La colère des Russes inquiète le pouvoir - Madeleine Leroyer

Aller en bas

La colère des Russes inquiète le pouvoir - Madeleine Leroyer

Message  Vivre Enrussie le Mar 27 Déc 2011 - 21:46

26/12/2011
http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/26/01003-20111226ARTFIG00089-la-colere-des-russes-inquiete-le-pouvoir.php

Sceptico
120 000 personnes font désormais une "manifestation monstre" pour le Figaro. Gageons que le journal saura s'en souvenir lors des prochaines manifestations en France... mais que dira-t-il lorsqu'il y aura 500 000 personnes ou même un million ? Manifestations ultra-monstres ? Hyperboliques ? Gigantesques ? C'est profondément ridicule.

Avatar
L'hystérie dans les média occidentaux a débuté avec l'annonce de la candidature de Poutine aux élections présidentielles,mais elle n'arrivait pas à atteindre le paroxysme actuel, faute de prétexte. Le scrutin pour la Douma, qualifié, avant même les résultats, d'injuste et falsifié par les "petits hamsters" (selon les termes d'un des leaders de l'opposition Boris Nemtsov) et qui plus est, par Mme Clinton a fourni ce prétexte et nous a permis d’assister à une débauche de ... je m'arrête pour ne pas froisser le modérateur.

Curieux3
J'en retire deux leçons, la première est que la moindre manifestation contre le pouvoir est encensé par la presse occidentale comme un printemps russe! c'est lamentable, il ne s'agit pas d'une manifestation générale de la population, mais, d'ex-communistes et de membres ultra-nationalistes du NSO!! la seconde, c'est que la manifestation a été autorisé par le pouvoir, donc, pour les adeptes primates du Russie=Dictature, e pays n'est pas une dictature sanguinaire. de plus, je rappellerais aux russophobes du site que nos élites ne se gênent pas de trafiquer les élections quand cela les arrangent (élection du premier secrétaire du PS, constitution européenne, élections locales trop nombreuses à terminer au tribunal administratif).

Daniel BESSON
La colère " des Russes " ????????? Ces manifestations ne représentent que moins de 1% non pas de la population mais du CORPS ELECTORAL DE MOSCOU ! La " manifestaion monstre " a été évaluèe par un géomètre : 65 000 manifestants à tout casser . Les mêmes " spécialistes " et " experts "de la Russie qui il y a six mois nous annonçaient un duel Poutine-Medvedev annoncent aujourd'hui la " fin de Poutine "

...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La colère des Russes inquiète le pouvoir - Madeleine Leroyer

Message  Vivre Enrussie le Mar 27 Déc 2011 - 21:54

26/12/2011
http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/26/01003-20111226ARTFIG00120-alexei-navalny-ce-blogueur-sulfureux-qui-defie-poutine.php

Ratgemini
Apparemment, il est plus confortable de s'appeler Alexeï Navalny et de bloguer contre la Russie de Poutine, que de s'appeler Bradley Manning, ce jeune soldat US accusé d'intelligence avec l'ennemi pour avoir fourni des informations (réelles et non fallacieuses sur certaines pratiques de l'armée US) à Wikileaks et par voie de conséquence, passible de la cour martiale, avec peine de mort ou perpétuité à la clé.

Romain BESSONNET
Pourquoi omettez-vous le fait que ce personnage a étudié aux USA avec une bourse du département d'Etat?
Pourquoi ne dites-vous pas qu'il a créé le mouvement politique "narod", dans lequel on trouve des ratonneurs d'immigrés caucasiens et ouzbeks?
Si démocrate que ça ce Navalny?
Non, nous sommes face au mettre d'oeuvre de la politique révolutionnaire "orange" testée en Ukraine et en moldavie : les leaders libéraux inféodés aux USA (comme Nemtsov en Russie et Youchtchenko en Ukraine) s'appuient sur les néo-nazis anti-communistes et anti-régime (en Russie : DPNI, union slave... En Ukraine, les mouvements "Assemblée Nationale Ukrainienne – Autodéfense Populaire Ukrainienne (UNA – UNSO)" et "Liberté") qui font le coup de poing contre la police et provoquent la répression.
Merci, le figaro, merci pour votre désinformation. Vous aurez une bonne prime de l'oncle sam. Vous avez bien travaillé pour votre maître.


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum