Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Vivre Enrussie Mer 20 Jan 2010 - 22:47


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Vivre Enrussie Mer 20 Jan 2010 - 22:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Conil

D'abord journaliste, elle assure pendant plus d'une décennie la chronique judiciaire et de nombreux reportages, notamment sur la Russie, et la mer d'Aral, ainsi que le suivi des prisons au journal Libération. Elle collabore régulièrement à L'Autre Journal de Michel Butel puis, ultérieurement, à L'Événement du Jeudi, à DS Magazine, à L'Humanité (grands reportages), à l'émission Cosmopolitaine sur France Inter (littérature et cinéma), à Elle, etc.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Vivre Enrussie Mer 20 Jan 2010 - 22:57

Dominique Conil:

20/06/2002 - www.geociti.es/CapitolHill/2177/Politique/com-tribunal-020626.htm

Suite à une plainte déposée par l’Union démocratique bretonne, le tribunal correctionnel de Morlaix a condamné aujourd’hui MM. Karl Zéro et Renaud Marhic et Madame Dominique Conil pour diffamation.

A l’origine de la plainte de l’UDB, un article intitulé " Ils ont des chapeaux ronds… vive les nazillons ! " Cet article, signé par M. Renaud Marhic et Mme Dominique Conil, était paru en janvier 2001 dans le mensuel " Le Vrai Papier Journal " de M. Marc Tellenne dit Karl Zéro. Dans cet article, l’UDB était présentée dans les termes suivants : " L’UDB… appelle dans son organe, Peuple Breton, à la réconciliation entre les fascistes et leurs adversaires, au nom d’une Bretagne réunifiée. Let’s love each other… "

Pour cet écrit, MM. Karl Zéro et Renaud Marhic et Madame Dominique Conil ont été reconnus coupables de diffamation et condamnés chacun à 1.000 euros d’amende, à 1 euro de dommages et intérêts et à 700 euros pour remboursement des frais de la partie civile.


Dernière édition par Arthur le Ven 22 Jan 2010 - 22:28, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 10:19


le site des intéresses et organisateurs de l'action : http://19jan.ru/

Deux françaises y ont participé dont la journaliste "M L" ....

Etaient présents également Mémorial Russie (tiens tiens Wink et le centre SOVA ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Vivre Enrussie Jeu 21 Jan 2010 - 10:58

Sur la page Facebook du comite l'on retrouve Kim Zigfeld... (tête de file du think thank LaRussophobe)...

www.facebook.com/group.php?gid=393549975496

Le site de Kim et sa bande:
http://larussophobe.wordpress.com/

(plus d'infos ici: https://vivreenrussie.1fr1.net/ceux-que-l-on-peut-eviter-de-lire-f20/la-russophobe-t1011.htm)


Dernière édition par Arthur le Ven 22 Jan 2010 - 22:37, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Une marche pour les droits de l'homme violemment réprimée - Madelaine Leroyer

Message  Vivre Enrussie Jeu 21 Jan 2010 - 11:49

20/01/10 - www.rfi.fr/contenu/20100120-une-amrche-antifesciste-violemment-reprimee

Les manifestations sont souvent interdites en Russie or cette marche était autorisée, alors la police a imaginé toute une série de restrictions pour la contrarier.

marche autorisée???

Depeche AFP:
www.lematin.ch/flash-info/monde/manifestation-moscou-plusieurs-dizaines-personnes-interpellees
A Moscou, les organisateurs avaient obtenu de la municipalité l'autorisation de se rassembler sur différentes places de la ville mais non de défiler.


Dernière édition par Arthur le Ven 22 Jan 2010 - 22:27, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 18:18

La video sur le site RIA NOVOSTI:
http://fr.rian.ru/video/20100122/185909064.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Vivre Enrussie Ven 22 Jan 2010 - 22:21

La video mise en ligne sur le site de RIA Novosti donne un autre "éclairage" sur la fin de cette manifestation.


D'autres vidéos:
www.newstube.ru/media/piket-v-pamyat'-markelova-i-boburovoj-prevratilsya-v-potasovku

St Petersbourg:
www.tv100.ru/news/Marsh-v-pamjat-Stanislava-Markelova-i-Anastasii-Baburovoj-ne-sostojalsja-19541/

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 16:49

Arthur a écrit:La video mise en ligne sur le site de RIA Novosti donne un autre "éclairage" sur la fin de cette manifestation.
D'autres vidéos:
www.newstube.ru/media/piket-v-pamyat'-markelova-i-boburovoj-prevratilsya-v-potasovku
St Petersbourg:
www.tv100.ru/news/Marsh-v-pamjat-Stanislava-Markelova-i-Anastasii-Baburovoj-ne-sostojalsja-19541/

Idem ici
http://www.snob.ru/chronicle/entry/11669

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Je veux être immortelle...» - Dominique Conil Empty Re: «Je veux être immortelle...» - Dominique Conil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum