Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 16:48

Voici mon commentaire au billet intitulé "Gaz : comment en finir avec le chantage russe" de Vincent Jauvert
http://globe.blogs.nouvelobs.com/

Bonjour,

C'est un mauvais billet qui n'a pas grand intérêt.

Je note que les Allemands souhaitent avec encore plus de force l'entrée en service du gazoduc "Nord Stream". Ils recevront le gaz directement de Russie et ils seront ainsi à l'abri du chantage ukrainien appuyée par les délires, car il s'agit bien de délires, atlantistes français notamment.

Les Européens ne sont pas obligés d'acheter du gaz russe. Et franchement, quand on voit les commentaires et les attitudes, pourquoi donc les Européens continuent-ils d'acheter à la Russie ? Car je vous assure que pour le gaz russe, il y a beaucoup de clients. Par exemple le gaz du gisement gazier de Chtokman peut être vendu aux Etats-Unis. L'Asie est également un marché très intéressant et il n'y a pas de pays de transit style Ukraine. Alors surtout n'hésitez pas. Personne en Russie ne regrettera les clients européens. Et il restera toujours les Allemands.

Je vous invite à lire le compte rendu de la rencontre entre le Premier ministre Vladimir Poutine et la presse étrangère le 08 janvier. Les réponses sont très claires. Disponible en langue anglaise à l'adresse suivante : http://premier.gov.ru/eng/events/1656.html

Cordialement,

Ilya Kanak
Riazan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Re: Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 17:20

Un autre commentaire sur le billet "A quoi jouent les Russes au Liban ?"
http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/12/18/a-quoi-jouent-les-russes-au-liban.html#comments

Bonjour,

La Russie considére tout simplement l'armée libanaise comme un garant de la normalisation de la situation au Liban. L'objectif est donc de la renforcer.

La Russie ne joue pas la partition de la France. C'est évident. Vous-même vous écrivez que la France craint Israël. La Russie ne craint personne. Elle défend ses intérêts tout simplement.

Il est totalement exclu que Moscou agisse de concert avec Paris dans le dossier libanais. C'est du fantasme parisien qui ne correspond en rien à la réalité.

Cordialement,

Ilya Kanak
Riazan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Re: Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 17:27

Ce type d'articles (N. Obs., mais aussi Libé, le Fig, le quotidien de référence, etc.) n'est présent que dans le presse français, la presse anglo-saxonne reste plus équilibrée dans sa narration des faits et présente l'ensemble des positions des protagonistes, ce qui est, maintenant, rarement le cas de la presse française. Celle-ci n'est plus qu'une presse d'opinion, au service d'une idéologie qu'elle importe de l'étranger: en cette matière aussi la France a perdu tout rôle idéologogique pour n'être plus que l'hombre de ce qu'elle fût, et n'est aujourd'hui qu'un valet au service de ces maîtres. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Re: Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Message  Vivre Enrussie Sam 10 Jan 2009 - 21:45

Saville a écrit:Ce type d'articles ...
Une fois de plus vous noterez que plus l'article est mauvais meilleurs sont les commentaires...
Depuis pres d'un an je note que les lecteurs ne se laissent plus abuser par les papiers "bacles" des journalistes.
Une majorite ayant des idees plus claires ou du moins plus larges que la vision etriquee de certains.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Re: Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 12:02

Vraiment consternant de désinformation...quel CON!!! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Vers une détente américano-russe

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:36

Voici mon commentaire au billet intitulé : "Vers une détente américano-russe"
http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/08/vers-une-detente-americano-russe.html#comments

Bonjour,

M. Sergueï Ivanov est adjoint au Premier ministre de la Fédération de
Russie. Voici sa biographie sur le site du Gouvernement de Russie (en
russe) :
http://www.government.ru/content/rfgovernment/rfgovernmentvicechairman/2992823.htm

Le Secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie est M.
Nikolaï Patrouchev. Voici sa biographie sur le site du CS de Russie (en
russe) : http://www.scrf.gov.ru/persons/8.html

Joe Biden a notamment déclaré : "But the United States and Russia can
disagree and still work together where our interests coincide," "And
they coincide in many places."

La Russie et les Etats-Unis vont coopérer sur de nouvelles bases et sans intermédiaires.

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Re: Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 13:12

Pour ceux qui ont suivi l'évolution du commentaire de Vincent Jauvert
http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/08/vers-une-detente-americano-russe.html#comments

Hier il avait écrit que le vice-Premier ministre Sergueï Ivanov était le Secrétaire du Conseil de Sécurité. Certainement grâce à mon commentaire, il a rectifié Cool

Vincent Jauvert, tout comme Jean-Dominique Merchet de "Libération", sont des journalistes atlantistes qui viennent confirmer le peu d'intérêt des journalistes français en général. Les Français ne semblent pas dupes puisque la presse française, qui est loin d'être indépendante, traverse actuellement une crise profonde. Je m'en réjouis. Twisted Evil

Ce qui me surprend souvent dans les commentaires de Vincent Jauvert, c'est la prétention caractéristique de bien des décideurs français clown C'est souvent amusant. Et tellement éloigné de la réalité Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert) Empty Re: Affaires étrangères (blog du Nouvel Observateur, Vincent Jauvert)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum