Quand Simone prend Eric en stop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Simone prend Eric en stop...

Message  Vivre Enrussie le Lun 5 Jan 2009 - 21:44

05/01 - source: http://www.bastamag.net/spip.php?article355&id_mot=30
Antifasciste et russe : un métier à risque.

Encore une fois un article bien oriente qui "oublie" de parler de la preoccupation du gouvernement russe et des jugements recents.

----------------------------------------------------
Pas un mot sur les preoccupations du gouvernement a ce sujet:
http://www.fr.rian.ru/russia/20081224/119151704.html
Plus de 200.000 adolescents ont été impliqués ces quatre dernières années dans différentes associations à caractère extrémiste et criminel en Russie, a annoncé mercredi le ministre russe de l'Intérieur Rachid Nourgaliev.

"Le regain d'activité des différents groupements de jeunes à caractère extrémiste qui ont des antennes dans un grand nombre d'entités de la Fédération nous préoccupe au plus haut point", a indiqué le ministre.
En 2008, le ministère a recensé près de 53.900 mineurs "impliqués dans différents groupements à caractère criminel, antisocial, extrémiste et autres, et 202.5000 adolescents depuis 2005", a encore noté le ministre, prenant la parole devant la Commission gouvernementale pour la prévention de la délinquance.

Celles du FSB:
http://www.fr.rian.ru/russia/20081223/119130465.html

Le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB), Alexandre Bortnikov, a exigé mardi, lors d'une réunion du Comité antiterreur national (CAN), de prendre des "mesures fermes" contre la hausse des crimes nationalistes et extrémistes, et des meurtres xénophobes en Russie.

"Les informations qui parviennent au Comité antiterreur national montrent que des bandes clandestines cherchent à enrôler dans leurs rangs de nouveaux membres, y compris des jeunes sujets aux idées xénophobes, au fanatisme religieux et à l'extrémisme", a expliqué le général qui préside le CAN.

Pas un mot sur ce jugement:
http://www.fr.rian.ru/society/20081215/118865131.html

Le tribunal municipal de Moscou a condamné lundi un groupe de skinheads, qui avaient été reconnus coupables de 20 meurtres et 12 agressions à caractère racial par les jurés, à des peines allant de 6 à 20 ans d'emprisonnement dans une colonie à régime ordinaire ou sévère.
Selon le jugement, les leaders de la bande de skinheads - Artour Ryno et Pavel Skatchevski - purgeront chacun une peine de 10 ans dans une colonie à régime ordinaire.
Artur Ryno et Pavel Skatchevski, tous deux âgés de 17 ans, ont pris la tête d'une bande qui a commis entre août 2006 et octobre 2007 vingt homicides à caractère racial à Moscou et dans sa région, et a passé à tabac 12 autres personnes, selon l'enquête. Ils filmaient leurs agressions pour diffuser par la suite ces vidéos sur internet.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum