CounterPunch: l'Occident défie toute logique dans ses reportages sur l'Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CounterPunch: l'Occident défie toute logique dans ses reportages sur l'Ukraine

Message  Vivre Enrussie le Mer 1 Avr 2015 - 19:24

CounterPunch: l'Occident défie toute logique dans ses reportages sur l'Ukraine

La présentation de la crise ukrainienne dans les médias occidentaux est complètement dépourvue de logique, car les faits sont isolés de leur contexte, estime un analyste canadien.


La couverture invraisemblable des événements en Ukraine dans les médias occidentaux fait penser à un musée créationniste plutôt qu'à du journalisme: au lieu du contexte réel des événements, le lecteur n'y trouve que des fantaisies, affirme l'analyste canadien Ivaylo Grouev sur les pages du mensuel américain CounterPunch.

"Quand je suis les événements en Ukraine tels qu'ils sont présentés dans certains des médias occidentaux les plus respectables, j'ai l'étrange sensation de visiter un musée d'histoire naturelle. Pas un musée ordinaire, mais un musée créationniste", écrit l'analyste.

Selon lui, bien que les vidéos montrant des gens armées, des soldats, des ruines de maisons, des fragments d'un avion de ligne détruit, des foules de réfugiés et de personnes affamées soient réelles, leur interprétation donnée par les journalistes occidentaux "constitue un défi insurmontable à la logique de base".

D'après M. Grouev, les médias occidentaux suivent une logique absurde en affirmant que "le régime libéral et démocratique pro-occidental à Kiev va résoudre tous les problèmes économiques, politiques et sociales du pays en proie à la corruption". Cette thèse est celle qui détermine la présentation des faits et des témoignages.
...


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150401/1015431534.html#ixzz3W4UqpoJR

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum