Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

1 avril a Liberation?

Aller en bas

1 avril a Liberation? Empty 1 avril a Liberation?

Message  Vivre Enrussie Mer 11 Mar 2009 - 23:09

De quoi aujourd'hui nous sommes le 11 mars!!!!

confused confused
http://www.liberation.fr/musique/0101553751-un-exemple-flagrant-de-censure-a-liberation


Cet article que vous pouvez lire ci-dessous, et dont il est vrai qu'une grande partie des informations qu'il contient fut inventée de toutes pièces, a été censurée par la rédaction de Liberation.fr pour des raisons que je me refuse toujours à admettre.

Patricia Kaas prive la France d'Eurovision?

Patricia Kaas était chez elle, à son piano, quand elle apprit la nouvelle. Un peu plus tôt dans la journée, la Géorgie avait décidé de se retirer du concours de l'Eurovision qui se tiendra au mois de mai à Moscou. « Nous n'irons pas à Moscou et ne participerons pas à l'Eurovision 2009 », a déclaré Natia Ouznadzé, productrice chargée de l'Eurovision à la télévision publique géorgienne. Patricia Kaas, dont l'arrière grand-père est né Kasstadze dans un village proche de Tbilissi, se serait alors écriée: « Moi non plus, je n'irai pas à Moscou. S'ils veulent que la France participe à l'Eurovision, ils n'auront qu'à trouver quelqu'un d'autre. »
L'objet de la discorde est la chanson que les Géorgiens se proposaient d'interpréter à Moscou. Son titre, « We don't want put in », aurait été mal interprété par les organisateurs de l'Eurovision qui se crurent obligés de la refuser, il faut le dire plutôt vertement. C'est par « solidarité avec le peuple géorgien » et pour nulle autre raison, que Patricia Kaas renonce « au grand honneur de représenter la France, son pays ». Nous pouvons ajouter qu'elle ne le fait certes pas de gaieté de coeur et admirer son courage en ces temps troublés.
[Note du censeur: cet article, en dépit de ses évidentes qualités littéraires, a effectivement été censuré par la rédaction en chef de Liberation.fr. Nous avons en effet pris la mauvaise habitude de publier, autant que faire se peut, des informations vérifiées et recoupées. En l'occurence, les informations concernant Patricia Kaas sortent tout droit de l'imagination (un peu trop) fertile de Bastien Gallet, écrivain facétieux qui sait aussi écrire de vrais articles très sérieux et très intéressants, comme celui-ci]

Commentaires de lecteurs:

si j'ai bien compris,bastien GALLET est un menteur.pas étonnant que la presse écrite ne soit plus crédible auprès des lecteurs.


quel intérêt?
je ne vois pas l'intérêt de ce genre de fake auto-démonté...A part semer la confusion dans l'esprit des gens...Etait-ce drôle, impertinent, ni l'un ni l'autre ? Le titre allèche le lecteur mais le soufflé retombe bien vite.


bien les gars
brillant
publier un article en disant "c'est bidonné, mais ils m'ont censuré, donc la on le publie... mais c est bidonné" avec la note du censeur ... on retient quoi?

1 que des fois les journalistes bidonnent pour le style
2 que tout ce qui est publié est certifié non bidonné (©️ministeredelhomme) et meme verifié, certifié (©️rubberhoseattack)

oui mais la c est bidonné, censuré et publié.... bien bien

donc on peut aussi supposer que du bidonné non censuré (ou étant passé au travers de l'oeil de moscou... redacteur adj. redac chef, editeur...) y en a (aussi)

bref pour flatter l'égo d'un rédacteur (bandes de salaud, il est pas si pourri mon papier) vous décridibisez toute la confiance que l'on peut avoir...

bien bien...

(pis entre nous faites soit une rubrique spécifique, soit allez y franco et deconnez en reunion de redac, mais ne sortez pas ce genre de connerie en public)

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

1 avril a Liberation? Empty Re: 1 avril a Liberation?

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 0:20

PIRE que du temps nazi!
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum