La Révolution Russe 1891-1924:la tragédie d'un peuple
Vivre en Russie :: Culture :: Histoire
Page 1 sur 1 • Partager •
La Révolution Russe 1891-1924:la tragédie d'un peuple
J' ai fini ce "pavé" de plus de 1000 pages,ecrit par ORLANDO FIGES diplomé de Cambridge,qui date deja d'une petite dizaine d'année mais publié en France en 2007...Trés interessant,vraiment je ne puis que le recommandé.
En plus de nombreux passages concernent la ville de Toula ou je réside...
Je l'ai acquit a la librairie Franco-Russe PANGLOSS,a Moscou ou le choix et asser important et l'acceuil trés sympa ,dans les deux langue.
En plus de nombreux passages concernent la ville de Toula ou je réside...
Je l'ai acquit a la librairie Franco-Russe PANGLOSS,a Moscou ou le choix et asser important et l'acceuil trés sympa ,dans les deux langue.
Invité- Invité
a lire aussi
de dominique venner:LES BLANCS ET LES ROUGES
ne pas oublier qui a fomente cette putain de revolution
le livre noir de la revolution francaise
biz a toula
ne pas oublier qui a fomente cette putain de revolution
le livre noir de la revolution francaise
biz a toula
Invité- Invité
Re: La Révolution Russe 1891-1924:la tragédie d'un peuple
Les russes - d'aujourd'hui - en veulent aux allemands d'avoir permis à Lénine de regagner la Russie et pour l'argent mis à sa disposition ....Mais Staline, le géorgien, est toujours considéré comme un grand homme qui a fait beaucoup pour la Russie (§ un nom pour la Russie) ... l'héritage bolchévique dans ce qu'il a de plus sanglant semble être aussi une part de la fierté russe d'aujourd'hui ....
Invité- Invité
Re: La Révolution Russe 1891-1924:la tragédie d'un peuple
Oui c'est vrai,et asser incomprehensible pour la majorité des occidentaux.
Cela fait suite a l'emission de tv qui a "elue" Staline,3 eme personnage le plus important de toute l'histoire de la Russie ,et cela devant Poushkine...meme moi j'ai un peu de mal a comprendre...car il y a encore aujourd'hui des personnes vivantes qui ont du souffrir des goulags et des purges stalinienne,meme si d'un autre coté il peut etre considerer comme le vainqueur,en grande partie de la seconde guerre mondiale,mais par quels moyens...NKVD,OGUEPEOU,terreur politique et autres joyeusetées du meme style...pour moi Staline et meme peut etre pire que Hitler,car il a lui conciamment ordonner le massacre de son propre peuple.
Quand a "elire" Alexandre Nevski en premiere position...pourquoi pas St Vladimir,plutot vrai fondateur de la Russie,bien qu'etant Prince de Kiev,qui me semble plus juste comme choix,bien que Kiev se trouve maintenant en Ukraine,et que les relations entre les deux pays sentent beaucoup le gaz en ce moment...
Cela fait suite a l'emission de tv qui a "elue" Staline,3 eme personnage le plus important de toute l'histoire de la Russie ,et cela devant Poushkine...meme moi j'ai un peu de mal a comprendre...car il y a encore aujourd'hui des personnes vivantes qui ont du souffrir des goulags et des purges stalinienne,meme si d'un autre coté il peut etre considerer comme le vainqueur,en grande partie de la seconde guerre mondiale,mais par quels moyens...NKVD,OGUEPEOU,terreur politique et autres joyeusetées du meme style...pour moi Staline et meme peut etre pire que Hitler,car il a lui conciamment ordonner le massacre de son propre peuple.
Quand a "elire" Alexandre Nevski en premiere position...pourquoi pas St Vladimir,plutot vrai fondateur de la Russie,bien qu'etant Prince de Kiev,qui me semble plus juste comme choix,bien que Kiev se trouve maintenant en Ukraine,et que les relations entre les deux pays sentent beaucoup le gaz en ce moment...
Invité- Invité