Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Absence de reciprocite?

Absence de reciprocite? Empty Absence de reciprocite?

Message  Vivre Enrussie Mer 21 Jan 2009 - 21:14

Dans le blog du Figaro un commentaire du 21/01 m'interpelle:

extrait:Cédric a dit :

Les articles français sur la Russie sont comme des hamburgers que les gens avalent sans réflèchir. L'idée qui s'en dégage est toujours négative et cela fausse la réalité russe. Une référence à une situation française relativise cette idée négative et souvent faira taire votre interlocuteur. Une bonne connaissance des réalités occidentales déstabilise votre interlocuteur qui souvent critique sans même avoir pensé que chez lui c'est la même chose.

...

Je partage tout a fait ce point de vue, maintenant imaginons des medias russes qui ne feraient que des reportages sur les problemes en France depuis les campeurs rue de la Bourse aux solitaires dans les bois du parc de Versailles en passant par les charmantes banlieues lors des "festivites" de fin d'annee sans oublier les releves bancaires de certains deputes etc etc....
Passer cela et rien que cela a 98% pendant des annees et ensuite faites un sondage pour connaitre l'avis des russes sur la France...

Cela fait dix ans que je regarde tres regulierement la television russe et je ne me souviens pas d'un seul reportage negatif et oriente sur la France au contraire toujours des reportages tres professionnels et complets.

Vivre Enrussie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Absence de reciprocite? Empty Re: Absence de reciprocite?

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 21:17

Arthur a écrit:...Cela fait dix ans que je regarde tres regulierement la television russe et je ne me souviens pas d'un seul reportage negatif et oriente sur la France au contraire toujours des reportages tres professionnels et complets.
Si cela est globalement vrai, il y a quand même des cas où cela n'a pas été ainsi, notamment lors de l'affaire de Courchevel ... Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas