Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Pas tous dupes...

Pas tous dupes... Empty Pas tous dupes...

Message  Vivre Enrussie Ven 24 Avr 2009 - 14:17

Voici quelques reactions suite a un article du 23/04 sur Liberation:

ici

C’est de cette position, comme des deux autres collines qui encerclent pratiquement Tskhinvali, que les Géorgiens, savamment attirés dans un piège, ont lancé leur offensive le 8 août. Ils ont brièvement pris la ville avant de s’en retirer sous le feu des renforts russes qui ont traversé la frontière.

Où est passée l'objectivité, ici ?

Parce que faire passer les nationalistes Géorgiens qui ont attaqué de nuit la capitale ossète au lance-roquettes pour d'innocentes victimes d'une abominable machination, russe, c'est quand même sacrément gonflé. Même si les Russes ne sont pas actuellement dirigés par des enfants de cœur.
Pour rappel, ces derniers effectuaient des manœuvres à la frontière juste avant l'attaque des Géorgiens, qui savaient donc parfaitement que des troupes stationnaient tout près. Surtout qu'ils hébergeaient à ce moment-là des "instructeurs" américains dont les services de renseignement devaient être au courant.
D'ailleurs les Géorgiens ne s'y trompent pas et réclament le départ de l'illuminé qui les a conduits à deux doigts de la catastrophe (i.e l'occupation Russe de tout le pays).

benjbe - Merci

Merci pour ce bel article de propagande anti-russe.
Continuez à nous informer librement et en toute objectivité de ce qui se passe loin de chez nous. Nous pourrons ainsi nous faire notre propre opinion.

dzarko un peu trop pro géorgien...

dire que les Géorgiens ont été savamment attirés dans un piège...
est-ce que les Russes les ont obligés à bombarder les civils de Tshinkashvili pour avoir un prétexte pour contrattaquer ??

Quelles que soient les argumentations déployées par les Occidentaux par la suite, c'est clairement les Géorgiens qui ont commencé la guerre et qui ont donné le prétexte aux Russes qu'ils attendaient pour reconnaître les régions séparatistes d'Ossétie et d'Abkhazie (reconnaissance qui vaut bien celle du Kosovo...)
Ils n'ont qu'à s'en prendre à leurs dirigeants et leurs alliés occidentaux...

Et quand on lit que Sarkozy a imprudemment concédé aux Russes le droit de défendre leurs nationaux hors de leurs frontières...ça devient risible.

Est ce qu'on croit que les Russes ont besoin de la permission de Sarko pour agir ? Ils n'ont signé l'accord que parce que ça les arrangeaient et qu'ils étaient en position de force pour ne respecter que ce qui leur convient (ce qu'ils font d'ailleurs...)

Vivre Enrussie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pas tous dupes... Empty Re: Pas tous dupes...

Message  Vivre Enrussie Ven 24 Avr 2009 - 14:46

Commentaire suite a un article de Marie Jego:
http://www.lemonde.fr/opinions/reactions/2009/04/23/chasse-a-l-homme-a-moscou-par-marie-jego_1184516_3232.html
Bof
24.04.09 | 09h45
Réalité triste et effrayante en effet,mais ici traitée comme à son habitude par la journaliste,afin de donner une image générale finalement faussée.Plusieurs amis russes sont asiatiques ou arabes et vivent en Russie normalement.Ces dérivent,terrifiantes,sont le fait d'une minorité,certes insuffisamment combatue,mais fermement redoutée par le gouvernement honni de l'auteur.L'artice serait bien s'il ne s'inscrivait pas dans une propagande journalistique indigne.

Pour revenir a l'article et l'agression de lundi:
http://www.fr.rian.ru/society/20090420/121200519.html

Lundi matin, une dizaine d'inconnus ont agressé une équipe d'ouvriers tadjiks et ouzbeks dans un chantier à l'ouest de Moscou, blessant sept personnes. "Les blessés, des Tadjiks et des Ouzbeks, ont été hospitalisés. Cinq personnes ont été blessées par balles et une au couteau", a précisé le représentant de la police, précisant que les agresseurs étaient selon toute vraisemblance originaires du Caucase.

Pour le meurtre de samedi:

Un ressortissant tadjik, employé d'une grande société de bâtiment, a été poignardé samedi par trois inconnus dans le nord de Moscou. Les enquêteurs estiment qu'il s'agit d'un meurtre à caractère raciste.

La deuxieme agression n'est meme pas signalee dans l'article de Marie Jego tout comme la nature des blessures et l'origine des agresseurs.

Pourquoi les autorites "cacheraient" l'origine des auteurs de celle de lundi si elles ne le font pas pour celle de samedi?

Quel est le motif reel derriere cette agression?
Depuis quand ces ouvriers sont sur ce chantier?
Si ils viennent juste d'arriver et que le "marche" a ete "souffle" a un concurrent il est possible que se soit un reglement de comptes et non une agression raciste...

Vivre Enrussie
Admin

Message  Vivre Enrussie Jeu 7 Mai 2009 - 13:42

De l'impartialité - 06/05/2009 à 21:53 - proetcontra

Tout d'abord une blague :
Un reporter appelle le rédacteur d'un grand journal parisien (choisissez le nom).
- À Paris, un énorme rottweiler a attaqué une petite fille. Heureusement, un passant s'est jeté sur le chien et l'a étouffé.
- Très bien. Ça passera dans les faits div' sous le titre «Un Parisien sauve une petite fille»
- Mais le passant n'est pas parisien...
- C'est pas grave. On écrira « Un Français sauve... »
- Mais le passant n'est pas français...
- Européen alors...
- Mais non! Il est russe!
- Excellent!!! Immédiatement en une : «Un Russe tue le chien d'une petite Parisienne»

Quant à l'article (ce n'est pas un article, c'est un papier), je n'ai qu'une chose à dire : Le Figaro (ou peut-être seulement certains de ses «journalistes») ont totalement oublié ce qu'est l'impartialité. Pourquoi ne pas avoir intitulé «Les Russes proposent à Saakachvili de se soigner». C'est plus proche de la réalité. Pourquoi toujours insinuer la faute des Russes? C'est petit et lamentable!
Je croyais qu'un grand journal français pouvait se permettre le luxe d'être impartial. Or Le Figaro a montré qu'il n'est pas impartial. Donc Le Figaro n'est pas un grand journal français.
Ce que je trouve chez vous sur la Russie (mais pas seulement) me fait penser que vous faites comme un petit journal de province qui recopie studieusement les dépêches AFP!
Et le résultat, on le voit en lisant certains «commentaires». Mais peut-être est-la votre but inavoué...

Vivre Enrussie
Admin

Message  Vivre Enrussie Sam 9 Mai 2009 - 22:47

Liberation 9/05
matreshka (72) Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Ici quelqu'un a ecrit avoir le froids dans le dos apres avoir lu un article sur la Russie dans le Monde. Je dois vous dire que j'ai presque toujours le froid dans le dos lisant tout ce qu'on ecrit sur la Russie dans des journaux francais. Je suis Russe et j'habite la Russie mais quand je lis tout ca je ne peux pas croire qu'il s'agit de mon pays, je ne le reconnais pas, comme si on parlait de quelque horrible monde virtuel. Mais ou est la liberte de presse ou la conscience des journalistes? J'avoue que nous avons beaucoup de problemes mais ce que je lis parfois frise la science fiction.

Voici l'autre commentaire:

thierrymoreau

Un article paru dans "le monde" cette semaine fait particulièrement froid dans le dos . Il fait état du comportement des flics russes envers les populations, qu'ils assassinent et rackettent presqu'à leur guise. Ceci s'explique par le fait que les postes de policiers et de responsables s'achètent, et qu'ensuite, le salaire étant plutôt faible, les flics vivent en menacant et volant la population. Les déportations et exécutions massives mises à part, il devient de plus en plus difficile de distinguer la Russie de Medvedev/poutine de l'union soviétique de Staline, sans même parler des massacres que ces deux affreux guignols couvrent et cautionnent dans le caucase.
A gerber.

ps: je vais essayer de retrouver cet article...

Vivre Enrussie
Admin

Message  Vivre Enrussie Dim 10 Mai 2009 - 14:28

Nationalisme et retrocession de territoires - 10/05/2009 à 09:27 - Victor

Quelques commentaires ici font part d'un natinonalisme russe exhacerbe d'une volonte d'expansion du territoire. Que dire alors devant la retrocession faites a la Chine en 2008? Que dire devant les negociations et le dialogue etabli avec le Japon pour le reglement du litige concernant les iles Kouriles?

Retransmission ce matin de l'interview accordee par le premier ministre russe a des journalistes japonais avant son voyage officiel au Japon. Le sujet des Kouriles a ete aborde.

ps: Victor? Pour information aux lecteurs de ce forum, les messages d' Arthur se perdant souvent... Il semble qu'en utilisant "Victor" cela passe mieux... Rolling Eyes Rolling Eyes
Il est conseille de copier vos messages avant de les envoyer, quitte a reessayer un plus tard ou a les publier ici.

Dernière édition par Arthur le Dim 10 Mai 2009 - 20:29, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Message  Vivre Enrussie Dim 10 Mai 2009 - 18:58

Liberation - 10/05 - michelc

Je crois que c'est encore pire que ce que vous dites!! Bonjour, Je pense que vous vous trompez. En fait les Français n’ont pas un avis négatif sur la Russie, c’est simplement qu’ils ont un avis négatif sur le monde entier ou presque. Il vous suffit d’aller sur les forums, ici, qui parlent d’international, et vous y verrez des avis péremptoires de personnes qui expliquent comment la Russie, Le Liban, L’Afrique, Les USA, ou encore l’Iran devraient faire. Sous couvert de la Déclaration des droits de l’homme. Sous couvert d’un héritage culturel. Sous couvert du droit d’ingérence, Nos Médecins sans Frontières, Architectes sans frontières, et tous les autres « sans frontières », ont légitimisé la « Pensée unique sans frontière ». J’ai même lu une personne qui parlait ici des mariages entre Français et Russes dire que la Russie était un pays sous développé. Dites comme moi , c’est-à-dire qu’un peuple est souverain, et que ses considérations, aspirations et objectifs lui sont entièrement acquis sans avoir besoin du consentement des Français.. Et vous allez vous faire traiter de tous les noms. La France a démissionné depuis longtemps à régler ses problèmes intérieurs, et s’autoproclame « Juge du monde ». J’ai la chance de voyager en permanence dans le monde entier, et je suis parfois en Russie du moins dans Trois villes, ce qui ne permet pas de dire que je connaisse la Russie. J’ai, bien entendu, des avis bien différents. Quoi qu’il en soit il serait temps que les Français comprennent que le monde bouge sans eux. Que l’Europe n’est pas le centre du monde et que la France n’est pas le centre de l’Europe. Et c’est un Français pur souche qui vous dit cela !!

Il serait peut etre interessant de voir un jour un comparatif du traitement de l'information sur la Russie entre nos medias "occidentaux" classiques et le Japon, la Chine, quelques pays d'Amerique du Sud et d'Afrique.

Vivre Enrussie
Admin

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 19:38

Arthur a écrit:Retransmission ce matin de l'interview accordee par le premier ministre russe a des journalistes japonnais avant son voyage officiel au Japon. Le sujet des Kouriles a ete aborde.
Ne s'agit-il pas d'une question du(des) journaliste(s) japonais à laquelle Poutin aurait répondu (je n'ai pas le texte dans la presse nippone) par la nécessité d'être patient ....
The disputed islands -- known in Russia as the Southern Kuriles and in Japan as the Northern Territories -- lie amid rich fishing grounds near Russian oil and gas production regions.
There seemed little chance of a breakthrough on the dispute, which has prevented the two sides from signing a peace treaty ending World War Two.
"In order to resolve such high-level and difficult problems, it is necessary to show patience, attention to each other's interests," Kyodo News Agency quoted Putin as saying.
The two sides need "not to put the situation into a deadlock by permanent pretensions and confrontation", he said.
Neither Japan nor Russia accepts the other's claim of sovereignty over the sparsely populated islands, the closest of which is just 15 km (10 miles) from Japan's northernmost island of Hokkaido.
In February, Russian President Dmitry Medvedev and Japanese Prime Minister Taro Aso agreed at a summit to seek an "out-of-the-box approach" to the islands row.
Sujet abordé ... oui mais loin d'être résolu Very Happy ... et après 64 ans d'attente, les japonais devraient encore patienter ... encore un peu Very Happy
Je ne vois pas l'intérêt de la Russie à restituer ces îles ...

Invité
Invité

Message  Vivre Enrussie Dim 10 Mai 2009 - 20:32

Saville a écrit:
Arthur a écrit:Retransmission ce matin de l'interview accordee par le premier ministre russe a des journalistes japonais avant son voyage officiel au Japon. Le sujet des Kouriles a ete aborde.
Ne s'agit-il pas d'une question du(des) journaliste(s) japonais à laquelle Poutine aurait répondu (je n'ai pas le texte dans la presse nippone) par la nécessité d'être patient ....

Entre autre oui, il y avait aussi une "suggestion" du journaliste concernant un accord 50/50...

Vivre Enrussie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé