À quoi joue la Russie au Moyen-Orient? - Macha Fogel - Slate
Page 1 sur 1
À quoi joue la Russie au Moyen-Orient? - Macha Fogel - Slate
13/05/2010 - http://www.slate.fr/story/20525/russie-moyen-orient-nucleaire-iran-israel-liban-palestine
...
ps: https://vivreenrussie.1fr1.net/informations-f18/israel-slams-russia-s-hamas-stance-t2958.htm#7043
Il serait tentant de parler d'une Russie qui ne serait qu'une «puissance de nuisance», ambiance Guerre froide, lorsque l'on entend les discours aux accents anti-occidentaux auxquels se livrent volontiers les leaders du Kremlin. Une Russie autoritaire, qui part en guerre de façon unilatérale contre son voisin géorgien en 2008, qui maltraite chez elle les droits de l'Homme et qui parle gentiment à l'Iran.
la Russie prend plaisir à faire peur et à montrer son pouvoir de nuisance. Juste après la crise géorgienne à l'été 2008, et alors qu'elle se sent menacée par les réactions occidentales,
...
ps: https://vivreenrussie.1fr1.net/informations-f18/israel-slams-russia-s-hamas-stance-t2958.htm#7043
Vivre Enrussie- Admin
Bravo !
Concernant cet article dans le MONDE:
1.
"... en caressant les associations musulmanes russes ..."
Heureusement que la Russie ne soit pas aussi islamophobe que la plupart des pays occidentaux. À quoi bon de stigmatiser et vilipender l'Islam ?
2.
La "sacro-sainte démocratie occidentale ..."
n'est pas vraiment démocratique. Tout le monde le sait mais personne n'ose en parler.
3.
"La Russie au Moyen-Orient tente de maintenir un équilibre entre ses relations avec des pays qui se combattent. Elle est l'amie de tout le monde ..."
Bravo ! Quelle finesse diplomatique et stratégique !
4.
"La Russie prend plaisir à faire peur et à montrer son pouvoir de nuisance ..."
Vraiment ? Tant mieux.
Je trouve l'équipe de Poutine/Medvedev/Larov formidable et j'espère qu'elle sera re-élue aux prochaines élections.
1.
"... en caressant les associations musulmanes russes ..."
Heureusement que la Russie ne soit pas aussi islamophobe que la plupart des pays occidentaux. À quoi bon de stigmatiser et vilipender l'Islam ?
2.
La "sacro-sainte démocratie occidentale ..."
n'est pas vraiment démocratique. Tout le monde le sait mais personne n'ose en parler.
3.
"La Russie au Moyen-Orient tente de maintenir un équilibre entre ses relations avec des pays qui se combattent. Elle est l'amie de tout le monde ..."
Bravo ! Quelle finesse diplomatique et stratégique !
4.
"La Russie prend plaisir à faire peur et à montrer son pouvoir de nuisance ..."
Vraiment ? Tant mieux.
Je trouve l'équipe de Poutine/Medvedev/Larov formidable et j'espère qu'elle sera re-élue aux prochaines élections.
Invité- Invité
Re: À quoi joue la Russie au Moyen-Orient? - Macha Fogel - Slate
Et pourtant la crise économique que traverse aujourd'hui la Russie est bien l'unique cause de ses dirigeants quand ils ont demandé à la banque centrale de Russie de relever les taux à l'automne 2008 alors qu'il fallait les baisser comment l'on fait toutes les autres autorités monétaires .... pour vous en persuader comparer la croissance économique des BRICs durant l'année 2009 et 2010 ...Olivia Kroth a écrit:... Je trouve l'équipe de Poutine/Medvedev/Larov formidable et j'espère qu'elle sera re-élue aux prochaines élections.
et il fut plaisant d'écouter les discours, à destination de public russe, du Premier Ministre rejeter toutes la responsabilité sur les états-unis .... avez-vous écouter les discours chinois, indiens ou brésiliens .... mais eux ont eu une croissance positive
Il n'y rien de tel que le fanatisme idéologique et politique pour enlever tout lueur de lucidité ....
Aimer et appécier la Russie n'implique pas nécessairement de dire oui à tout ....
Dernière édition par Saville le Ven 14 Mai 2010 - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Dire non à tout
Mais il ne faut pas dire "non" à tout, non plus ...
Votre facon d'attaquer et dissecter tout ce que j'écris ne me plait pas !
Avez-vous rien de mieux à faire ?
Maintenant je comprends pourquoi personne ne veut plus participer ici. Vous les chassez avec votre négativité.
Votre facon d'attaquer et dissecter tout ce que j'écris ne me plait pas !
Avez-vous rien de mieux à faire ?
Maintenant je comprends pourquoi personne ne veut plus participer ici. Vous les chassez avec votre négativité.
Invité- Invité
Détrompez-vous, je m'en tiens aux généralités car les 4 points mentionnés, dans votre post précédent, pourraient donner à amples développements ...Olivia Kroth a écrit:Votre facon d'attaquer et dissecter tout ce que j'écris ne me plait pas !
Pour tout vous dire, ce qui m'a irrité, c'est la reprise des photos d'Arthur sur votre blog, sans réellement faire mention de leur origine, même quand un post, en anglais, vous félicite pour these nice photos ... juste une question de principes ...
Olivia a écrit:Bonjour Lydia,Lydia a écrit:Hello Olivia,
nice photos!
Wow ! This is a very big celebration in Russia.
How nice! that they have Victory!
I hope you are enjoying your week? It’s still chilly and cold here where I live.
I look forward to sending out your painting and letter soon,
many blessings from me to you,
Lydia
thank you for sending out the painting “pansy” to me soon. I look forward to receiving it, it is so beautiful, all in yellow and blue.
The days here are quite unpredictable. Yesterday started with sunshine, the rest was rain. Who know what today will be ?
Blessings
Olivia
Invité- Invité
Bonjour Lord
J'ai marquée comme source pour les photos "picasa.web" et "google".
c'était la source qu'Arthur donnait dans son post. Il ne les avait pas pris lui-meme, les photos, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, si vous visitez mon blog, pourquoi ne pas laisser un commentaire, de temps en temps ?
Mais un commentaire positif, si possible ! Assez de négativité !
c'était la source qu'Arthur donnait dans son post. Il ne les avait pas pris lui-meme, les photos, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, si vous visitez mon blog, pourquoi ne pas laisser un commentaire, de temps en temps ?
Mais un commentaire positif, si possible ! Assez de négativité !
Invité- Invité
D'ailleurs ...
D'ailleurs, si vous comprenez bien l'Anglais, vous devrez remarquer que Lydia ne m'a pas félicité pour les photos, parce que elle sait que je ne suis pas photographe, je prends toujours des photos que je trouve sur Internet.
Elle a écrit: "Wow! Nice photos!"
Elle veut dire qu'elle trouve ces photos splendide. C'est tout. Elle sait bien que je ne voyage pas en Russie pour prendre des photos de la Parade de la Victoire. Passez les compliments à qui vous voulez...
En plus, le commentaire et ma réponse se trouvent sur mon blog, pas sur ce FORUM. La prochaine fois, demandez ma permission avant de reproduire ce qui se passe sur mon blog !
Désolée, Lord Arthur, vous etes ce qu'on appèlle en allemand un "Korinthenkacker" ...
Elle veut dire qu'elle trouve ces photos splendide. C'est tout. Elle sait bien que je ne voyage pas en Russie pour prendre des photos de la Parade de la Victoire. Passez les compliments à qui vous voulez...
En plus, le commentaire et ma réponse se trouvent sur mon blog, pas sur ce FORUM. La prochaine fois, demandez ma permission avant de reproduire ce qui se passe sur mon blog !
Désolée, Lord Arthur, vous etes ce qu'on appèlle en allemand un "Korinthenkacker" ...
Invité- Invité
Saville a écrit: Et pourtant la crise économique que traverse aujourd'hui la Russie est bien l'unique cause de ses dirigeants quand ils ont demandé à la banque centrale de Russie de relever les taux à l'automne 2008 alors qu'il fallait les baisser comment l'on fait toutes les autres autorités monétaires ....
Celle la quand même elle est énorme
Même si cette analyse partagée par SAPIR est défendable (bien que personne ne puisse l'affirmer), la crise économique qu'à traversée la Russie en 2009 n'est pas du a ses dirigeants mais a la crise mondiale que toutes les économies quasiment ont subies, même celles qui ont gardé des taux de croissance positive, la Chine, l'Inde mais également la Pologne par exemple .. Je rappelle que le Brésil n'a eu qu'un taux de croissance de 0,2% en 2009 ..
La crise est également du au modèle économique énergético-centré de la Russie, "trop" (?) dépendant de l'évolution du prix du pétrole .. Mais enfin également aux nombreux emprunts fait justement à l'Ouest, notamment en Amérique ...
Les taux de croissance de 7% sur la décennie précédente sont également le fait de ce même gouvernement et pour cette année 2010, alors que certains en 2009 parlait de BIC et plus de BRIC revoient leur copie, les taux de croissance de la Russie pour 2010 équivalent ceux du Brésil (5 à 6%) et avoisinent ceux de l'Inde (7%) .. Ce qui sera également le fait du gouvernement Russe ..
Invité- Invité
Olivia Kroth a écrit:D'ailleurs, si vous comprenez bien l'Anglais, vous devrez remarquer que Lydia ne m'a pas félicité pour les photos, parce que elle sait que je ne suis pas photographe, je prends toujours des photos que je trouve sur Internet.
Olivia ne vous énervez pas, Saville sort d'une mauvaise semaine
En outre, je ne pense pas que Arthur se vexe d'une quelconque source imparfaite ...
Invité- Invité
Saville a écrit: ... Et il fut plaisant d'écouter les discours, à destination de public russe, du Premier Ministre rejeter toutes la responsabilité sur les états-unis ....
Et d'ou vient la crise si ce n'est des Etats-Unis, pays le plus endetté au monde ?
Invité- Invité
Arthur a écrit:13/05/2010 - http://www.slate.fr/story/20525/russie-moyen-orient-nucleaire-iran-israel-liban-palestine...Il serait tentant de parler d'une Russie qui ne serait qu'une «puissance de nuisance», ambiance Guerre froide, lorsque l'on entend les discours aux accents anti-occidentaux auxquels se livrent volontiers les leaders du Kremlin. Une Russie autoritaire, qui part en guerre de façon unilatérale contre son voisin géorgien en 2008, qui maltraite chez elle les droits de l'Homme et qui parle gentiment à l'Iran.
la Russie prend plaisir à faire peur et à montrer son pouvoir de nuisance. Juste après la crise géorgienne à l'été 2008, et alors qu'elle se sent menacée par les réactions occidentales,
Néanmoins :
" La Russie au Moyen-Orient tente de maintenir un équilibre entre ses relations avec des pays qui se combattent. Elle est l'amie de tout le monde, l'idéologie n'a plus sa place dans ses options de politique étrangère. Alors que l'administration Bush appelait de ses vœux une grande révolution moyen-orientale, la Russie se délecte d'un statu quo général. Cela fait d'elle, au fond, un acteur intéressant et complexe pour qui espère une approche multilatérale de la résolution des conflits dans cette région" .
Invité- Invité
Saville a écrit:Et pourtant la crise économique que traverse aujourd'hui la Russie est bien l'unique cause de ses dirigeants quand ils ont demandé à la banque centrale de Russie de relever les taux à l'automne 2008 alors qu'il fallait les baisser comment l'on fait toutes les autres autorités monétaires .... pour vous en persuader comparer la croissance économique des BRICs durant l'année 2009 et 2010 ...Olivia Kroth a écrit:... Je trouve l'équipe de Poutine/Medvedev/Larov formidable et j'espère qu'elle sera re-élue aux prochaines élections.
et il fut plaisant d'écouter les discours, à destination de public russe, du Premier Ministre rejeter toutes la responsabilité sur les états-unis .... avez-vous écouter les discours chinois, indiens ou brésiliens .... mais eux ont eu une croissance positive
Il n'y rien de tel que le fanatisme idéologique et politique pour enlever tout lueur de lucidité ....
Aimer et appécier la Russie n'implique pas nécessairement de dire oui à tout ....
http://fr.rian.ru/russia/20100528/186786345.html
La gestion de l'économie de la Russie n'est pas exempte d'erreurs, a reconnu vendredi le président russe Dmitri Medvedev lors d'une rencontre avec des membres du parti Russie unie.
"Je peux l'avouer aux membres du parti au pouvoir, des erreurs existent partout et personne n'est prémuni contre elles. L'essentiel ce n'est pas de ne pas de commettre d'erreurs, mais de les réparer opportunément", a indiqué le président.
"Des erreurs ont été commises dans notre gestion économique. Il faut l'avouer honnêtement ", a souligné M.Medvedev.
Le président a indiqué que lors de la crise financière Moscou a sous-estimé beaucoup de facteurs, pour cette raison la récession a été plus importante que prévu.
"Que faire? En tirer les leçons, modifier la structure de notre économie, éviter la croissance des matières premières", a conclu le président.
Invité- Invité