Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les ogres russes retrouvent l’appétit - Veronika Dorman

Aller en bas

Les ogres russes retrouvent l’appétit - Veronika Dorman Empty Les ogres russes retrouvent l’appétit - Veronika Dorman

Message  Vivre Enrussie Mer 18 Nov 2009 - 21:06

17/11 - http://www.liberation.fr/monde/0101603334-les-ogres-russes-retrouvent-l-appetit

Rien ne se perd, tout se mange. En témoigne un fait divers plus sordide qu’inédit, qui s’est déroulé la semaine dernière à mille lieues de Moscou. Vendredi, le comité d’enquête de la ville de Perm a annoncé l’arrestation de trois individus suspects et sans domicile fixe. Motif de l’accusation : coups, blessures… et cannibalisme. Ayant un creux et une «antipathie d’ordre personnel» pour un jeune homme de 25 ans, les vagabonds l’ont massacré à «coups de marteau et couteau», précise le communiqué. Ils l’ont ensuite dépecé et, pas de gâchis, ont vendu les restes à un marchand de kebabs. On ne sait pas si le restaurateur a eu le temps de tirer profit de la bonne affaire. En tout cas, cela nous rappelle qu’il n’y a pas que du bœuf dans le kebab.

Les ogres en Russie ne sont pas que dans les contes. Au début de l’année, un fleuriste et un boucher ont été arrêtés à Saint-Pétersbourg pour avoir consommé une jeune fille qu’ils avaient noyée au préalable. Ils n’ont pas eu l’esprit pratique de leurs homologues de Perm et ont jeté les restes dans une poubelle. Quelques mois plus tôt, une beuverie a mal tourné à Petropavlovsk-Kamtchatski (péninsule du Kamtchatka, extrême est de la Russie) : un homme est mort dans une bagarre. Ses acolytes l’ont découpé en morceaux pour mieux le dissimuler. Visiblement, ils n’ont pas pu s’empêcher d’en goûter un bout avant de le descendre aux ordures : les enquêteurs ont trouvé des restes de viande humaine grillée dans l’appartement où avait eu lieu la sauterie.

Faits absurdes et écœurants. Qui font écho, en Russie, à des épisodes beaucoup moins anecdotiques. Pendant la famine du début des années 20, des rapports officiels de la Tcheka (l’ancêtre du KGB) font état de pratiques anthropophages massives dans les campagnes. Et puis il y a eu «l’île aux cannibales» : en 1932, 6 000 «éléments socialement nuisibles» furent débarqués sur Nazino, un bloc de terre désertique au milieu du fleuve Ob, en Sibérie. Les autorités n’avaient rien prévu pour le nouveau camp de labeur forcé. Ni bâtiments ni nourriture. Les cadavres qui s’accumulaient devinrent une monnaie d’échange et un moyen de survie. Et les habitants de l’île, cannibales.
Les cas de cannibalisme ordinaire sont peut-être plus fréquents en Russie qu’ailleurs, mais l’essentiel, c’est qu’on apprend tôt la vigilance aux enfants. Une comptine dit bien : «Il était une fois deux voisins, deux cannibales. Un cannibale invite l’autre cannibale à déjeuner : "Non, voisin, je n’irai pas chez toi. Un déjeuner, pourquoi pas, mais pas si le déjeuner c’est moi."»
...

Comme quoi il y a encore plus con que Pierre et Marie.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Les ogres russes retrouvent l’appétit - Veronika Dorman Empty Re: Les ogres russes retrouvent l’appétit - Veronika Dorman

Message  Vivre Enrussie Jeu 6 Mai 2010 - 14:09

Quelques reactions:

http://www.liberation.fr/monde/0102603334-reaction-sur-les-ogres-russes-retrouvent-l-appetit

Leichentrager zu Wache"
Ah ces pauvres russkoffs! Ils avaient deja des ours qui se promenaient sur la place rouge et voila maintenant ce sont des ogres.

Journaliste raciste...
"cela nous rappelle qu’il n’y a pas que du bœuf dans le kebab"

Vous n'avez pas honte d'écrire ça? De reprendre des légendes urbaines racistes? Et pourquoi pas le coup des lames de rasoir dans les bonbons aussi? Ou du sang de nouveau né pour faire le pain?

Gregory Dziedzic, depuis Istanbul

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum