Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Russie vue de ses propres yeux (Première partie)

Aller en bas

La Russie vue de ses propres yeux (Première partie) Empty La Russie vue de ses propres yeux (Première partie)

Message  Vivre Enrussie Sam 17 Aoû 2013 - 7:04

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/234737286/

...LVdlR : Parlons maintenant de l’image de la Russie à l’étranger, et en France en particulier. Partagez-vous l’image de la Russie proposée par la presse française ?

B.B. : Non, pas du tout. Des proches me posaient des questions sur la Russie. Tout ce qu’on voit dans les journaux et dans la presse sur la Russie est pris à contrepied et on pense tout le contraire, parce qu’on sait que c’est n’importe quoi. Je vois ce que dit la presse : très souvent cela n’a aucun rapport avec la réalité de la Russie malheureusement.

LVdlR : Pourquoi à votre avis ?

B.B. : Je pense qu’il y a une certaine classe de personnes, concrètement dans le journalisme en France, qui ont des préjugés politiques et historiques. Ils aiment bien jouer sur ces idées- là pour vendre leurs papiers et leurs journaux. C’est une raison, mais ce n’est pas la seule. Au fond, je ne sais pas pourquoi ils font cette politique. Ils aiment bien entretenir l’image de la Russie avec des rues dangereuses, la mafia partout. Alors qu’il y a beaucoup de choses bien plus intéressantes à dire. J’avoue que j’ai du mal à trouver une explication pourquoi les journalistes Français refusent de dire la vérité sur la Russie. Peut être, les journalistes décident de dire du mal de la Russie parce que ça fait scandale.
Les Français en général, même s’ils connaissent mal la Russie, ils sont plutôt intéressés par la Russie et ils y sont bien disposés.
...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum