Lorraine Millot rejoint Laure Mandeville a Washington (une d
Page 1 sur 1
Lorraine Millot rejoint Laure Mandeville a Washington (une de plus...)
Apres Laure Mandeville voici Lorraine Millot a Washington:
http://washington.blogs.liberation.fr/about.html
avril 2009? sortie a l'anglaise... pas un mot pour les lecteurs, qui est le nouveau corrspondant du journal a Moscou?
ps: dites vous ne pouvez pas demander a ce que LeMonde vous envoie Marie Jego?
http://washington.blogs.liberation.fr/about.html
attaquer? oui c'est le moins que l'on puisse dire en lisant les articles, il juste le livre "Russie Nouvelle" qui est plus "honnete" sur la realite ici...De là, j’ai pu m’attaquer à la Russie, mon grand amour, qui m’a donné mes deux enfants et où j’ai été correspondante toujours pour Libération de 2003 à avril 2009.
avril 2009? sortie a l'anglaise... pas un mot pour les lecteurs, qui est le nouveau corrspondant du journal a Moscou?
Tout le monde sait que la Russie c'est tout petit...La soif de grandeur me conduit aujourd'hui aux États-Unis
ps: dites vous ne pouvez pas demander a ce que LeMonde vous envoie Marie Jego?
Dernière édition par Arthur le Sam 19 Sep 2009 - 10:32, édité 1 fois
Vivre Enrussie- Admin
Re: Lorraine Millot rejoint Laure Mandeville a Washington (une d
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2009/09/a-la-maison-blanche-par-email.html
Suffisance et dedain d'une journaliste francaise et dire qu'ils ont a 95% la meme attitude...
Moi grande journaliste je decrete ce qui est interessant et ce qui ne l'est pas...
Quel que soit l'evenement il y a toujours quelque chose a voir, des rencontres etc mais il est vrai que le journaliste en poste a Moscou ne doit montrer que certaines choses et non la totalite du tableau...
En un coup de fil et un e-mail tout est réglé, me voilà sur la liste pour aller voir le Président à l’université du Maryland demain. Si on compare à Moscou –comparaison absurde mais c’est de là que je viens et un fidèle pack d’internautes ne cessait alors de m’expliquer que la démocratie américaine valait bien la russe… - me voilà donc atterrie au paradis du journaliste.
En six ans à Moscou, je n’ai certainement pas souvenir d’un seul meeting de Poutine ou Medvedev auquel j’ai pu m’accréditer si facilement, la veille pour le lendemain. Sous Medvedev, la pratique de «l’ouverture» voulait plutôt que ses attachés de presse appellent pour demander si l’on ne voudrait pas assister à telle ou telle remise de médaille. Au bout de deux ou trois fois où j’avais mieux à faire, le Kremlin en avait déduit que je n’étais pas «un des leurs» -mes articles auraient pu suffire pour les éclairer- et je n’étais plus conviée aux évènements… qui m’intéressaient.
Suffisance et dedain d'une journaliste francaise et dire qu'ils ont a 95% la meme attitude...
Moi grande journaliste je decrete ce qui est interessant et ce qui ne l'est pas...
Quel que soit l'evenement il y a toujours quelque chose a voir, des rencontres etc mais il est vrai que le journaliste en poste a Moscou ne doit montrer que certaines choses et non la totalite du tableau...
Vivre Enrussie- Admin
Lorraine Millot à Washington c'est une bonne nouvelle. Mais c'est logique, c'était son objectif. Nous avions eu une correspondance avec elle. C'était édifiant. On n'en revenait pas. Déjà écrire qu'elle ne voulait pas assister à des remises de décorations, cela montre qu'elle n'a rien compris à la Russie et démontre une mentalité lamentable.
J'ajoute à la suffisance et au dédain, la nullité. Ils ne connaissent rien, ils ne savent rien, ils sont incapables de comprendre autre chose que les us et coutumes anglo-saxonnes. Dotés d'une mentalité de colonialiste, les journalistes français à Moscou sont le parfait exemple de la décadence. Parler avec eux est une perte de temps. Il vaut mieux les éviter comme la peste.
Maintenant imaginez ces nuls qui forment des journalistes russes dans le cadre du master franco-russe de journalisme, financé généreusement par l'Ambassade de France en Russie. Ils forment des... nuls. Un vrai lavage de cerveau. Certains résistent mais cela doit être dur... Avec une telle mentalité, vous travaillez à RIA Novosti, rédaction en langue française, vous ne pouvez pas avoir la bonne vision du monde et de son actualité. Ou alors vous avez le recul et vous avez relativisé et vite oublié ce que les "professeurs" français vous ont dit.
J'ajoute à la suffisance et au dédain, la nullité. Ils ne connaissent rien, ils ne savent rien, ils sont incapables de comprendre autre chose que les us et coutumes anglo-saxonnes. Dotés d'une mentalité de colonialiste, les journalistes français à Moscou sont le parfait exemple de la décadence. Parler avec eux est une perte de temps. Il vaut mieux les éviter comme la peste.
Maintenant imaginez ces nuls qui forment des journalistes russes dans le cadre du master franco-russe de journalisme, financé généreusement par l'Ambassade de France en Russie. Ils forment des... nuls. Un vrai lavage de cerveau. Certains résistent mais cela doit être dur... Avec une telle mentalité, vous travaillez à RIA Novosti, rédaction en langue française, vous ne pouvez pas avoir la bonne vision du monde et de son actualité. Ou alors vous avez le recul et vous avez relativisé et vite oublié ce que les "professeurs" français vous ont dit.
Invité- Invité
Entre le 16 septembre et le 8 octobre une vingtaine de posts sur ce blog:
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/
Pourquoi Lorraine n'a jamais cree de blog sur la Russie?
Veto de la redaction?
Peur des commentaires?
Quoi qu'il en soit, il semble que suivant le pays les methodes utilisees pour informer ne soient pas les memes... (ce n'est pas une nouveaute, je sais...)
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/
Pourquoi Lorraine n'a jamais cree de blog sur la Russie?
Veto de la redaction?
Peur des commentaires?
Quoi qu'il en soit, il semble que suivant le pays les methodes utilisees pour informer ne soient pas les memes... (ce n'est pas une nouveaute, je sais...)
Vivre Enrussie- Admin
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2009/10/un-cadavre-sur-le-balcon.html
...
A voir les maisons derrières et connaissant très bien Washington DC, j’en déduis que vos correspondants sont très bien payés car une maison de ce type c’est entre 600 000 et 2 Million de $ Mini dans ces quartiers. Encore un beau piston je pense, une amie de DE a eu le poste NON ?
Rédigé par: Chris From Baltimore | 18/10/2009 à 19h10
-
...
Vivre Enrussie- Admin
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2009/10/vomi-en-direct-%C3%A0-la-t%C3%A9l%C3%A9vision.html
mon commentaire:
Sur CNN lundi soir, l’heure était encore à l’auto-congratulation, avec cette jolie phrase à méditer: “Les seuls qui ne mentent pas sont les médias”.
mon commentaire:
Les seuls qui ne mentent pas sont les médias”, il suffit de regarder les reportages diffuses lors du conflit Georgie/Russie et de lire le rapport de la commission europenne pour voir que cette declaration est un mensonge de plus...
ps: "Amusant" de voir ce blog et ce titre, a croire qu'il n'y avait rien a dire sur la Russie lorsque vous y etiez...
Vivre Enrussie- Admin
En six ans à Moscou, je n’ai certainement pas souvenir d’un seul meeting de Poutine ou Medvedev auquel j’ai pu m’accréditer si facilement, la veille pour le lendemain. Sous Medvedev, la pratique de «l’ouverture» voulait plutôt que ses attachés de presse appellent pour demander si l’on ne voudrait pas assister à telle ou telle remise de médaille. Au bout de deux ou trois fois où j’avais mieux à faire, le Kremlin en avait déduit que je n’étais pas «un des leurs» -mes articles auraient pu suffire pour les éclairer- et je n’étais plus conviée aux évènements… qui m’intéressaient.
Lors de mon dernier séjour à Moscou, mon ami Emmanuel Durand, un Français qui vit là-bas depuis quinze ans, a été décoré de l’ordre « Gloire de la Russie » pour services rendus à la connaissance des expéditions polaires russes. Par curiosité, je l’ai accompagné à la cérémonie, qui avait lieu dans un sous-sol de la basilique du Christ-Sauveur...
Longue attente, puis discours, musique, applaudissements nourris. Les récipiendaires se succèdent sur l’estrade, on salue leurs accomplissements, il y a des militaires, des professeurs, des bureaucrates, mais aussi bien des responsables de cantines et même des collégiens méritants. Tout cela entrelardé de petits ballets dansés par les enfants des écoles et de chansons sentimentales ou patriotiques interprétées par des artistes amateurs. Et là, cela vient doucement, sans crier gare. Je ricanais sous cape pour tromper l’ennui et je m’aperçois que je suis ému, de plus en plus ému. Car les petits ballets sont kitsch, bien sûr, mais parfaitement exécutés, avec un soin, une conviction, un amour dont nous n’avons en France plus la moindre idée. Car la grosse dame en robe longue ou le petit monsieur en costume étriqué qui se mettent à chanter une chanson chantent vraiment une chanson, avec tout leur cœur, exactement comme chantait Ania, mon amie assassinée à Kotelnitch, et la vérité, c’est que, comme Ania, ils chantent magnifiquement. Par contagion, même le petit discours de l’économe du réfectoire en arrive à me toucher profondément. En y repensant par la suite, je dirais qu’une des choses qui me touchent là-dedans, c’est l’absence d’humour. Nous vivons, en France, sous le règne de l’humour et du second degré obligatoires. Il n’est pas un échange qui n’y soit soumis. Un type qui reçoit une décoration mettra dans ses remerciements un peu de dérision, un petit ton Canal +, pour bien montrer qu’il n’est pas dupe. Ici, dans ce morceau d’URSS congelé et peut-être de Russie éternelle, ça n’existe tout simplement pas : même la joie, on la prend au sérieux. Surtout la joie. Mais bon, ça, c’est ce que je pense par la suite, sur le moment je ne pense rien du tout, je suis seulement ému aux larmes par cette sincérité, cette naïveté, cette application, jusqu’à cette laideur des costumes, cette rusticité bien intentionnée des manières, cette humanité chaude, enfantine, démunie, qui était le revers bouleversant de l’horreur soviétique. Quand je dis que je suis ému aux larmes, c’est littéral : au moment où la grosse dame en robe-serpillière qui chante à pleins poumons une ballade à la gloire de nos valeureux soldats fait lever toute la salle pour reprendre avec elle le refrain, non seulement je me lève et je chante comme les autres, mais je pleure carrément. Manu me surveille du coin de l’œil avec un amusement attendri. Ensuite, il y a un buffet, et moi qui ne bois plus depuis un an, je m’enfile vodka sur vodka, à la santé de quelques-uns des décorés qui trinquent avec nous de bon cœur.
source: http://laregledujeu.org/2010/01/18/768/un-projet-de-film-russe
Vivre Enrussie- Admin
Ouah...
Une belle brochette de "toupayas"...
Ca sera + prés de chez leurs employeurs,le service de désinformation de la CIA
Une belle brochette de "toupayas"...
Ca sera + prés de chez leurs employeurs,le service de désinformation de la CIA
Invité- Invité