Chemins de fer: Siemens présente un nouveau train pour la Russie
Page 1 sur 1 • Partager •
Chemins de fer: Siemens présente un nouveau train pour la Russie
source RIA Novosti 23/09
Le conglomérat industriel allemand Siemens a présenté mardi à Berlin son nouveau train à grande vitesse, Velaro RUS, construit spécialement pour les chemins de fer russes, dans le cadre du salon international des transports InnoTrans-2008.
Composé de dix voitures, le nouveau train fera la navette entre Moscou et Saint-Pétersbourg, puis entre Moscou et Nijni Novgorod, à une vitesse de 250 km/h.
"Ce train correspond à toutes les normes ouest-européennes et russes. C'est une rame de nouvelle génération par rapport à ce que nous sommes habitués à voir", a déclaré le PDG des Chemins de fer de Russie, Vladimir Iakounine, lors de la présentation.
Le nouveau train entre Moscou et Saint-Pétersbourg, qui sera lancé en décembre 2009 au plus tard, réduira la durée de trajet à trois heures et rivalisera ainsi avec les avions.
Au total, Siemens doit fournir aux Chemins de fer de Russie dix rames d'ici 2010 et assurer leur entretien technique pendant 30 ans, dans le cadre d'un contrat d'environ 600 millions d'euros.

Vivre Enrussie- Admin