Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Encore un xénophobe subventionné : Grégoire Leménager

Aller en bas

Encore un xénophobe subventionné : Grégoire Leménager Empty Encore un xénophobe subventionné : Grégoire Leménager

Message  Vivre Enrussie Dim 30 Nov 2014 - 21:35

Encore un xénophobe subventionné : Grégoire Leménager
http://www.les-crises.fr/encore-un-xenophobe-subventionne-gregoire-lemenager/

Comme c’est juste sidérant de xénophobie, le texte du critique littéraire de l’Obs se passe du moindre commentaire…

Dans la rubrique Culture !

Bientôt “Comment peut-on aimer l’Allemagne ?” et “”Comment peut-on aimer Israël ?”

Oh, les Russes, quand est-ce que vous aller créer une association de lutte contre le racisme et la xénophobie afin qu’elle puisse attaquer devant les tribunaux ce genre de Céline d’un nouveau temps ?

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un xénophobe subventionné : Grégoire Leménager Empty Re: Encore un xénophobe subventionné : Grégoire Leménager

Message  Vivre Enrussie Dim 30 Nov 2014 - 21:38

commentaires:

vladimirKLe 30 novembre 2014 à 04h34

Ce qui me fascine quand on parle de russophilie, les goulags et l’alcool ne sont jamais loin.

Quand on parle des États-Unis, on parle du rêve américain, d’Hollywood, de liberté, pas des programmes d’eugénisme dans les années 20-30, des camps de concentrations pour japonais dans les années 40, de Guantanamo, Abu Grahib ou des charters de la mort de la CIA.

Quand on parle du Canada, on parle de grands espaces, de gens sympas (il y en a, mais il y a des cons aussi, surtout au gouvernement), mais pas de la taxe fondée sur la race au début du siècle dernier ou des camps pénitenciers ultra-secrets dans le grand nord (aucun lien sur le sujet sur internet, pourtant, il y a régulièrement des vols pénitenciers en partance des métropoles canadiennes dont le plan de vol indique des destinations dans le grand nord dépourvues officiellement d’installations idoines).

Quand on parle de la France, on parle des Lumières, de la gastronomie, on ne parle pas du bagne de Cayenne, de la guerre d’Algérie, etc.

Il y a l’Australie, le Royaume Uni, en fait quasiment tous les pays du monde ont des squelettes dans les placards… mais la Russie reste un pays de goulags et d’Alcoolos…


DUGUESGLINLe 30 novembre 2014 à 08h02

C’est incroyable cette propagande incessante, cet appel à la haine selon une orientation bien définie dès le départ.
Et si, simplement à titre d’exemple, il avait remplacé “Russie” par “Arabie saoudite”? Il y aurait eu de quoi débattre.
Les liens qui nous unissent entre européens sont plus importants qu’on ne veut le laisser paraître.
De Debussy, à Mozart, Verdi et Tchaikovsky, de Pascal, à Kant, Dostoievski et Gogol, Granados (je suis obligé de raccourcir, je ne peux tous les citer) c’est tous ceux-là l’Europe, la vraie.
C’est justement cette Europe là qui dérange les europeistes soumis à l’oligarchie transatlantique.
Inlassablement, les propagandistes missionnés veulent diviser l’Europe.
Il est clairement évident que le plus grand pays d’Europe (la Russie) qui renoue avec des valeurs et ses racines européennes et qui résiste au nouvel ordre mondial, dérange.
Pour asseoir la main mise oligarchique venue des USA, il faut détruire les cultures et les remplacées par une “pseudo nouvelle civilisation” pour qu’il n’y ait plus de valeurs vraies à opposer au nouvel ordre mondial.
La Russie qui, après le totalitarisme soviétique, a retrouvé ses racines avec le soutien de l’Occident, ne va pas abandonner maintenant sa liberté (de penser) retrouvée.
On voulait en occident libérer les russes du soviétisme, et maintenant on veut libérer la Russie de quoi? de sa liberté retrouvée?
On veut même libérer l’Europe entière de sa culture soit disant archaïque, rétrograde, raciste, homophobe et tout le discours habituel, culpabilisant, mais pour qui? pour quoi? tout simplement mettre en place ce nouvel ordre mondial que nous combattons.
Nous ne sommes, ni racistes, ni xénophobes, ni homophobes mais nous avons une culture millénaire qui nous permet de nous ouvrir au monde.Et si nous y sommes sensibles, nous résisterons. Voilà mon opinion et je l’approuve en accord avec moi-même. Non mais!


DUGUESGLINLe 30 novembre 2014 à 08h51
J’ajoute que je suis las que des petits malins incultes me désignent les gentils et les méchants qu’ils me disent ce que je dois penser et comble de tout qui savent mieux que moi ce qui est bon ou mauvais pour moi.
J’en ai mare que moi, peuple, (allusion à moi président) on me prenne pour un crétin.
Je suis fier de mon histoire de ma culture, avec ses erreurs et ses défauts parce q’elle m’aide à mieux comprendre à avoir l’esprit critique et à réfléchir.
Ma culture me permet d’aimer. Elle me rend confiant elle m’aide à croire en l’avenir.Elle me permet d’avoir de l’humour de résister à la déprime,d’avoir une famille et des amis. Moi français, je retrouve en Russie cette même confiance.
Dans le peuple russe je retrouve mon peuple de France.
Je vais régulièrement en Russie où j’ai des amis et la simplicité de vivre de la spontanéité, de la foi et de l’amitié me font le plus grand bien.
Les russes aiment la France d’Alexandre Dumas, ils aiment mon accent français, et m’interrogent sur notre devenir. Mais ils sont confiants, ils n’ont pas peurs des difficultés, ils les surmontent, ils sont habitués et ils aiment leur président.
J’ai donc de bonnes raisons d’aimer la Russie.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum