Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Moscou envisagerait de couper internet en Russie en cas de guerre

Aller en bas

Moscou envisagerait de couper internet en Russie en cas de guerre Empty Moscou envisagerait de couper internet en Russie en cas de guerre

Message  Vivre Enrussie Lun 22 Sep 2014 - 7:42

Moscou envisagerait de couper internet en Russie en cas de guerre
http://www.liberation.fr/monde/2014/09/19/moscou-envisagerait-de-couper-internet-en-russie-en-cas-de-guerre_1104036

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a reconnu vendredi que les autorités envisageaient des mesures pour «sécuriser» l’internet russe face à d’éventuelles sanctions occidentales, démentant toute volonté de la Russie de se «couper» elle-même de l’internet mondial.
«Bien sûr, il est hors de question que la Russie puisse être déconnectée de l’internet mondial. Nous ne nous préparons pas à une telle possibilité, ni ne l’étudions», a déclaré Peskov, cité par l’agence Interfax. Néanmoins, «ces derniers temps, nos partenaires aux États-Unis et en Europe ont montré une grande dose d’imprévisibilité. Nous devons être prêts à toutes les éventualités», a-t-il ajouté. Selon les experts, Moscou craint que d’éventuelles futures sanctions occidentales n’aient un impact sur l’internet russe.

«Il ne s’agit pas de déconnecter la Russie, mais de définir comment la Russie va réagir si elle est coupée de l’Internet mondial, comment assurer sa sécurité», explique l’expert russe Mikhaïl Gourevitch, spécialiste des médias.

Commentaires:
JACQUESFACIAL 21 SEPTEMBRE 2014 À 12:54
Je trouve ça excellent cette façon de faire un titre qui est à l'opposé du contenu de l'article, pour que le lecteur moyen ait une opinion orientée dans le sens souhaité par le journal.

Moscou n'envisage pas de "<i>couper internet en Russie en cas de guerre</i>".
Moscou envisage que "<i>internet soit coupé en Russie <b>par les américains</b> en cas de guerre</i>", ce qui est complètement différent.

En effet, la façon dont est organisé internet fait que si les USA le décident, ils peuvent faire en sorte que n'importe quel pays soit privé d'internet, car le "noeud central" qui permet de diriger le navigateur web vers la page recherchée se trouve aux Etats-Unis. Sans accès à ce noeud, impossible d'accéder au web.

Donc la Russie envisage cette possibilité et réfléchit à une solution pour que les Russes puissent continuer à avoir internet en cas de coupure, c'est à dire ne plus être dépendant de ce "noeud central" dirigé par les USA.

THEMISTOCLES 19 SEPTEMBRE 2014 À 16:39
L'article part d'un problème réel et fabule sur les causes et effets.

Seuls les Chinois ont été suffisamment prudents et ont créé un Internet qui ne dépend pas de la technologie occidentale. Les Russes, eux, ont laissé faire, à cause de leur modèle économique libéral. Et ils se sont retrouvés avec du matériel qui peut être compromis en cas de conflit d'intérêts avec l'occident.

Les Russes vont corriger leur stratégie, c'était prévisible. Les autres BRICS suivront.

Cette correction fait partie d'une stratégie de préparation d'indépendance, elle suit la même logique que la réduction des importations alimentaires.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum