Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit…

Aller en bas

Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit… Empty Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit…

Message  Vivre Enrussie Mar 22 Mar 2011 - 18:21

Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit…

Nous savions que le principal sujet sur la Russie, celui que doit couvrir en priorité un correspondant ce sont les bruits de couloirs dès qu’il s’agit d’un sujet de discorde supposée entre le président Medvedev et son premier ministre.
Comme le dit très justement Edmond, Pierre Avril tellement sur de tenir le scoop de l’année, publie deux notes sur son blog et un article.
http://blog.lefigaro.fr/russie/2011/03/poutine-et-medvedev-saffronten.html
http://blog.lefigaro.fr/russie/2011/03/poutine-et-medvedev-les-ballad.html
http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/21/01003-20110321ARTFIG00793-libye-poutine-et-medvedev-en-desaccord.php


Commentaires :

Edmond a écrit: | 21 mars 2011 22h06
J'ai été surpris par la réaction fulgurante de M. Avril qui pensait sûrement tenir le scoop de l'année. Malheureusement, il n'en est rien. M. Avril a encore bcp de choses à apprendre sur la Russie. Les Russes ont un très bon dicton : торопливость нужна при ловле блох (la précipitation ne sert que pour attraper les puces). Mais il a quand même réussi à faire passer son idée sur le climat étouffant dans le pays. Enfin, si ça lui fait plaisir...

Kastals a écrit: en réponse au commentaire de fredng | 22 mars 2011 6h53 |
Vous m'enlevez les mots du clavier. Pierre Avril qui gardait une certaine objectivité semble avoir été lui aussi atteint par l'épidémie de glucksmanite compliquée de béhachélite botulique aigüe qui sévit chez les correspondants français à Moscou.


Mensonges ? Vous avez dit mensonges ? Oui

1- Pierre Avril « les médias russes se sont montrés d'une discrétion de violette à l'égard de cette passe d'armes inédite. »

Yandex : Il suffit de jeter un coup d’œil sur le fil d’actualité pour voir la liste des medias qui ont relayés cette information l’on trouve non seulement des chaines de télévisions, des radios et journaux nationaux mais aussi des medias régionaux :

Владимир Путин страшится судьбы арабских правителей
21.03.11 18:43 Газета.Ru
Медведев и Путин разошлись во мнениях по Ливии
21.03.11 18:42 News4k.com
Не сошлись в выражениях
21.03.11 18:41 Ежедневный журнал
Каддафи расколол российский тандем
21.03.11 18:39 ИБК.ру
Медведеву не понравились высказывания Путина о Ливии
21.03.11 18:26 Юга.ру
Медведев считает недопустимыми выражения о «крестовых походах»
21.03.11 18:23 Коммерсантъ-Online
Медведев осудил выражение Путина
21.03.11 18:20 УНИАН
Президент Медведев назвал недопустимыми высказывания Путина о крестовых походах ... 21.03.11 18:19 ГАZЕТА.СПб
Ни логики, ни совести
21.03.11 18:19 Пресс-Волга
Россия использует в Ливии свои миротворческие возможности - Медведев
21.03.11 18:18 БалтИнфо.ru
Медведева рассердило заявление Путина о крестоносцах
21.03.11 18:18 Полит.ру
Россию переполняют оценки войны в Ливии
21.03.11 18:16 Memoid.ru
Медведев отчитал Путина за "крестовый поход"
21.03.11 18:16 Утро.ru
Премьер Путин раскритиковал резолюцию СБ ООН по Ливии
21.03.11 18:15 Коммерсантъ-Online
Медведев назвал недопустимым сравнение событий в Ливии с крестовым походом
21.03.11 18:11 Infox.ru (1 похожее сообщение)
Медведев подверг критике резкие заявления Путина по Ливии
21.03.11 18:11 Радио Свобода
Владимир Путин сравнил операцию в Ливии с крестовым походом
21.03.11 18:06 PenzaNews
Медведев назвал недопустимыми слова Путина о "крестовых походах"
21.03.11 18:03 Грани.ру
Медведев назвал высказывания Путина о Ливии недопустимыми
21.03.11 17:58 Lenta.ru
Медведев и Путин поспорили по поводу Ливии
21.03.11 17:58 Business FM
Медведев: Сравнение ситуации вокруг Ливии с крестовым походом неприемлемо
21.03.11 17:56 Аргументы и факты
Медведев: трактовать события в Ливии как «крестовый поход» недопустимо
21.03.11 17:55 Forbes
Путин: в Ливии неправы все. Кроме России
21.03.11 17:42 Point.Ru
Путин сравнил резолюцию ООН по Ливии с крестовыми походами
21.03.11 17:37 РБК daily
У Запада нет ни логики, ни совести
21.03.11 17:36 ИноТВ
Путин призвал воздержаться США от Крестовых походов
21.03.11 17:30 The Moscow Post
Эксперт: Война в Ливии может расколоть европейское общество
21.03.11 17:23 Финам FM аудио
Владимир Путин заступился за Муаммара Каддафи
21.03.11 17:22 ЕвроСМИ
Путин раскрыл всю подноготную ситуации вокруг Ливии
21.03.11 17:22 Hot-Info.ru
Владимир Путин резко осудил резолюцию СБ ООН по Ливии
21.03.11 17:18 Воронежский городской портал
Путин осудил Крестовый поход против Ливии
21.03.11 17:01 Русский Обозреватель
Владимир Путин жестко осудил бомбардировки Ливии союзниками
21.03.11 16:53 GZT.RU
Путин назвал операцию в Ливии новым крестовым походом
21.03.11 16:32 NewsEra.ru - Эра Новостей
Владимир Путин: «Операция в Ливии — это крестовый поход»
21.03.11 16:31 Блик
Путин назвал военную операцию Запада с крестовым походом. Россия участвовать в ...
21.03.11 16:30 Общая газета.РУ
Путин сравнил вторжение в Ливию с крестовым походом
21.03.11 16:27 ТК Звезда видео
Путин сказал о Ливии словами Каддафи
21.03.11 16:12 Ведомости

Путин: Резолюция СБ ООН по Ливии - ущербна
21.03.11 15:07 Комсомольская правда видео
Владимир Путин впервые прокомментировал резолюцию Совбеза ООН по Ливии
21.03.11 15:00 Эхо Москвы аудио
Путин обвинил США в отсутствии совести
21.03.11 14:59 Metro Russia




2- Pierre Avril « Comme la chaîne n'a pas fait état précédemment des propos du Premier ministre, les téléspectateurs ne peuvent pas savoir à quoi (ou à qui) leur président faisait référence. »

A croire qu’il n’existe qu’une seul et unique chaine de télévision en Russie…

La réponse de Vladimir Poutine est passée entre autres sur ces chaines :

ТК Звезда - 21.03.11 16:27 Путин сравнил вторжение в Ливию с крестовым походом
НТВ - 21.03.11 16:07 Путин дал оценку событиям в Ливии
Вести.Ru - 21.03.11 15:32 - Путин: резолюция ООН напоминает средневековые призывы к Крестовым походам


Ensuite il est effectivement possible de disserter comme ici sur NewsRu sur l’évolution de la diffusion de cette « réponse » à la télévision, mais l’on ne peut pour autant nier son passage à l’antenne :


http://www.newsru.com/russia/21mar2011/pu_me.html


3- Pierre Avril « Conclusion: seuls les lecteurs de Kommersant et de Vedomosti (ils ne sont pas nombreux en Russie) ont pu apprendre que ce fameux tandem russe si solide se déchirait sur un sujet central de politique étrangère »

Yandex :
http://news.yandex.ru/yandsearch?cl4url=lenta%2Eru%2Fnews%2F2011%2F03%2F21%2Fcriticize%2F

« Conclusion : Pierre Avril est un menteur »

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit… Empty Re: Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit…

Message  Vivre Enrussie Mar 22 Mar 2011 - 21:21

Edmond a écrit: | 22 mars 2011 13h09
Monsieur Avril! J'ai personnellement horreur du mensonge je ne peux pas me permettre de vous laisser dire que seuls deux journaux russes avaient publié l'information. En quelques minutes seulement j'ai retrouvé cette même information sur : Nezavisimaïa, Novaïa, Komsomolskaïa, Moskovskii Komsomolets et presque tous les dites d'information sur internet. Puis j'en ai eu marre de perdre mon temps. Si ce que vous avez écrit n'est pas de la désinformation alors comment pouvez-vous le qualifier? J'ai toujours eu l'impression que le Figaro était le journal le plus proche de la vérité en comparaison avec ses confrères. Me serai-je trompé?

Kastals a écrit: | 22 mars 2011 14h32
....
@ Pierre Avril: Il y a quand même un certain nombre de Russes qui ont appris à lire:
http://www.inosmi.ru/politic/20110322/167610474.html

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit… Empty Re: Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit…

Message  Vivre Enrussie Mer 23 Mar 2011 - 7:35

Pierre Avril a écrit: 22 mars 2011 17h12 -- En réponse à Edmond, je parle des quotidiens de référence qui sont publiés le mardi (Nezavissimaya gazeta, Rossisskaya Gazeta, Kommersant, Vedomosti, Izvestia, MK) plus les télévisions, ce qui fait pas mal (je rappelle au passage que pour près de 95 % des Russes, la première et la deuxième chaîne sont leur unique source d'information). Je répète: seuls Kommersant et Vedomosti ont publié un article sur ce conflit, permettant de lui donner un sens politique. Dans les autres journaux aucune trace. Point barre.

Edmond a écrit: en réponse au commentaire de Avril Pierre | 22 mars 2011 18h42 | Répondre
http://www.izvestia.ru/politic/article3153045/
Je n'ai vraiment pas le temps de m'amuser et chercher pour vous tous les articles qui ont été écrits sur le sujet. Point barre.

Edmond | 22 mars 2011 21h34 | Répondre
De plus, Kommersant n'a fait que reprendre brièvement les suppositions de la presse occidentale (principalement américaine) sur le prétendu «conflit entre Poutine et Medvedev. Il ne s'agit donc, en réalité, pas d'un article et il ne donne aucunement de sens politique au «conflit». Quant à Vedomosti, ils publient non pas un mais trois articles mais les trois ne donnent rien de nouveau. Ils répètent tout ce qui a été dit. Je ne vois donc vraiment pas où est le sens politique du «conflit».
...

Pour rappel:
Pierre Avril « Conclusion: seuls les lecteurs de Kommersant et de Vedomosti (ils ne sont pas nombreux en Russie) ont pu apprendre que ce fameux tandem russe si solide se déchirait sur un sujet central de politique étrangère »

Non non et non ceci est un mensonge et il suffit d'utiliser Yandex pour le démontrer.


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit… Empty Re: Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit…

Message  Vivre Enrussie Ven 25 Mar 2011 - 20:23

Il y a en fait deux articles en plus des deux notes sur le blog:
http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/22/01003-20110322ARTFIG00776-vladimir-poutine-lance-la-campagne-presidentielle-russe.php

Commentaires:

Edmond a écrit: Pour une fois, il y a autre chose qui m'intéresse : pourquoi faire des doublons sur le blog et sur Mon Figaro? M. Avril serait-il à court de sujets? Ah, oui, sur Mon Figaro il a ajouté que Poutine lance la campagne présidentielle russe... Voilà la différence!

pravochka a écrit:"À l'exception de deux journaux libéraux, la presse russe n'a accordé aucun écho à ces divergences" -> tous les journaux en parlent ! n'importe quoi, le délire total M. Avril ! Même sur RIA Novosti - en français pour les correspondants étrangers qui ne parlent pas la langue - on trouvait mardi 4 articles là dessus ! Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. Pas une moralité intègre, en tous cas (Essai N°2)
...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit… Empty Re: Mensonges - Pierre Avril une nouvelle fois pris en flagrant délit…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum