Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"Protéger l'ambassade de Paris en Iran"

Aller en bas

"Protéger l'ambassade de Paris en Iran" Empty Re: "Protéger l'ambassade de Paris en Iran"

Message  Vivre Enrussie Mar 16 Juin 2009 - 9:29

Liberation - Mardi 16 juin à 07h22 - Nath75

petites boulettes quotidiennes

La chose me dérange depuis plusieurs années déjà mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, je décide de vous en faire part, et demain, qui sait, peut-être ouvrirai-je un blog répertoriant toutes les "boulettes" et autre "coquilles" disséminées dans la presse et pas seulement.
Au risque de paraître je ne sais quoi, ringarde, rigide, chiante, je vous le dis, les fautes d'orthographe ou de syntaxe systématiques sont insupportables. J'ouvre mon journal, premier geste du matin, et bien que ma vue soit encore embuée de sommeil, je ne peux m'empêcher de remarquer les fautes.

Elles sont partout, dans chacun de vos articles, chaque jour, et comme dit plus haut, la presse ne détient pas la palme de la coquillette puisque même l'édition s'y met; on trouve désormais des fautes dans les livres, comme dans le journaux prétendument sérieux.

Bientôt, il sera difficile de distinguer vos articles des commentaires des internautes auxquels je pardonne ce que je vous reproche puisque leurs contributions se situent hors du champs professionnel. Le seul journal qui, à ma connaissance, échappe à cette décadente tendance, c'est le Canard Enchaîné.

Peut-être pourriez-vous leur demander de vous prêter leur recette miracle, histoire de montrer à vos lecteurs que vous vous souciez de soigner la qualité de vos publications ? Ou peut-être que, là encore, ces fautes sont l'inévitable conséquence des restrictions de coûts qui fondent toute politique de gestion "moderne" (bêêêê )? Il existe pourtant mille et une manière de régler ce problème à moindres frais mais il est clair que cela suppose une volonté qui semble vous faire défaut.

Ne soyez donc pas surpris d'apprendre que plus vous vous montrez léger en matière de "boulettes", moins vous paraissez crédibles dans vos propos.


Tout cela est moche, comme le monde qui tel qu'il se dessine autour de nous et que vous ne manquez pas de critiquer, mais avec quel crédit, je vous le demande?

.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum