Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La censure dans les journaux

Aller en bas

La censure dans les journaux Empty La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Dim 12 Avr 2009 - 9:12

Oui, il faut bien l'admettre la censure est belle et bien presente dans la presse ecrite. Ce n'est pas la premiere fois que nous le constatons, quelle vienne des moderateurs qui ne laissent pas passer un commentaire ou de logiciels qui refusent un commentaire:

Censure automatique sur le Journal du Dimanche:
Envoi de ce commentaire:
En tant que "Président du groupe d'amitié France-Russie à l'Assemblée" pourquoi ne pas avoir invite un depute russe a assister aux proces Colonna ou Tiberi?
Pour le reste s'il faut 35 ans a Monsieur Mariton pour decouvrir "l'ambiance" dans une salle de tribunal russe, je doute qu'il ne decouvre un jour la Russie...

Reponse automatique:
Votre commentaire contient des propos injurieux !

Meme avec des modifiсations, en supprimant les noms ce commentaire est automatiquement censure...
Par exemple:
Pourquoi ne pas avoir invite un depute russe a assister a des proces en France?

Pour le reste s'il lui faut 35ans pour decouvrir...
Refus egalement...

Censure sur Le Figaro:
En reponse a un commentaire je donnais le lien vers notre page "La Russie dans les medias"
ici
Django - Triste presse française.... -10/04/2009 à 01:30

Pour etre allé en Moldavie et en Roumanie moi meme, je suis attéré par les incommensurables stupidités que je lis dans lapresse française...
Les plus belles aneries etant dans des journaux ou torche culs comme le Monde ou le Nouvel Obs (sans vouloir leur faire de la pub)
Le sempiternel refrain vilains russes , gentils defenseurs des droits de l homme prete a rire quand on connait la realité sur le terrain de ces pays d europe de l'est...Mais quel journaliste consciencieux ira trainer ses guetres pendant quelques semaines et apprendre la langue pour essayer de comprendre les gens et le pays ? Sans doute aucun...
Jugements a l emporte piece et bassesse...
Rien que de lire les stupidites du Monde aujourd hui, j en rigole pour n en pas pleurer !
C esta evc ça qu on forme une opinion !!!
Lamentable ! Ces types ne savaient meme pas ou se trouvait Chisinau et Tiraspol ; il y a quelques heures et maintenant ils vont vous donner des leçons !!!
Si leur info genrale est comme celle la et je le crains,
je vous dis pas les ravages dans les familles de france !

Vitalie - à quoi faites-vous référence? - 10/04/2009 à 11:13

moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord à 100% avec tout ce qu'on écrit. Cependant, vous portez des accusations sans aucune preuve ou argument... à quoi faites vous référence? à l'époque du net il est facile d'apporter ne serait-ce qu'un lien ou une citation! Le débat est un métier qu'il faut maitriser... sinon c'est de la démagogie.

Donc en reponse a Vitalie j'ai envoye samedi un commentaire tres court en indiquant notre page, il a du se perdre...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 18:03

Je ne sais plus dans quel grand quotidien français (le Figaro me semble-t-il), le nom de la capitale moldave (Chisinau) était écrite Chinisau sur une carte donnée en illustration ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Lun 13 Avr 2009 - 19:25

Dans la serie des "oublis":
Si l'on trouve des informations dans la presse francaise des qu'il y a une usine automobile qui se met au chomage technique ou ferme, rien pas un mot sur les dernieres mesures misent en place par le gouvernement pour aider a la vente des vehicules bas de gamme fabriques ou "assembles" en Russie (Priora, Focus, Fabia, Logan, etc etc).

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 19:52

Et pourtant Very Happy .. mais sans ta remarque je n'y aurai pas fait attention ...

AFP Russie: nouvelle perfusion pour un secteur automobile en déroute
30 mars 2009
MOSCOU (AFP) — Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a annoncé lundi une série de mesures destinées à soutenir un secteur automobile confronté à un plongeon catastrophique de ses ventes, afin de permettre aux entreprises de s'acquitter de leurs dettes...
L'alsace PSA : « Christian Streiff n’a pas d’échec opérationnel, mais n’a jamais convaincu »
Enfin, l’engagement en Russie de PSA risque de ne pas être couronné de succès : le marché russe est plombé pour longtemps.
Clean Auto L’industrie automobile mondiale en pleine restructuration.
31 mars 2009
En Russie le premier constructeur national, Avtovaz (dont l’alliance Renault-Nissan détient 25% du capital), passe sous perfusion d’état en recevant un prêt de 550 millions d’euros "reconductible" et d’autres garanties bancaires.
GAZ, deuxième constructeur automobile de Russie connu pour la fabrication des Volga, va recevoir une garantie d’État à hauteur de 89 millions d’euros et le constructeur de poids lourds Kamaz devrait également bénéficier des mêmes conditions pour 102 millions d’euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Mar 14 Avr 2009 - 15:20

Saville a écrit:Et pourtant Very Happy .. mais sans ta remarque je n'y aurai pas fait attention ...
Les dernieres mesures pas les avants dernieres...

Aujourd'hui mise en ligne d'un commentaire sur le site de RIA Novosti (sur la page en francais):
Arthur
14-04-2009 14:20 A Christiane, pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous: oui le peuple géorgien a dû souffrir de voir sa population bombardée par sa propre armée. Nous ne pouvons que remercier le gouvernement russe d'être intervenu rapidement pour stopper cette guerre et sauver de nombreuses vies. Nous pouvons également remercier tous ces journalistes russes qui nous ont informés de la situation réelle sur le terrain au contraire de leurs collègues étrangers...


A noter qu'ici les moderateurs ne coupent pas et prennent le "temps" de faire les corrections (orthographe et accentuation).
Merci.

ps: et oui la aussi l'on retrouve "Christiane"...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Mar 21 Avr 2009 - 11:43

jjan - Libération n'est plus ce qu'elle était...


Il n'y a pas si longtemps de cela, libération était un journal qu'il faisait bon lire. Un journalisme agressif mais objectif, et une éthique professionnelle certaine.

Et bien, je ne reconnais plus ce canard. Du journalisme à sensation, politisé et complètement subjectif. Qu'il est navrant de lire de pareilles futilités et nigauderies quand il y a tellement de sujets importants en France et dans le monde avec lequel on peut faire du bon journalisme... Réveillez-vous, bon sang! Vous vous devez de faire mieux!

Et je voudrais également profiter de mon commentaire pour me plaindre du fait que mes contributions ont été souvent refusées dès lors que je me suis permis de discuter de la qualité d'un article plutôt que de son contenu. Et cette phrase fera probablement tomber cette contribution aux oubliettes également...



et oui bien que ce commentaire soit "passe" encore un petit exemple de la censure des journaux francais...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 20:30

Arthur a écrit:et oui bien que ce commentaire soit "passe" encore un petit exemple de la censure des journaux francais...
Peut-on parler de censure dans ce cas-là ... je ne le pense pas, car le rédacteur d'une publication est libre d'accepter les commentaires qu'il souhaite et rien ou personne n'interdit à celui qui veut être publier, de s'organiser pour s'exprimer sur un blog, un forum, ou toutes autres formes de publication ... donc parler de censure me paraît inapproprié dans ce cas là .... même si je reconnais qu'il est frustrant de voir sa contribution remisée au panier des contributions non publiées ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Mar 21 Avr 2009 - 20:52

A partir du moment ou le "redacteur" ouvre la porte aux commentaires:
Que dire ou penser si le commentaire "respecte" la chartre emise par le journal et passe a la trappe?
Que dire ou penser si le commentaire ne "respecte" pas la chartre mais est publie par le journal?


En fonction des themes abordes je comprends parfaitement que cette porte soit fermee, le blog "secret defense" en est un bon exemple.
Ici seuls les "inscrits" peuvent participer mais les invites peuvent toujours contacter l'administration a cette adresse au cas ou:
vivrerussie@gmail.com

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 21:08

La modération des commentaires est toujours un exercice délicat, car comment apprécier le respect d'une charte .... à mon avis ceci reste difficile.
Il est facile d'illustrer les difficultés de l'exercice en prenant un exemple dans l'actualité récent - la conférence onusienne sur le racisme où une minorité de pays, mais les plus puissants économiquement et militairement, s'oppose à une majorité de pays, principalement en terme de population sur la teneur d'un discours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 23:07

Mais pourquoi limiter la censure à la seule presse française, la télévision française publique ne semble pas en retard ... à lire sur Libération
Un contre-exemple qui fait enrager Gérald Dahan, contacté par Libération: «Ce n'est ni plus ni moins que de la censure. J'en conclus que c'est le spectacle dans son ensemble qui dérange un peu tout le monde.» Et l'humoriste de s'expliquer: «Pour la pub télé, on n'a pas été autorisé par l'ARPP à faire référence au titre du DVD Sarkoland, que ce soit à l'oral (avec un extrait du spectacle comportant une imitation de Nicolas Sarkozy) ou à l'écrit (avec l'image de la jaquette). Alors qu'en l'occurence ce n'est pas l'image de Sarkozy que j'ai utilisée, mais une caricature de son image.»

Qu'en retient-il? «Tout ceci est significatif d'une époque où il y a une atmosphère d'autocensure très forte dans notre pays, un sentiment de restriction des libertés publiques, notamment de la liberté d'expression. Nous vivons dans un climat de peur. L'affaire Stéphane Guillon et la mienne en sont l'exemple. C'est ce qui me choque, au-delà de mon histoire personnelle. Je pense aux gens qui sont victimes de ces censures et qui n'ont pas les moyens de réagir tel que je suis en train de le faire.»
La censure dans les journaux Photo_0302_459_306_33346

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Ven 8 Mai 2009 - 21:48

LeFigaro
censure? - 08/05/2009 à 18:15 - Sprava


ou st passe ma reponse a cyberatak svp?perdue dans les meandres?

Perdue? oui oui, cela m'arrive aussi... Rolling Eyes Rolling Eyes

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Mar 19 Mai 2009 - 16:55

Le Figaro 19/05
Décidemment ! - 19/05/2009 à 13:18 - Chico Mendes


Dans les commentaires politiques, notamment ceux concernant le Proche Orient, il ne faut écrire que de la bouillie pour les chats ! Cela finalement m'honore d'être ainsi rejeté, systématiquement, surtout quand je dis la vérité, vraie !
Je suis sur que si Bernard Henri Lévy, vous envoyait un commentaire, sous un pseudo quelconque, il serait rejeté ! Ca m'étonnerait en effet qu'un commentaire mettant en opposition le "logos" et le "talmud" (billet de la semaine dernière paru dans "le Point") passe sous vos fourches caudines .....
Peut-être est-ce tout simplement la ligne éditoriale du Figaro : "la bouillie pour les chats" .... Surtout ne rien dire qui ferait de la peine au puissant ... Du vrai pétainisme, quoi !

PS J'accepte de voir cette "envolée lyrique" publiée !! (si vous l'osez !)






assurement - 19/05/2009 à 14:21 - Papijus

Mr je suis dans le même cas que le votre. Seulement un commentaire sur 3 sont publié. Pourtant je n'insulte personne et ne dis de chose futile. Peut être que la vérité dérange





Rolling Eyes Rolling Eyes

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Lun 10 Aoû 2009 - 18:59

Le Figaro 10/08
http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/08/01003-20090808ARTFIG00170-face-a-la-russie-l-ue-a-su-garder-son-unite-.php?mode=commentaires

Pavrochka: @bjam

sur la présence américaine (pas la CIA a priori) en Géorgie avant et pendant le conflit, ainsi que leur participation à l'entraînement et à l'équipement de l'armée géorgienne, il y a effectivement de nombreuses sources. Tout lien vers un site extérieur au Figaro étant habituellement censuré sur ce forum (pour des raisons qui m'échappent), je me bornerai à vous conseiller la lecture de l'article consacré à la guerre en Ossétie du sud sur cette bien connue encyclopédie libre en ligne. Vous y trouverez des liens vers pas mal de sources intéressantes.

Les commentaires etant lus avant publication et meme en etant inscrit ce qui devrait limites les spams il y a effectivement censure.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty impossible ! ?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:53

La censure en France est absolument impossible par la définition...des lois Hadopi, Hadopi 2, Loppsi 2, fichier Edvige, fichier Périclès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:58

Smile Smile Sur " Vivre en Russie ", je suis censurée ! Regardez :

Je suis allé............ et........ , mаis .................
le forum.................................................
et apres............................... , ce co.......
...............................de Figaro.................
et -..................................................!
.......................................................
.......................................................
.......................................................
............................!......... ,................
- ...... , .................?............................!
Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Ven 14 Aoû 2009 - 22:43

http://www.liberation.fr/monde/0101585300-human-rights-watch-denonce-les-critiques-d-israel-a-son-egard

Arrow Libération a décidé de ne pas ouvrir cet article aux commentaires.


A votre avis si nous remplacions Israel par Russie:

Arrow Libération a décidé d' ouvrir cet article aux commentaires...


Vous avez deja vu un article avec la Russie ou les commentaires sont fermes?

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 11:26

Arthur a écrit:http://www.liberation.fr/monde/0101585300-human-rights-watch-denonce-les-critiques-d-israel-a-son-egard

Arrow Libération a décidé de ne pas ouvrir cet article aux commentaires.


A votre avis si nous remplacions Israel par Russie:

Arrow Libération a décidé d' ouvrir cet article aux commentaires...


Vous avez deja vu un article avec la Russie ou les commentaires sont fermes?
En France, la Constitution garantit la liberté d'expression. Mais personne ne garantit votre liberté, si vous prononcer le mot "Israel".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Vivre Enrussie Sam 22 Aoû 2009 - 20:11

Voici ce que l'on trouve dans les commentaires du journal LeMonde:
http://www.lemonde.fr/europe/reactions/2009/08/22/un-accident-en-siberie-revele-la-vetuste-des-infrastructures-russes_1230924_3214.html

et oui dans ce cas pas de censure...

Remarquez est ce une reellement une "surprise"?
Qui comprend le titre du commentaire parmis les moderateurs? ...

ps: et dire que le blog de la "representante" de RIA Novosti a Paris est heberge sur une plateforme de ce journal...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

La censure dans les journaux Empty Re: La censure dans les journaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum