeunes et moins jeunes boivent et se droguent par amour de leur pays.

Certes, ces blogger ne lisent pas beaucoup seulement les journaux que personne ne lit les blogs de leurs compères susceptibles de les conforter .
-« Journaux que personne ne lit » Lesquels ?? Merci de donner des faits précis
- Puisque je cite ses photos pour démontrer l’une de vos erreurs, connaissez vous Zyalt ?

Reste qu'ils se permettent de me reprocher de citer "Novaya Gazeta, new Times et même le quotidien économique vedomosti.
Pouvez dire exactement ou nous faisons ce « reproche » ?

Leur attitude est stupide , méchante .
Nathalie ce qui serait stupide et méchant c’est de ne pas informer le lecteur lambda, sur vos méthodes, indignes de l’éthique du journalisme.

Leur but est de me décrédibiliser aux yeux de mes lecteurs et de mes rédactions ...
Je dois vous avouer que vous le faites déjà très bien toute seule…

mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire ...
Excellente nouvelle, pouvez vous répondre aux questions pour commencer en expliquant que non il y avait bien de la neige le jour de la manifestation, que non il s’agissait bien de travailleurs de la voirie, que le gouverneur de l’Altai est décédé en 2010 et non 2005, etc etc…
...

Vivre Enrussie
Admin

Message  Vivre Enrussie Jeu 10 Mai 2012 - 12:15

28.04.2012 - http://natacha-eternellerussie.blogspot.com/2012/04/propos-de-linterview-du-pere-basile.html
"Ce français passé à l'orthodoxie et devenu moine ,tout à son enthousiasme de nouveau converti"
Une fois de plus Nathalie transforme la réalité et l'arrange à sa "sauce" habituelle...

extrait de l'interview:
http://www.lecourrierderussie.com/2012/04/26/pere-basile-venu-orthodoxe-accomplir/
Mais je suis donc devenu moine oriental, ce que l’on appelle un « Grec catholique », à 22 ans. Et j’ai été envoyé à Jérusalem pendant dix ans.
Mais vous savez, je suis moine depuis 34 ans

Vivre Enrussie
Admin

Message  Vivre Enrussie Sam 12 Mai 2012 - 17:12

http://www.huffingtonpost.fr/nathalie-ouvaroffblime/russie-poutine-manifestation_b_1499513.html?ref=international

Cela commence fort:
"C'est dans une ville déserte, quasiment en état de siège..."

Depuis son article sur les émeutes de décembre 2010, l'on sait combien Nathalie souffre de cécité et n’hésite pas une seconde à occulter la réalité des évènements:
Du jamais vu, dimanche 6 mai ; la capitale russe a été le théâtre de véritables scènes de guérilla urbaine. La police a fait preuve d'une extrême brutalité allant jusqu'à tabasser des personnes déjà à terre. Les forces anti-émeute ont utilisé non seulement les matraques mais des grenades lacrymogènes,

Nathalie est la seule qui avance ce chiffre:
70.000 moscovites sont descendus dans la rue décidés de fêter à leur façon le retour de Vladimir Poutine au Kremlin.

...

Il y a encore quelques perles dans les "articles" de Nathalie sur le Huffington Post comme ici:
http://www.huffingtonpost.fr/nathalie-ouvaroffblime/russie-eglisetat-la-fin-d_b_1420575.html
Le patriarche Alexis meurt le 5 décembre 2005.

...
Selon Nathalie il est mort 3 ans avant l'annonce officielle...

Vivre Enrussie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2