Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes?

Aller en bas

Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes? Empty Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes?

Message  Vivre Enrussie Mar 16 Sep 2008 - 19:48

source RIA Novosti 16/09

Le quotidien français Libération n'a pas publié mardi le message de condoléances aux victimes de la tragédie en Ossétie du Sud, émis par l'ambassade de Russie en France, a annoncé mardi le porte-parole de l'ambassade Sergueï Parinov.

D'après lui, l'ambassade russe et le quotidien s'étaient mis d'accord sur la publication sur un quart de page dans la rubrique Annonces d'un petit texte de condoléances préparé par l'ambassade de Russie à l'occasion des 40 jours de deuil, à la suite des évènements dans le Caucase, suivi de photographies de Tskhinvali, la capitale détruite de l'Ossétie du Sud. L'ambassade russe aurait dû payer 9.000 euros pour cet encart.
"En l'hommage des victimes de la tragédie en Ossétie du Sud - Ossètes, Russes, Géorgiens. Nous partageons le deuil des familles", aurait dû stipuler le texte du message, diminué selon les voeux de la rédaction, qui a supprimé une phrase concernant "l'attaque effectuée par le régime de Tbilissi". Néanmoins, l'édition de mardi du quotidien est parue sans le message de condoléances. D'après le porte-parole, les représentants de Libération ont déclaré que la rédaction du quotidien avait rejeté cette publication.


(...)

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes? Empty Re: Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes?

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 20:46

Ce triste quotidien, qui appartient à Édouard de Rothschild, est minable autant par son contenu que par son apparence. Il pratique plus la désinformation que l'information notamment en ce qui concerne la Russie. Lorraine Millot en Russie est d'ailleurs la parfaite illustration de la médiocrité journalistique française. Mais franchement, qui lit "Libération" ? Sauf pour rigoler ou pour présenter aux étudiants un exemple de mauvais travail journalistique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes? Empty "Argent Russe" par Lorraine Millot

Message  Vivre Enrussie Jeu 18 Sep 2008 - 18:21

source Liberation 18/09
http://www.liberation.fr/rebonds/making_of/352582.FR.php

Libération a eu les honneurs de la très officielle agence de presse russe RIA Novosti, ensuite reprise par plusieurs médias russes. «Un journal français ne veut pas de condoléances», titrait l’agence mardi soir, rapportant que Libé avait refusé de publier un hommage aux «victimes de la tragédie en Ossétie du Sud». L’ambassade de Russie à Paris était prête à payer 9 000 euros pour un quart de page dans la rubrique Annonces, a révélé RIA Novosti. Joint hier, le porte-parole de l’ambassade, Sergueï Parinov, s’indigne : lundi, Libération avait été choisi pour publier cette annonce car il s’était montré «plus opérationnel» que le Figaro et le Monde, acceptant une parution dès le lendemain, à condition seulement que soit biffée une phrase dénonçant «l’attaque du régime de Tbilissi». Le journal a finalement refusé de publier le texte qui disait, sur fond de ruines de Tskhinvali : «En l’hommage des victimes de la tragédie en Ossétie du Sud - Ossètes, Russes, Géorgiens. Nous partageons le deuil des familles.» De fait, Libé ne publie pas d’annonces politiques de ce type. En Russie, où l’on s’est habitué à ce que l’argent ouvre toutes les portes, ce refus fait presque sensation. «Un scandale s’enflamme en France», rapportait hier la radio Echo de Moscou. Dans l’optique des dirigeants russes, le refus de Libé serait une preuve supplémentaire du manque de cœur occidental. La version française de la dépêche de RIA Novosti est titrée : «Ossétie du Sud : le quotidien Libérationaurait-il oublié les victimes ?» Seul un site russe d’information, Izbrannoe, semblait soutenir notre position et titrait : «Libération ne fait pas le commerce de la compassion.» L’annonce vendue par l’ambassade insinuait que Moscou n’aurait fait que voler au secours de la pauvre Ossétie du Sud pour la libérer des griffes de la Géorgie. Libération refuse régulièrement ce type d’annonces proposées par toutes sortes de régimes.

commentaires:
Ivan - Ben voyons...
Etant donné la médiocre qualité de couverture des événements en Ossétie du sud de la part de la presse occidentale en générale, je ne vois pas ce que votre position et votre décision vont changer... D’une façon générale, l'impression reste que la Russie a agressée la pauvre petite Géorgie et a voulu renverser son pauvre petit Président. Donc, un article de plus ou de moins... Je pense que la presse dite 'libre' a fait feu depuis longtemps et que votre décision reflète bien l'hypocrisie européenne et l'utilisation de doubles standards. Les Russes apprécieront certainement… Jeudi 18 Septembre 2008 - 13:31

Ivan - bravo Liberation!
La prochaine fois je vais discuter avec mon client francais, ja vais editer certaines clauses du contrat. biffer certaines phrases... Ensuite je mettrai le contrat dans la poubelle et quand il m'appelle pour s'etonner pourquoi je n'execute pas le contrat je lui dirai "J'ai des principes! Ton argent francais ne fait pas tout!!" Jeudi 18 Septembre 2008 - 23:20

Kad - Écoeurant!
Le fait de refuser une publicité est une enfreinte à la loi, ensuite c'est un parti-pris écoeurant. Tout le monde sait que le crétin sakachvili poussé par le non moins crétin que tout le monde connait pour les besoin d'une obscure géostratégie qui met aujourd'hui le monde entier au bord du gouffre, pour attaquer l'Ossétie du sud pendant que tout le monde festoyait en Chine. Les russes n'ont fait que riposter et c'est légitime même si c'est dans des proportions éxagérées. Israel l'a fait des milliers de fois sans que l'on trouve à redire. Alors, c'est quoi cette merde! Jeudi 18 Septembre 2008 - 22:15

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes? Empty Re: Ossétie du Sud: le quotidien Libération aurait-il oublié les victimes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum