Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A Moscou, 2000 personnes contre le système Poutine - AFP

Aller en bas

A Moscou, 2000 personnes contre le système Poutine - AFP Empty A Moscou, 2000 personnes contre le système Poutine - AFP

Message  Vivre Enrussie Mar 24 Aoû 2010 - 6:06

22/08/2010 - http://www.liberation.fr/monde/0101653358-l-opposition-russe-se-rassemble-a-moscou-et-defie-les-autorites

max_la_menace (2)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
2000 personnes pourquoi d'ailleurs?
Libé qualifie la manif des écolos de Khimki de rassemblement "contre le système Poutine". Et on remarquera que l'article mentionne à peine le sujet du mécontentement, pour développer en longueur toute l'ardeur des opposants. Mais au fait, les gars là bas, ils étaient pas censés militer contre le tracé d'une autoroute? C'est marrant, à croire qu'en fait, la protestation contre la destruction de l'environnement, c'est secondaire, et que ce qui compte, c'est la contestation.. Un tel rassemblement aurait été impossible il y a encore quelques années, et on ne peut que se réjouir de ce que les voix dissidentes, même avec peine, parviennent à se faire entendre. Cependant, ils ont un peu tendance à faire feu de tout bois.. Vive la liberté d'expression, avec ou sans amplis, mais vive aussi l'instrumentalisation des causes, avec ou sans fondements..
Lundi 23 août à 18h14

vercingetorix (90)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Si on met de coté les délires
de ceux qui n'ont pas compris que Staline est mort depuis quelques temps déjà (des ex-trotskystes ?), qu'il existe des pouvoirs régionaux et locaux en Russie (une manif s'est déroulée sans incident samedi à Kaliningrad) et que la personnalité du maire de Moscou est particulière, et qu'il n'a pas compris que s'il autorisait complètement les manifestations (elle était autorisée, mais pas le concert) elle seraient tellement insignifiantes que les défenseurs de la main-mise des capitaux occidentaux sur la Russie et leurs alliés les drouadelomistes naïfs et manimulés, cesseraient d'en parler pour ne pas se ridiculiser.

Si on met de côté cette vision digne de "Tintin chez les Soviets" qui montre une méconnaissance et une incompréhension totale de ce qu'est la Russie actuellement, du soutien de la grande majorité des Russes (qui sont aussi informés et plus éduqués que les Français) à Medvedev et Poutine, que les seules oppositions réelles, ne sont pas des groupuscules sponsorisés par des officines occidentales, mais le PC et le Le Pen local Jirinovski, on peut se demander si au delà du désagrément des riverains, la présence massive de forêts à proximité des villes russes n'a pas quelques inconvénients, comme on l'a vu récemment, et si, après épuisement des recours administratifs, comme il en existe en Russie, il n'y a pas des autoroutes françaises qui traversent des forêts. A la sortie de Paris par l'A 13, par exemple.

Ceux qui sont intéressés par l'objectivité des médias français sur la Russie peuvent se reporter à ceci :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-russie-entre-canicule-79980
Lundi 23 août à 10h44

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum