Violence ou violence?
Page 1 sur 1
Violence ou violence?
Le mot violence doit avoir une autre signification selon l'endroit ou se deroule des manisfestations.
A Moscou, des qu'il y a une manifestation non autorisee et interpellation des manifestants le mot violence est utilise, alors que lors des deux exemples recents "Gaypride" et "anti-Poutine" les photos montrent des "bousculades" mais pas de violences sur les manifestants.
A Tbilissi, les medias se reveillent et la aussi le mot violence est utilise, cette fois ci en regardant les photos, c'est a juste titre:
http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2009/06/15/violentes-echauffourees-en-georgie-entre-des-manifestants-et-la-police_1207159_3214.html
Que voulez vous ma pauvre dame, les russes n'etant pas "impliques" cela n'interesse personne...
A Moscou, des qu'il y a une manifestation non autorisee et interpellation des manifestants le mot violence est utilise, alors que lors des deux exemples recents "Gaypride" et "anti-Poutine" les photos montrent des "bousculades" mais pas de violences sur les manifestants.
A Tbilissi, les medias se reveillent et la aussi le mot violence est utilise, cette fois ci en regardant les photos, c'est a juste titre:
http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2009/06/15/violentes-echauffourees-en-georgie-entre-des-manifestants-et-la-police_1207159_3214.html
Nino Bourdjanadzé, ancienne présidente du Parlement passée dans l'opposition, a estimé que les violences policières étaient le résultat du silence de l'Occident face à la politique répressive du président Mikheïl Saakachvili
Que voulez vous ma pauvre dame, les russes n'etant pas "impliques" cela n'interesse personne...
Vivre Enrussie- Admin
Re: Violence ou violence?
Un point de vue que je partage:
(non, non ce n'est pas de moi...)
(non, non ce n'est pas de moi...)
L'ordre règne à Tbilissi - 15/06/2009 à 21:16 - severomorsk
Je n'ose imaginer les hurlements de rage et de colère démocratique si ça avait été les forces du Ministère de l'Intérieur Russe qui tabassaient des gentils militants démocrates sur l'avenue de Tver à Moscou.
Question de point de vue qu'y disaient !
Vivre Enrussie- Admin
Page 1 sur 1