Ukraine: l'armée se sert de missiles balistiques (CNN)
Page 1 sur 1
Ukraine: l'armée se sert de missiles balistiques (CNN)
http://fr.ria.ru/world/20140729/201977921.html
Des missiles balistiques à courte portée sont employés par les troupes pro-Kiev qui mènent depuis le 15 avril une opération spéciale dans l'est du pays, a annoncé mardi la chaîne CNN, se référant à trois sources au sein du renseignement US.
D'après les données de la chaîne, ces deux derniers jours, l'armée gouvernementale utilise des missiles dotés d'ogives de 454kg d'une portée de 89km. Il s'agit de l'arme la plus destructrice employée jusqu'à cette date au conflit, souligne la source.
Les interlocuteurs de la chaîne ignorent où ces missiles sont tombés et quels dommages ils ont causé.
Un représentant du renseignement américain a indiqué qu'il était peu probable que les Etats-Unis fournissent des clichés satellite prouvant ces tirs, les soldats ukrainiens étant "de bons gars". Un autre interlocuteur de la chaîne a qualifié ces attaques d'"escalade du conflit", tout en soulignant toutefois que l'Ukraine avait "le droit de se défendre".
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février dernier.
Les hostilités ont déjà fait plus d'un millier de morts parmi les civils et entraîné d'importantes destructions. La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin. Les Etats-Unis soutiennent l'opération spéciale de Kiev.
Vivre Enrussie- Admin
- Localisation : Russie
Re: Ukraine: l'armée se sert de missiles balistiques (CNN)
la vidéo de CNN dans cette article:
http://lifenews.ru/news/137524
http://lifenews.ru/news/137524
Vivre Enrussie- Admin
- Localisation : Russie
Re: Ukraine: l'armée se sert de missiles balistiques (CNN)
Original:
http://luciusvorren.livejournal.com/121264.html
Traduction sur LesCrises.fr:
http://www.les-crises.fr/ukraine-en-vrac-30-07/#comments
http://luciusvorren.livejournal.com/121264.html
Traduction sur LesCrises.fr:
http://www.les-crises.fr/ukraine-en-vrac-30-07/#comments
Thalie a écrit:Je voudrais vous soumettre une hypothèse concernant les missiles
original en russe: luciusvorren
July 30th, 2:42
La chronologie des événements d’aujourd’hui (29) :
Lavrov déclare qu’il ne souhaite pas parler à Kerry.
Après quoi CNN annonce le lancement des missiles par les forces armées de l’Ukraine. L’essentiel de cette annonce est de montrer que la Russie n’était pas la cible.
Après cela il y a eu la conversation de Lavrov avec Kerry (à l’initiative du département d’État).
La déclaration commune de Kerry et du ministre des affaires étrangères de l’Ukraine sur le cessez-le-feu immédiat vient à la suite.
Ce serait la CONDITION de Moscou, sous cette condition elle est prête à arrêter la campagne militaire contre FAU (forces armées de l’Ukraine).
La Russie a intercepté les missiles Ukrainiens, l’histoire des missiles Israéliens lancés contre la Syrie se répète.
Il semble que la Fédération de Russie possède une arme vraiment unique et a déjà démontré son efficacité à double reprise au cours des 12 derniers mois.
Ceci a effrayé les États Unis.
Trois missiles, aux dires de СNN , ont été lancés sans atteindre aucune des cibles…
La Fédération de Russie a intercepté les missiles et il est devenu clair aux amerlocs qu’encore un peu, et l’opération militaire suivra.
Ce que craignent le plus les États Unis c’est l’intervention directe de la Russie crachant sur tous les avertissements et les sanctions.
Parce que si ça arrivait, soudain il deviendrait clair à tout le monde que le roi est nu! Les États Unis soutiendront leur “allié” moralement et diplomatiquement.
Mais rien de plus. Ils ne donneront même pas d’argent.
La junte restera en tête à tête avec la Russie libre de tous freins. Libre de freins moraux (les ukrops eux-mêmes les ont détruits – “jamais plus on ne sera frères”), et libre de tout autre facteurs économiques.
Ce sera la fin, non de l’Ukraine mais des États Unis comme force prédominante.
Voici le scénario que tente fiévreusement d’ arrêter la bande de Washington qui a “cassé la vaisselle” .
Je pense que, encore une fois, l’opération militaire, prête à être lancée, sera arrêtée.
C’est justement ce but – arrêter les troupes – que vise la déclaration du Département d’État américain.
Sur le fond de la déclaration de Kerry sur la volonté d’arrêter le feu et ouvrir le dialogue – le passage de la frontière par l’Armée Russe sera considéré comme une attaque perfide.
Mais le conflit a passé à un nouveau stade – les milices populaires de Novorossiya sont reconnues par le Secrétaire d’État des États-Unis comme une partie à part entière des négociations.
Nous verrons ce que ça donnera.
Comte tenu de certains commentaires je voudrais donner quelques explications supplémentaires.
L’année dernière des missiles ont été lancés sur la Syrie depuis un navire israélien en Méditerranée .
La Russie les a interceptés.
Après cet incident toutes les conversations sur l’opération militaire en Syrie des troupes des États-Unis et leurs alliés avaient cessées.
D’après СNN, les FAU ont effectué au moins TROIS lancements sur des cibles à l’est de l’Ukraine.
La déclaration de CNN a été faite spécialement à l’intention de la Fédération de Russie – pas pour les informer des lancements, non. Mais pour dire que la cible des Ukrops était le Donbass, et pas la Russie.
Je pense que la Russie a pris cela en considération.
Cependant le missile se dirigeant vers notre frontière, portant on ne sait quelle farce dans l’ogive (sachant qu’elle peut porter des charges tactiques nucléaires)… C’est … une merde totale.
La junte est devenue folle.
La Fédération de Russie était obligée de les intercepter. C’est ce qu’elle a fait.
Une réponse adéquate aurait suivie.
C’est-à-dire une frappe sur l’Ukraine, le début de l’opération militaire etc. Parce que supporter un singe avec une grenade dégoupillée sur le seuil de sa maison n’est plus possible.
C’était la ligne rouge. La junte l’a franchie sans broncher et, probablement, sans même se rendre compte de ce qu’elle faisait.
Kerry, il y a seulement quelques heures, a stoppé l’entrée de l’armée Russe sur le territoire de l’Ukraine.
Si les missiles étaient lancés avec la permission ou plus encore sur l’ordre du “Maître”, si la trajectoire montrait qu’ils se dirigeaient sur la Russie… si les États-Unis, en donnant un tel ordre à leurs laquais, étaient prêts à répondre aux conséquences et aller jusqu’au bout – on aurait l’Armageddon déjà aujourd’hui.
Les explications ont été données à l’intention de Moscou.
A juger par le fait qu’ils ont eu recours à CNN elle-même signifie que Moscou se préparait et supposait la pire des variantes.
Et était prête à tenir tête.
Je rappelle que pendant la crise Des Caraïbes, Moscou et Washington recourraient à la télévision pour s’envoyer des messages urgents.
Il y a même une histoire racontée par un des participants des événements, quand le compte à rebours avait commencé, il s’était trouvé coincé avec le texte de la déclaration dans l’ascenseur de l’Ostankino (=la tour télé de Moscou) et avait passé les feuillets à travers les fentes des portes… (Ce récit figurait dans un film documentaire diffusé par Vesti24 à l’occasion de l’ “l’anniversaire” de la crise Des Caraïbes (Crise des missiles de Cuba)), probablement je me suis trompé avec Ostankino, pour le reste l’histoire est authentique. Il y avait un ascenseur, il y avait un centre de télévision, et il y avait des feuilles à travers les fentes..)
Une correction : L’histoire décrite ne s’est pas passée à la télé, mais à la radio. Le bâtiment de Gostéléradio de l’URSS se trouvant rue Pyatnitsky, 25, contient en effet des ascenseurs. A cette époque la télévision ne franchissait pas les océans…..
émission de CNN: https://www.youtube.com/watch?v=ePAUEQiGwhI et vidéo amateur de Saout-Moguila: https://www.youtube.com/watch?v=S_F0jTtrXXE
Vivre Enrussie- Admin
- Localisation : Russie
Sujets similaires
» Kiev tire des missiles balistiques sur Donetsk, silence des médias français!
» If You Can't Make It Fake It: UK Claims Russian Missiles in Ukraine
» Kiev did use ballistic missiles in E. Ukraine, NATO source confirms to DW
» Aéroport de Lougansk des missiles Stinger découverts
» The Ukraine crisis is not what it seems
» If You Can't Make It Fake It: UK Claims Russian Missiles in Ukraine
» Kiev did use ballistic missiles in E. Ukraine, NATO source confirms to DW
» Aéroport de Lougansk des missiles Stinger découverts
» The Ukraine crisis is not what it seems
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum