Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

"le problème de l’image de la Russie en France : « Cela sort du clivage gauche/droite"

Aller en bas

"le problème de l’image de la Russie en France : « Cela sort du clivage gauche/droite" Empty "le problème de l’image de la Russie en France : « Cela sort du clivage gauche/droite"

Message  Vivre Enrussie Jeu 11 Juil 2013 - 19:36

http://www.lecourrierderussie.com/2013/07/10/chantal-guittet-thierry-mariani-reltions-franco-russes/



Parmi les problèmes ainsi évoqués, le président de la CCIFR Emmanuel Quidet a souligné que l’on souffrait en Russie de l’image de la France à l’étranger, dans le secteur bancaire notamment. Il a également abordé, comme nombre de ses collègues, le problème de l’image de la Russie en France : « Cela sort du clivage gauche/droite, a-t-il fait remarquer. Le fossé sépare en fait ceux qui la connaissent de ceux qui ne la connaissent pas. » M. Quidet a parlé notamment de la « presse épouvantable » de la Russie : « Cela devient gênant : vous avez même des dirigeants français d’entreprises qui investissent en Russie mais qui ne veulent pas le dire ! » a-t-il rapporté aux députés.

Chantal Guittet a admis que les PME françaises ne savaient souvent pas comment s’y prendre et que des rumeurs négatives circulaient sur, par exemple, la fiabilité du secteur bancaire russe ou la durée du retour sur investissement. Ce à quoi Emmanuel Quidet, citant le cabinet Ernst & Young dont il est partenaire associé à Moscou, a répondu que « le retour sur investissement était meilleur et plus rapide en Russie que dans tous les autres pays du monde ».

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum