Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"L'ambassadeur de Russie sur la Syrie à France Inter"

Aller en bas

"L'ambassadeur de Russie sur la Syrie à France Inter" Empty "L'ambassadeur de Russie sur la Syrie à France Inter"

Message  Vivre Enrussie Mer 11 Sep 2013 - 19:42

http://blogs.mediapart.fr/blog/vieille-dame/110913/lambassadeur-de-russie-france-inter

Ce matin, j'ai écouté l'ambassadeur de Russie sur la Syrie à France Inter : il parle mieux le français que les "journalistes" qui l'entourent !

Il répond calmement, il a l'air plus civilisé qu'eux... surtout plus intelligent et cultivé !

Je ne parlerai pas sur le fond, car je me sens toujours dans l'ignorance crasse vis à vis de la Syrie.

Mais je veux parler des "journalistes" que le service public nous impose. Il s'agit quand même de postes prestigieux : il n'y a pas trente six radios de service public en France, et je pense que ce devrait être l'élite des élites des journalistes qui devraient travailler là. Or, quand ils arrivent à parler à peu près le Français et à aboyer contre l'ambassadeur de Poutine, on est content ?Au moins, conscients de leurs insuffisances, pourraient-ils faire venir quelqu'un qui étudie à fond la Russie, pour avoir des arguments sérieux et fouillés ! (bon, pas un de ces experts incontournables qui naviguent de radios en radios en télé en télés, avec toujours les même points de vue rétrécis tendance droite !).

C'est lamentable !

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum