Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Les Soldes chez Nike : remise supplémentaire avec le code NIKE21
Voir le deal

Champagne en Russie ce que veulent les femmes - Par Emmanuel Grynszpan

Aller en bas

Champagne en Russie ce que veulent les femmes - Par Emmanuel Grynszpan Empty Champagne en Russie ce que veulent les femmes - Par Emmanuel Grynszpan

Message  Vivre Enrussie le Mar 8 Jan 2013 - 17:58

http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/o35102-champagne-en-russie-ce-que-veulent-les-femmes

la consommation de ce symbole importé, si éminemment bourgeois, n'a cessé de s'amplifier, y compris à l'époque communiste. "Soviétisé", le champagne a perdu en préciosité ce qu'il a gagné en popularité. Il est devenu le "Sovietskoïe Champanskoïe", un mousseux affreusement sucré, trafiqué et dépourvu d'arôme, mais présent absolument partout. Dans ce contexte, quelle est la place du vrai champagne ?

Ici, le champagne coûte cher, très cher. "Son prix est trois fois plus élevé qu'en Europe, explique Iouri Zybtsev, expert en vins français. Vous ne trouverez pas ici une bouteille à moins de 70 euros." Pour cette raison, il reste coincé dans une catégorie de clientèle étroite, celles des privilégiés. "Il se vend depuis plusieurs années une quantité stable de bouteilles, soit 1,1 million par an", explique Sandro Khatiachvili. En termes d'image, le champagne reste bien sûr très loin au-dessus de la mêlée de mousseux. "C'est un produit de luxe, qui reste associé à un haut niveau de vie et à des marques de prestige.

-----------------------
Maintenant je vous laisse lire cet article publié le 20 septembre, 2011, dans "La Russie d'Aujourd'hui":
http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2011/09/20/le_roi_du_vin_petillant_russe_a_la_conquete_de_la_champagne_12720.html

Comment expliquer l'intérêt de M. Titov pour la Champagne ? Abrau-Durso est tout simplement l'un des rares producteurs russes de vins pétillants recourant à la technologie classique. Fondée par l'empereur Alexandre II en 1870, l'usine située dans la région de Krasnodar (dans sud de la Russie) a fait appel à des experts français afin de créer du vin pétillant haut de gamme. Au XIXe siècle, l'usine fournissait du vin à la cour du tsar. Désormais, Abrau-Durso livre du vin au Kremlin et s'est également tourné vers des professionnels français. « La production d'Abrau-Durso a été relancée par Hervé Jestin, qui avait auparavant dirigé pendant 24 ans l'entreprise voisine en Champagne », raconte M. Titov.

27.01.2012 - http://en.rian.ru/business/20120127/170984800.html
Champagne en Russie ce que veulent les femmes - Par Emmanuel Grynszpan 17098410

22.03.2012 - http://jeanpaulbachy.fr/?p=357
Boris Titov, 51 ans, exploite 750 hectares de vignes dans le domaine D’Abraou Diourso. Il produit plus de 3 millions de bouteilles de vins effervescents élaborés selon la méthode champenoise et 12 millions de cols de mousseux issus de vins sud-africain fermentés en cuve close (méthode Charmat).

2010 - http://kovr.ru/552
You can forget about most Russian sparkling wines, but Abrau Durso on the Russian Black Sea coast, and Novy Svet in Crimea, make sparkling wines in accordance with the classic methods used for Champagne, and Tsimlanskoye Winery in Rostov region makes a sweet, purple sparkling wines “in accordance with an ancient Cossack method.”

--------------

Un début d’année en fanfare pour Grynszpan incapable de citer le Champagne d'Abrau dans son "article"... A moins que cela ne soit pour suivre les habitudes du "Figaro" sur la Russie...

Le site des Champagnes d'Abrau-Durso: http://abraudurso.ru

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Champagne en Russie ce que veulent les femmes - Par Emmanuel Grynszpan Empty Le Sud russe deviendra-t-il une grande région de vins ?

Message  Vivre Enrussie le Mer 9 Jan 2013 - 16:59

http://www.lecourrierderussie.com/2013/01/07/le-sud-russe-deviendra-t-il-une-grande-region-de-vins/#.UO1pA-T2_g8

Seuls les fainéants n’écrivent pas sur la viticulture russe ; elle est à la mode même chez ceux qu’elle laissait sceptiques il y a trois ans. Nous sommes face à un boom du vin national.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser