Halte à la chasse aux “prorusses” !, par Roland Hureaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halte à la chasse aux “prorusses” !, par Roland Hureaux

Message  Vivre Enrussie le Ven 19 Déc 2014 - 8:06

Halte à la chasse aux “prorusses” !, par Roland Hureaux
http://www.les-crises.fr/halte-a-la-chasse-aux-prorusses-par-roland-hureaux/

Un commentaire:
Krystyna HawrotLe 18 décembre 2014 à 14h24

Je suis fait partie de nombreuses organisations et réseaux de gauche – certains sont récents, issus du mouvement altermondialiste, ou plus anciens. Eh bien même des gens pointus politiquement et militant de longue date succombent facilement à la propagande quand il s’agit de l’Europe de l’Est. Ils vont facilement s’informer sur les pays d’Afrique, savent tout de la Palestine, ne jurent que par l’Amérique Latine et savent être lucides sur la Chine. Mais dès qu’ils s’agit de la Russie – bizarre, vraiment, soit ils me disent: “Nous ne savons rien donc nous ne voulons rien en penser” (sic!)
je leur répond: “Mais vous n’avez pas envie de savoir”? – et je les pousse à lire ce site, d’autres sites, à faire le voyage que j’ai fait en Ukraine pour voir de leur propre yeux.

Donc, non, ils ne veulent pas savoir. Finalement quand il s’agit de l’Est de l’Europe l’irrationalité prime. On est dans le réflexe de la propagande anti-communiste du “barbare venu du pays des ours blancs”. Comme au temps de l’URSS, au dela de l’Elbe il n’y a plus de civilisation. Je ne me l’explique pas, honnêtement, vu que ce sont des gens cultivés, aisés matériellement et justement très critique vis à vis de la presse mainstream.
Est ce que parce que le racisme anti-est est finalement un des racisme les plus anciens et le plus occulté en Occident? Pour preuve la joie avec laquelle on nous a abreuvé des récits sur les prostitués russes, les oligarques irrationnels, la beauté des top modèle russes – parce que les femmes russes et en général de l’Est ne peuvent être que des corps vendus et les hommes des brutes barbares. Quand la Russie est représenté par des mecs intelligents, calmes et posés comme Poutine, Lavrov ou Glaziev cela met à mal le stéréotype raciste et finalement semble inconcevable. Et je ne vous parle pas d’expliquer aux Occidents qu’ils y a plus femmes ingénieures en Russie qu’en Occident.
Même en tant que Polonaise je subis ça depuis longtemps donc pour la Russie c’est cliché puissance 10 000.

L’autre explication est qu’il y a eu aussi une bonne com du Maidan vis à vis de la gauche occidentale: dans tout les colloques, rencontres et universités d’été, on promène un certain type qui s’appelle Zahar Popovych, un jeune qui aurait soit disant organisé une opposition de gauche pro-Maidan à Kiev. Lequel sans vergogne raconte partout que les néonazis du Pravy Sektor n’existent pas. Il ment aussi habilement sur Odessa et raconte en général des salades sur la mobilisation prétendument populaire du Maidan. A l’université d’été d’ATTAC en août dernier, 200 personnes étaient venus écouter le séminaire sur l’Ukraine. Les gens du groupe de Popovych ont eu le culot de parler de Maidan etc etc. sans un mot sur la population de Donieck, qui encerclés depuis 3 semaines, mourrait sous les obus, sans eau et électricité. infect!
Et c’est ce genre d’élucubrations que des députés européens éminents membres du Parti de la Gauche Européenne écoutent. Voilà ou nous en sommes dans la manipulation.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum