Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les russes ne sont pas encore morts de faim?

Aller en bas

Les russes ne sont pas encore morts de faim? Empty Les russes ne sont pas encore morts de faim?

Message  Vivre Enrussie Mer 28 Jan 2009 - 20:30

Souvenez vous des le mois d'octobre nous avions le droit a des articles alarmants dans la plupart des journaux francais sur la situation dans les magasins, articles comme celui de Marie Jego le 25/10 qui etait illustre avec une photo dans le style de celle ci dessous:

Les russes ne sont pas encore morts de faim? Crise10

source:Brisonslaglace

Ma question, d'apres vous, comment les journalistes peuvent nous expliquer pourquoi ceux qui vivent en Russie ne sont pas encore morts de faim trois mois apres, si les magasins sont vides??

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Les russes ne sont pas encore morts de faim? Empty Re: Les russes ne sont pas encore morts de faim?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 22:27

Pas plus les Russes,que nous autres pauvres Francais perdus dans cet ilot qu'est la dictature Poutinienne!!! Laughing
Ici a Toula a 180 km de Moscou,les Russes que je cotois se portent comme des charmes,et prepare deja le careme de paques!!!
En se moment ils "profitent"!!! Very Happy
Tous va bien pour eux,et pour nous,merci a ces "journalistes"pour leurs infos!!!la Russie un nouveau DARFOUR!!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les russes ne sont pas encore morts de faim? Empty Re: Les russes ne sont pas encore morts de faim?

Message  Vivre Enrussie Mer 1 Avr 2009 - 21:14

@ Anatoli Mychkin
Ce n'est pas demain que cela va changer... Non seulement les russes ne lisent pas les journaux francais mais en plus quand on voit que la responsable d'une grande agence russe en poste a Paris semble plus preoccupe par son shopping que par l'image de la Russie a l'etranger... Je suis toujours etonne quand je vois l'image de la France a la television russe, cela donne presque envie d'y retourner. Toujours des reportages interessants mais alors des qu'il s'agit des reportages francais sur la Russie la j'ai vraiment honte... Il faut vraiment bien chercher ou avoir de la chance de trouver des reportages honnetes qui decrivent la realite de la vie en Russie et ne focalisent pas excessivement sur ses problemes.
ps: Au fait Anatoly si vous etes sur Moscou vous faites comment pour vous nourrir? Je veux dire en octobre il y avait des images de magasins vides dans les journaux francais alors comme nous sommes en avril, je me demandais comment vous aviez "survecu"...


@ Victor
01/04/2009 à 18:36

"en octobre il y avait des images de magasins vides dans les journaux francais alors comme nous sommes en avril, je me demandais comment vous aviez "survecu"...

C'est absolument inconcevable. A Moscou, milliers des magasins et centaines des marches sont toujours pleins et surpleins de nourriture. Millions des retraites remplissent chaque jour leurs sacks avec tout ce qu'ils veulent. Pas tous, certenement. Il y a des pauvres. Le saliare moyen du Moscovite est toute meme cette annee de l'ordre de 1000-1200 euros. Mais le crise - c'est un autre chose. Plus de 6 millions des chomeurs sont deja au pays cette annee.
Je suis 74 ans. Mais je travail (science et technique). environ 1500 euros en somme. C'est pour moi et ma femme. Nous n'avons aucunes limitations dans nos achats, teatres et voyages.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Les russes ne sont pas encore morts de faim? Empty Re: Les russes ne sont pas encore morts de faim?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum