Russie: l'automobile reste fragile - AFP/AEB
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Russie: l'automobile reste fragile - AFP/AEB
20/01/10 - www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/20/01011-20100120FILWWW00745-russie-l-automobile-sera-fragile-en-2010.php
Rapport de l'AEB:
http://www.aebrus.ru/application/views/FCKEditor/files/FCKEDITOR/file/AEB_pr_09_08_eng.pdf
AFP:
AEB:
LADA 349490
GAZ* 58205
UAZ* 34660
IZH (incl. VAZ 2104)* 5735
TAGAZ* 5187
Sans prendre TAGAZ (assemblage) cela donne un total de 448090 soit une différence de 58090...
De plus seul LADA a subit une baisse de -44% GAZ etant a -56%
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Une fois de plus une dépêche écrite a la va-vite en prenant pour référence un cabinet américain alors qu'il y a l'AEB sur place...
AFP: -56%Le marché automobile en Russie, qui a été touché de plein fouet par la crise économique mondiale, devrait rester fragile en 2010 et ne retrouver ses niveaux d'avant-crise que dans cinq ans, a estimé mercredi Stanley Root, associé du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC).
Selon une étude publiée par le cabinet, les ventes de voitures en Russie ont chuté de 56% à 1,4 million de véhicules en 2009. En valeur, le marché a plongé de 61% à 26,8 milliards de dollars. Le segment des voitures de marque étrangère fabriquées en Russie est celui qui a le moins souffert, avec un recul de 38% des ventes à 360.000 véhicules, tandis que les marques russes ont, elles, subi une baisse de 44% à 390.000 voitures.
Les voitures importées ont pour leur part été les plus affectées par la crise, avec une baisse de 57% des ventes de voitures neuves et un plongeon de 97% des voitures d'occasion, notamment en raison de la hausse au 1er janvier 2009 de la taxe de douane.
Pour 2010, PwC souligne que les incertitudes pesant sur le marché sont encore nombreuses, concernant les taux de change, la confiance des consommateurs et les taux d'intérêt, ce qui pourrait aboutir à une "nouvelle chute du marché", ou dans le meilleur des cas à une hausse limitée.
"Dans le meilleur des cas, on peut tabler sur une croissance modeste du marché en 2010", indique l'étude, qui table selon un scénario optimiste sur une hausse de 15% des ventes de voitures à 1,6 million de véhicules et selon un scénario pessimiste sur une baisse de 5% des ventes à 1,3 million.
"Dans cinq ans, le marché devrait revenir au niveau de ventes de nouvelles voitures de 2008", qui s'était établi à 2,8 millions de véhicules, a déclaré lors d'une conférence de presse, M. Root, responsable à PwC des études sur le marché automobile.
Avant la crise, le marché russe de l'automobile était considéré comme le plus prometteur d'Europe et les constructeurs étrangers s'y bousculaient.
Rapport de l'AEB:
http://www.aebrus.ru/application/views/FCKEditor/files/FCKEDITOR/file/AEB_pr_09_08_eng.pdf
Year 2009 saw sales of new cars and light commercial vehicles in Russia decrease by 49% compared with the same period in
2008, or by 1,431,542 less sold units, according to the AEB Automobile Manufacturers Committee (AEB AMC).
AFP:
tandis que les marques russes ont, elles, subi une baisse de 44% à 390.000 voitures
AEB:
LADA 349490
GAZ* 58205
UAZ* 34660
IZH (incl. VAZ 2104)* 5735
TAGAZ* 5187
Sans prendre TAGAZ (assemblage) cela donne un total de 448090 soit une différence de 58090...
De plus seul LADA a subit une baisse de -44% GAZ etant a -56%
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Une fois de plus une dépêche écrite a la va-vite en prenant pour référence un cabinet américain alors qu'il y a l'AEB sur place...
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