Les états d'âme d'un canadien : Pierre-Paul Gagné
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Les états d'âme d'un canadien : Pierre-Paul Gagné
L'utilisation de l'adjectif aimable est à comprendre au second degré. Le reste, à l'avenant, peut être lu ici sur Cyberpresse. Devant la difficulté que ce Monsieur a pour obtenir son visa, ne peut-on lui conseiller de rester chez lui .... ne va-t-il pas au devant de nombreux déboires s'il poursuit dans son entêtement de vouloir visiter la Russie. Evoquer en 2009 le KGB, Staline et consorts, c'est un peu comme appeler le Canada un petit lopin de neige ...Il est midi pile. L'aimable fonctionnaire du consulat russe à Montréal chargé de délivrer les visas de séjour dans son pays se lève sans dire un mot et quitte précipitamment le petit cubicule qui lui sert de bureau.
Peut-être faut-il lui dire et lui expliquer que les autorités canadiennes ne sont pas aussi exemptent de reproches quand il s'agit de délivrer des visas à des citoyens russes ...
Invité- Invité
Re: Les états d'âme d'un canadien : Pierre-Paul Gagné
Pour avoir fait "connaissance" avec le consulat du Canada a Moscou je serais tente de dire a Pierre-Paul que cote efficacite et amabilite ce n'est pas GAGNE (...)
Plaisanterie mise a part, rien que du cote des locaux c'est franchement minable et tres tres loin de l'image que l'on est en droit d'attendre d'un "grand" pays.
L'acceuil se fait par la cour, puis attente dehors pour passer un par un dans la toute petite entree ou le gardien donne le ticket pour la file d'attente et ensuite passage sous le portique de securite avec depot dans les casiers des telephones.
Descente de quelques marches et l'on se retrouve dans une salle d'attente face a 3 guichets et quelques bureaux.
Depot des documents de 8h30 a 10h et remise a partir de 10h.
Premiere visite mardi, dialogue de sourds:
"Monsieur vous devez avoir une procuration"
Madame votre collegue a fait une copie de cette procuration elle est donc avec vous
"Monsieur vous devez apportez cette procuration en personne, voici les textes, blablabla..."
Madame vous avez cette procuration et je demande juste "l'etat d'avancement du dossier"
"procuration"
Voyant son petit sourire narquois, vous savez cet air de satisfaction du petit, tout petit fonctionnaire qui se sent investi d'un grand pouvoir, je n'ai pas insiste et j'ai prefere me faire envoye une autre copie de la fameuse procuration...
Deuxieme visite jeudi avec la copie:
rapide coup d'oeil sur l'ordinateur puis:
"Monsieur le dossier est en cours, nous avons envoye un courrier mercredi 4"
A ce jour mon ami est toujours sans nouvelles de la part du consulat, rien pas le moindre message electronique, pas de lettre pour l'informer...
Conclusion:
Non seulement les locaux sont je le repete "minables" si si franchement minables, a la rigeur qu'ils soient petits passe encore mais alors cote mobilier et deco... sans oublier qu'ils ne sont pas accessibles aux handicapes, passage de porte etroit et pas de rampe pour descendre devant les guichets...
Quand aux employes, ils arriveraient a nous faire regretter nos amis de la CAF, ou n'importe quelles administrations francaises...
Plaisanterie mise a part, rien que du cote des locaux c'est franchement minable et tres tres loin de l'image que l'on est en droit d'attendre d'un "grand" pays.
L'acceuil se fait par la cour, puis attente dehors pour passer un par un dans la toute petite entree ou le gardien donne le ticket pour la file d'attente et ensuite passage sous le portique de securite avec depot dans les casiers des telephones.
Descente de quelques marches et l'on se retrouve dans une salle d'attente face a 3 guichets et quelques bureaux.
Depot des documents de 8h30 a 10h et remise a partir de 10h.
Premiere visite mardi, dialogue de sourds:
"Monsieur vous devez avoir une procuration"
Madame votre collegue a fait une copie de cette procuration elle est donc avec vous
"Monsieur vous devez apportez cette procuration en personne, voici les textes, blablabla..."
Madame vous avez cette procuration et je demande juste "l'etat d'avancement du dossier"
"procuration"
Voyant son petit sourire narquois, vous savez cet air de satisfaction du petit, tout petit fonctionnaire qui se sent investi d'un grand pouvoir, je n'ai pas insiste et j'ai prefere me faire envoye une autre copie de la fameuse procuration...
Deuxieme visite jeudi avec la copie:
rapide coup d'oeil sur l'ordinateur puis:
"Monsieur le dossier est en cours, nous avons envoye un courrier mercredi 4"
A ce jour mon ami est toujours sans nouvelles de la part du consulat, rien pas le moindre message electronique, pas de lettre pour l'informer...
Conclusion:
Non seulement les locaux sont je le repete "minables" si si franchement minables, a la rigeur qu'ils soient petits passe encore mais alors cote mobilier et deco... sans oublier qu'ils ne sont pas accessibles aux handicapes, passage de porte etroit et pas de rampe pour descendre devant les guichets...
Quand aux employes, ils arriveraient a nous faire regretter nos amis de la CAF, ou n'importe quelles administrations francaises...
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- Localisation : Russie
Re: Les états d'âme d'un canadien : Pierre-Paul Gagné
Arthur a écrit:...
Conclusion:
Non seulement les locaux sont je le repete "minables" si si franchement minables, a la rigeur qu'ils soient petits passe encore mais alors cote mobilier et deco... sans oublier qu'ils ne sont pas accessibles aux handicapes, passage de porte etroit et pas de rampe pour descendre devant les guichets...
Quand aux employes, ils arriveraient a nous faire regretter nos amis de la CAF, ou n'importe quelles administrations francaises...
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/international/5170-russie-moscou-canada-ottawa-ambassade-diplomatie
extrait:
Une vérification interne de la mission datée de janvier 2008 du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international conclut que la direction et le personnel de cette ambassade «sont préoccupés depuis longtemps par l’état de la chancellerie», un bâtiment qui est la propriété du gouvernement canadien.
...
Situation gênante
«La condition du bâtiment ne reflète pas l’image du Canada que la mission souhaiterait projeter. De plus, les installations limitées et le manque d’espace de réunion entravent l’efficacité du programme», écrivent les vérificateurs. En fait, la situation est tellement gênante que les membres du personnel hésitent «à faire venir leurs contacts ou des clients potentiels sur les lieux de leur travail».
«L’état de délabrement de la chancellerie, ses déficiences en matière de santé et de sécurité et son manque de capacité à accueillir proprement le nombre de membres du personnel nécessaire à la prestation efficace du programme constituent depuis longtemps des problèmes tant pour la mission que pour le Ministère», peut-on lire encore dans le document qui contient 80 recommandations.
Citant des problèmes de circulation d’air et le piteux état de bureaux situés au sous-sol, le rapport de vérification croit qu’il y a deux solutions: la rénovation totale ou le déménagement. Mais compte tenu du «coût exorbitant des travaux de construction à Moscou», l’équipe de vérification croit que «l’amélioration de l’emplacement actuel n’est plus une option».
...
Un rapport a envoyer a Pierre-Paul Gagne...
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