Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poutine affronte ses ennemis et les téléspectateurs russes - Madeleine Leroyer

Aller en bas

Poutine affronte ses ennemis et les téléspectateurs russes - Madeleine Leroyer Empty Poutine affronte ses ennemis et les téléspectateurs russes - Madeleine Leroyer

Message  Vivre Enrussie Dim 19 Déc 2010 - 8:45

16/12/2010 - http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/16/01003-20101216ARTFIG00714-poutine-affronte-ses-ennemis-et-les-telespectateurs-russes.php



Edmond Je vois un peu mieux maintenant ce que vous êtes, Raboliot. Dans les années 90, quand la Russie était dans la m... jusqu'au cou, un "collègue" m'avait dit : «Je ne les comprends pas, ces Russes. Ils n'ont rien à bouffer, rien à se mettre sur le dos... Ce serait pourtant si simple : ils nous transmettent leur pétrole, leur gaz et autres richesses naturelles et nous on leur garantit la soupe, la vie, quoi!» Une sorte de colonialisme moderne, en quelque sorte. Et vous le verriez maintenant, cet esclavagiste moderne. Il ne fait que répéter à qui veut l'entendre que les Russes ont perdu la chance de leur vie de s'en sortir en voulant tout faire eux-mêmes. De toute façon rien ne va et rien ne va jamais aller dans ce pays mafieux qui ne sait pas ce que c'est que la démocratie et avec des gens qui ne savent pas travailler et gérer leurs richesses. Nous on leur aurait montré la façon de faire. Et le plus rigolo (ou le plus triste, c'est selon), c'est qu'il y en a qui l'écoutent, mais infiniment moins qu'avant. Si vous pensez avoir été lésé par Poutine parce qu'il est plus riche (selon vous) que vous et que c'est lui qui décide sans vous demander conseil, adressez-vous à lui directement, il pourra peut-être vous aider. Je vous souhaite bien du plaisir, Raboliot. Et n'en faites pas trop, quand même, vous vous répétez. Et pour 2011, je souhaite aux Russes d'en faire encore plus eux-mêmes, de vivre encore mieux mais de ne pas écouter les «amis» diérmocratiques (ce n'est pas une faute de frappe) de tout bord, surtout les McCain et autres Raboliot (les donneurs de leçons ne sont, en général, pas des lumières mais ils suivent un but bien précis). Et ils n'en seront que plus libres, fiers et heureux, indépendamment du temps que ça prendra! - Le 18/12/2010

Daniel BESSON @ Raboliot 11. " The answer my friend is blowin' in the wind ! " Ces questions ne font pas parti des préoccupations de la grande majorité des Russes , pas plus que le sort d'une journaliste qui a certainement été victime d'un reglement de comptes pour avoir calomnié sans preuves un chef de bande , et là je ne parle pas de M. Kadyrov , cette dame se contentant souvent dans ses articles de reprendre des rumeurs et de prendre parti selon des critères mal definis dans des querelles de requins . Tout comme M. Pierre Avril commentant le discours de M.Medvedev , vous avez tendance à attribuer aux Russes des préoccupations purement " Occidentalistes " , à projeter dans la " vision Russe du monde " vos fantasmes et vos préoccupations . Votre cas clinique , mais aussi celui de la " cour Européenne des droits de l'homme " , a été analysé par le géopolitologue Yves Lacoste [ Un grand connaiseur de la Russie et de l'URSS , voir sa fiche Wiki ] sous le concept de " representation " : C'est l'image que l'on se fait du monde , qu'un peuple se fait du monde , son imaginaire collectif . Il existe un terme Allemand pour ce concept , mais generalement il est par trop mal interprété et donc je ne vais pas l'employer . Je precise en me basant sur Lacoste : Pour vous et beaucoup d'occidentaux , la Siberie c'est certainement synonyme de " Goulag ", " deportations " , " camps de travail ", " Stalinisme " , " Tsarisme " alors que pour la grande majorité des Russes c'est synonyme d' " espaces vierges à mettre en valeur " , " ressources naturelles " , ....... Continuez a defendre votre herault Georgien , vous êtes encore plus credible dans ce rôle car finalement vous partagez sa " vision du monde " .

Sur Ursa TM Forum:
Ursa-TM Forum

16/12/2010 - В.ПУТИН: "Но теперь, действительно, и Ваш завод, который заводом-то, честно говоря, я назвать не могу. Когда я приехал, честно говоря, я просто - простите меня за такие простые выражения - обалдел, я даже не понял, где я нахожусь"

Vladimir Putin: Now we have your plant, which I wouldn’t even call a plant, to be honest. When I first came there, it blew my mind, if you’ll forgive the expression. I did not understand where I was

Ernest Mackevicius: Next comes the industrial Urals region. My colleague Yevgeny Rozhkov is at the Chelyabinsk Pipe Rolling Plant in Chelyabinsk.
I might have to ask Yevgeny to tell us exactly where he is currently, because what we see there doesn’t fit our stereotype of the ferrous metallurgy industry.

Челябинск_"Высота 239" | ноябрь 2010
http://sd-group.live...com/208272.html

et oui il y avait un duplex depuis cette usine dont nous avons deja parle ici dans notre forum.
Avez vous lu un article d'un journaliste francophone un peu plus curieux que les autres au sujet de cette realisation peu commune??


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum