Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

La Russie, «un pays de sauvages» selon l'ambassadeur américain à Moscou

Aller en bas

La Russie, «un pays de sauvages» selon l'ambassadeur américain à Moscou Empty La Russie, «un pays de sauvages» selon l'ambassadeur américain à Moscou

Message  Vivre Enrussie Ven 30 Mar 2012 - 20:25

01/30/2012 - http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201203/30/01-4510967-la-russie-un-pays-de-sauvages-selon-lambassadeur-americain-a-moscou.php

Alors qu'il se rendait jeudi soir à une rencontre avec le défenseur des droits de l'homme Lev Ponomarev, M. McFaul s'est retrouvé face à une équipe de la chaîne qui l'a interpellé dans la rue, lui demandant ce qu'il venait faire là.

Cette chaîne, détenue par le géant gazier public Gazprom, a diffusé ces derniers mois plusieurs émissions jetant le discrédit sur l'opposition russe, l'accusant notamment de faire le jeu des États-Unis, en présentant notamment des images d'opposants se rendant à l'ambassade américaine.

Face aux questions insistantes des journalistes de la chaîne, l'ambassadeur, auteur du concept de «relance» des relations russo-américaines mis en oeuvre par le gouvernement Obama, a fini par accuser les journalistes de NTV de le harceler et d'avoir accès à des informations confidentielles.

«Vous êtes toujours chez moi, à la maison. C'est intéressant. Vous n'avez pas honte de faire ça? C'est une offense à votre pays lorsque vous faites cela, vous comprenez ?», a-t-il déclaré, en russe, selon des images diffusées par NTV.

«C'est un pays de sauvages. Ce n'est pas normal. (...) Cela n'arrive pas chez nous, en Angleterre, en Allemagne, en Chine, seulement ici et seulement avec vous», a-t-il ajouté.

«Comment avez-vous su pour cette rencontre, si ce n'est pas un secret?», a-t-il demandé aux journalistes. «Vous ne pouvez pas répondre», a-t-il ajouté.

Vendredi, il s'est cependant excusé de cet incident: «J'ai regardé NTV. Je me suis mal exprimé, en mauvais russe. Je ne voulais pas dire «pays de sauvages». Je voulais dire que les actions de NTV sont «sauvages». Je respecte énormément la Russie», a-t-il écrit sur Twitter.

http://www.ntv.ru/novosti/283479/


Посол США в России Майкл Макфол заявил, что ошибся, когда назвал Россию «дикой страной». Ошибку он объяснил плохим знанием русского языка, о чем и написал в своем Twitter.

Майкл Макфол, посол США в России: «ето было ошибка. я извинаюсь. следущии раз я буду говопить in English».

Инцидент, напомним, произошел накануне: Макфол прибыл на встречу с лидером движения «За права человека» Львом Пономарёвым. Когда посол вышел из машины, к нему подошли журналисты НТВ и стали задавать вопросы. Макфол, огорчившись, что журналисты узнали о его визите к Пономарёву и настойчиво пытаются выяснить цель этого визита, заявил следующее: «Это дикая страна оказалась. Это ненормально. Так не бывает у нас (в США), не бывает в Англии, не бывает в Германии, не бывает в Китае — только здесь и только с вами».

Сегодня американский посол написал в своем Twitter сразу несколько постов, объясняя, что он на самом деле считает «дикими» действия журналистов НТВ, а вовсе не Россию. Подвело дипломата не только плохое знание русского языка, но и то, что он нервничал.

Майкл Макфол: «Ya xotel skazat shto ikh aktsiya byla dikaya, ne Rossiya. Nervnichil. Ya uvazhayu Rossiyu».

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum