Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sauna, eglise, cimetierre

Aller en bas

Sauna, eglise, cimetierre Empty Sauna, eglise, cimetierre

Message  Vivre Enrussie Lun 4 Aoû 2008 - 17:49

Lorsque la journaliste de Liberation vient a Sochi elle nous sort un article sur le sauna, le journaliste du Figaro quand a lui visite le cimetierre, remarquez rien de surprenant lorsqu'il va a Ekaterinbourg il ne parle que de l' eglise (...)

Arrow l'article (publie en section sport, cela doit etre la seule fois ou un article publie dans cette section est assortie de la photo d' un cimetierre...)

Un extrait:
Là-haut dans la montagne, à la petite station de Krasnaya Polyana popularisée par le skieur Poutine et fréquentée par le dictateur biélorusse Loukachenko,


Cela doit etre un article ecrit apres le bain de soleil au quel cas nous pouvons trouver quelques circonstances attenuantes car le soleil tape fort dans le sud... et encore plus lorsque l'on est un journaliste moscovite peu habitue au climat local.
Maintenant je ne serais pas surpris outre mesure que cet article ai ete redige depuis le confort d'une chambre climatisee et la il n' y a plus d' excuses pour le contenu qui melange tout...
La seule question, quel est le but de ce genre d'article?
A moins que les jeux ne soient deja enterres? pas tres sportif...

ps: pour rappel la difficulte des travaux n'est une nouveaute deja en Mai:
https://vivreenrussie.1fr1.net/sochi2014-f9/les-travaux-d-amenagement-semblent-insurmontables-t117.htm

Quelques commentaires de lecteurs du Figaro (je prefere les copier car ils ont la censure facile dans ce journal...):
Stéliade : Monocles et oeillères
Hum, je voudrais tout d'abord signaler à l'auteur que "la petite station balnéaire" est plus peuplée que la grande ville française de Nice :-)

De plus, il est de bon ton effectivement, lorsqu'on écrit un article sur la Russie, d'avoir un regard mi-condescendant mi-dégoûté. En tant que russisant et ayant travaillé un peu là-bas, je connais de première les liens culturels profonds entre nos deux pays. Une des choses que je respecte et admire énormément là-bas est d'ailleurs la vénération des russes pour la connaissance en général. Qu'il y ait eu des dégats à cause de la période communiste et d'ailleurs également à cause de la période postérieure, c'est évident aussi, pas question de le nier. Je ne veux pas non plus faire passer la Russie pour un modéle de démocratie. Mais cela m'agace fortement de relire toujours les mêmes papiers avec les mêmes clichés sur les russes toujours forcément retardés, corrompus, etc. C'est un pays où il se prend aussi de nombreuses initiatives, un pays où on peut travailler et rencontrer une civilisation d'une richesse extraordinaire.



Patrickb : Comme d'habitude
Un autre artcile negatif sur la Russie, ecrit sans doute par un anti-communsite ringard et depasse. Sochi n'a pas attendu Poutine pour etre une station balneaire et de ski dans les montagnes qui surplombent la ville. De plus, qu'est-ce qui vous fait croire que les Russes ne savent pas construire aussi bien que les autres ? Ce projet a le soutien de Poutine et de Gazprom, c'est-a-dire un soutien politique et economique de taille.



Claude : Mais bien sûr!
Bigre, rien ne sera prêt à temps. Le pessimisme de cet article ne me surprend pas. On ne va quand même pas lire un article positif sur la Russie dans un journal français.

Les entreprises française du BTP ne participeront pas à la préparation des JO de Sotchi. La raison principale est qu'elles ne supportent pas la concurrence internationale. Je vous rassure, le savoir-faire français n'est pas indispensable et tout sera prêt à temps.

Les appels d'offres ne sont pas encore tous passés et il est donc normal que les chantiers ne soient pas tous commencés.

Il y aura des expropriations comme partout dans ce type d'affaire. Les gens ne seront pas contents car ils perdront de l'argent comme toujours dans les expropriations.

Au sujet de la photo, et pour illustrer le travail volontairement négatif du journaliste sur la Russie, je vous propose de prendre la photo d'un SDF français et de mettre la légende : "La France plonge dans la misère, ce pays où il faisait bon vivre".



Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Sauna, eglise, cimetierre Empty Mort vivant

Message  Vivre Enrussie Mar 5 Aoû 2008 - 10:00

Un des derniers commentaires a l'article sans doute ecrit par un mort vivant, a moins que ce ne soit un competiteur pour la medaille d'or du commentaire le plus debile et dans ce cas il est dans le peloton de tete:
René-Pierre : Droit de réponse
Après la Chine la Russie, le tropisme du CIO pour le communisme et le post-soviétisme est étonnant. Surtout quand on voit comment le président du CIO s'abaisse devant la bêtise officielle chinoise.
Mais le pire n'est pas encore arrivé. Quand Poutine va-t-il faire la manche (mendicité agressive comme à son habitude) auprès du CIO et de l'occident pour qu'on lui paie ses jeux ? Déjà ratés d'ailleurs, comme en Chine.
Comme il reçoit une aide du programme alimentaire mondial. C'est comme ça qu'il a multiplié en huit ans par huit le budget de l'armée rouge ?


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum