Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Tragedie de Perm

Aller en bas

Tragedie de Perm Empty Tragedie de Perm

Message  Vivre Enrussie Sam 5 Déc 2009 - 15:26

http://www.liberation.fr/monde/0102606835-reaction-sur-plus-de-100-morts-dans-l-incendie-d-un-restaurant-en-russie






Klod - Obcène !

Les commentaires que je peux lire relèvent de l'obscénité et du manque total de respect pour la vie humaine.
De mon côté, et comme l'a écrit si justement "quedubonheur", ce drame me rappelle cruellement celui du 5/7, ici, en France, à Saint-Laurent du Pont où les nouveaux parvenus passent devant la stèle commémorative en jetant des bouteilles d'alcool vides, sans respect pour les jeunes qui ont vu ici leur courte vie se terminer tragiquement.
Irrespect total tout comme cet irrespect immonde devant ces victimes russes qui sont comme tous les jeunes du monde entier. On s'amuse en Russsie comme ailleurs, et cela a toujours été ainsi, et le seul moment où des russes sont mort de faim c'est lorsqu'ils combattaient contre le nazisme pour libérer l'Europe. Ne réécrivez pas l'histoire, surtout à propos des peuples héroïques svp !

Devant la souffrance, restez digne et taisez vous au lieu de répandre votre fiel et votre incommensurable bêtise.

Samedi 05 décembre à 09h18








tryzub Ecoeurant !

Tout comme vous, Klod, je suis choqué (mais pas étonné) des commentaires écœurants émanant de certains "libénautes". Gageons que si cette catastrophe avait eu lieu dans leur région, leur réaction eût été toute différente. Mais Perm, c'est si loin de chez eux (ils découvrent d'ailleurs sans doute aujourd'hui l'existence de cette ville).

Par ailleurs, certains font preuve d'une bien grande connaissance de l'histoire des "pays de l'Est". Je ne suis pas, loin s'en faut, un nostalgique de l'ère soviétique, mais écrire "qu'il y a 40 ans, on mourait de faim en URSS", c'est une erreur grossière. Si tel était le cas, on ne trouverait pas tant dans les milieux populaires, hélas, de gens qui souhaitent le retour du régime soviétique.

Mais la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie, c'est si loin de la France... Alors on peut se permettre d'écrire n'importe quoi.

Tryzub



Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum