Nikolaï Starikov : Pourquoi la Russie ne reconnaît pas la Novorossia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nikolaï Starikov : Pourquoi la Russie ne reconnaît pas la Novorossia

Message  Vivre Enrussie le Mer 7 Jan 2015 - 10:36

Nikolaï Starikov : Pourquoi la Russie ne reconnaît pas la Novorossia
http://gaideclin.blogspot.fr/2015/01/nikolai-starikov-pourquoi-la-russie-ne.html


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nikolaï Starikov : Pourquoi la Russie ne reconnaît pas la Novorossia

Message  Vivre Enrussie le Mer 7 Jan 2015 - 10:54

source: http://www.les-crises.fr/elle-est-pas-mal-aussi-la-2e-egerie-ukrainienne-de-elle/#comments
Lysbeth Levy Le 06 janvier 2015 à 17h59

Help ! je viens de tomber sur un article du journal de Novorossia ou Nikolaï Starikov vient d’expliquer la stratégie euro-atlantique versus russe en Ukraine…Et c’est pas piqué des hannetons…

Sur le modèle connu de la partition de l’Inde au moment de son indépendance en 1949 en créant artificiellement le Pakistan, contre la “nouvelle Inde”, créant des zones de frictions permanentes par ll’Empire Uk afin d’affaiblir cet ancienne colonie et continuer à y jouer un rôle.

Sachant que Gandhi bien qu’icône “de la paix” n’était pas un réel révolutionnaire mais un “pion” utile pour permettre à l’anglais de reprendre la main un peu plus tard.(commerces, ingérences, etc).. L’histoire de “Gandhi le vrai” est bien loin de l’image quasi mythique que les médias ou démocrates euro-américains ont dressé dans leurs éloges.

. IL explique comment va se jouer l’avenir très proche dans cette région..bien que ce ne soit pas rassurant : link to novorossia.today..

Je vous demande si c’est possible d’infirmer ou d’affirmer cette stratégie ou si il y a autre chose à en sortir de bon..

.Bien à vous
-----------------------------------------

DUGUESGLINLe 06 janvier 2015 à 21h18

En réponse à link novorossia today, je me permet d’exprimer un point de vue personnel et sûrement discutable.
Je pense que la Russie n’a aucun intérêt à ce que la Novorossia devienne une république indépendante. Par contre la Russie soutiendra l’idée première d’une fédération avec statut particulier pour la Novorossia. De sorte que cette république “fédérée” semi-autonome restera ukrainienne. La Russie sera celle qui aura respecté l’intégrité de l’Ukraine, et ramené la paix.
Son influence amènera immanquablement à ce que d’autres oblasts réclament un statut identique à celui du Donbass pour bénéficier eux aussi de relations économiques privilégiées avec la Russie.
La Galicie, quasi isolée, n’aura plus le même poids et le pouvoir putschiste tombera.
Pour le moment l’Ukraine exsangue ne supportera plus longtemps la dictature de Kiev, et la Russie n’interviendra pas sinon en proposant un plan de paix avec statut particulier pour le Donbass.
Retour donc à la case départ, mais cette fois par le peuple lui-même qui aura perdu toutes ses illusions européistes.
Perdre les 3/4 de l’Ukraine équivaut à perdre toute l’Ukraine. Mais soutenir l’idée de l’intégrité de l’Ukraine c’est la plus forte probabilité de réintégrer l’Ukraine dans la CEI,ou à défaut la neutraliser, Sauf éventuellement la Galicie qui pourra, par entêtement, restée attachée à l’européisme via la Pologne.
Mais si par contre la Russie reconnaît la Novorossia en tant que république indépendante, les ukrainiens ne pardonneront pas cette partition et la guerre ne s’arrêtera pas, L’Otan s’installera en accusant la Russie d’expansionnisme.
Le temps inexorablement détachera l’Ukraine d’une UE plus ou moins bidon qui commence déjà à se diviser.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum