RUSSIE : RÉCIT D'UN PAYS-CHANTIER - BENOÎT RINNERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RUSSIE : RÉCIT D'UN PAYS-CHANTIER - BENOÎT RINNERT

Message  Vivre Enrussie le Lun 29 Juil 2013 - 19:55

http://www.lejournalinternational.fr/Russie-recit-d-un-pays-chantier_a1104.html

...
Quant aux paysages, ils sont pour le moins charmants. Les forêts alternent avec des villes qui se distinguent peu des routes autour desquelles elles sont bâties. Le contraste est remarquable entre les énormes bâtiments surplombant de gigantesques places – vestiges de l'époque soviétique – et, parfois immédiatement à côté, de petites baraques de pierre, voire de bois, à propos desquelles on se demande légitimement comment elles ne se sont toujours pas écroulées.

Une grande partie des logements est souvent insalubre : l'eau n'y est souvent ni chaude ni potable et les installations électriques sont d'un niveau de sécurité douteux. Les fenêtres brisées par des températures extrêmes et les rues qui se transforment en un torrent sale à la moindre pluie n'améliorent pas le confort.

LA RUSSIE ET LE MONDE
Avec cet aperçu depuis la Russie centrale,...

Donc si je comprends bien, 500km au sud de Moscou et c'est déjà la Russie Centrale... Shocked Shocked 

Lisez relisez, imaginer cette ville en suivant la description faite par l'auteur et ensuite parcourez les galeries d'un habitant qui partage ses photos sur Yandex et Skyscrapercity
http://fotki.yandex.ru/users/bmavlyutov/album/132487/?&p=1
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=894928 (3 pages - lire les commentaires)

et oui pour ceux qui se promènent un peu en Russie ces photos sont plus "conformes" à la réalité d'aujourd'hui pour une ville de plus de 400000 habitants...

----------------
Pour revenir au site qui publie ce "récit" voici leur présentation:
http://www.lejournalinternational.fr/Notre-concept_a59.html

...De nombreux sites d'information publient un flux indigeste d'informations, souvent issues des Agences de presse. Le Journal international.fr veut rompre avec cette avalanche d'informations, souvent étouffante. Pour notre part, nous préférons privilégier la qualité à la quantité.

Le Journal international.fr permet à chacun de comprendre le fonctionnement et les mutations des sociétés contemporaines. Afin d'apporter l'information la plus fiable, nous nous appuyons sur un grand nombre de correspondants à travers le monde.

Sur ce site, il n'est pas question de paraphraser les journaux ou les JT's français. Nous préférons vous apporter des informations délaissées par les médias traditionnels : elles ne sont pas moins importantes que les autres. Les articles présents sur Le Journal International.fr vous apportent des informations le plus souvent inédites. Nous ne souhaitons pas concurrencer les autres médias, mais être complémentaires.

Ce journal est entièrement conçu par des étudiants. Sans réels moyens financiers, nous faisons tout pour vous apporter le meilleur de l'actualité internationale et les clefs pour comprendre les grands enjeux d'aujourd'hui et de demain.

Pour le moment le papier publié est identique à ceux que l'on peut lire dans les médias français au sujet de la Russie...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum