“Nous avons la force, la volonté et le courage de protéger notre liberté”, par Vladimir Poutine (+ médias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

“Nous avons la force, la volonté et le courage de protéger notre liberté”, par Vladimir Poutine (+ médias)

Message  Vivre Enrussie le Ven 5 Déc 2014 - 20:58

“Nous avons la force, la volonté et le courage de protéger notre liberté”, par Vladimir Poutine (+ médias)
http://www.les-crises.fr/nous-avons-la-force-la-volonte-et-le-courage-de-proteger-notre-liberte-par-vladimir-poutine/

Extraordinaire ! Il y a dans ce discours tout ce que l’on aimerait entendre de la part de nos dirigeants comme de ceux qui sévissent outre-Atlantique. Il nous montre une Russie décidée à reprendre le flambeau que les Américains ont lâché ! Une Russie qui ne veut pas se faire disloquer selon le “scénario yougoslave de désintégration et de démantèlement“, et qui se pose, ironie de l’Histoire, en bastion du “monde libre”, en adversaire irréductible de l’obscurantisme capitaliste et de sa barbarie : “Nous allons promouvoir activement les affaires et les échanges humanitaires, ainsi que les relations scientifiques, éducatives et culturelles.” Associées au domaine scientifique, l’on sent bien que ces valeurs “éducatives et culturelles” sont d’une toute autre portée que la “culture Coca Cola”. Les “valeurs” occidentales n’étant plus que des oripeaux tachés de sang, Poutine veut manifestement faire de la Russie un phare pour le reste du monde, c’est-à-dire prendre la place laissée vacante par “l’Amérique“.

Quelle que soit la façon dont on regarde l’actualité, on voit que tout converge vers l’affrontement dur. Appauvrir la Russie et les russes par tous les moyens, saisir leurs biens, dévaluer leur monnaie par des ventes a découvert massives, constamment s’en moquer dans les medias pour ne pas susciter la compassion, (Un russe riche est un voleur, un russe pauvre est une victime de Poutine) s’arranger avec l’Arabie Saoudite pour baisser le cours du Pétrole. Stopper le projet South Stream au detriment meme de l’Europe. Avant Mars, on verra les appels aux manifestations se multiplier a Moscou, appuyées par les mouvements des libertés GLT pour tenter de faire tomber Poutine avant les elections. Attaquer encore le rouble au meme moment, puis si ca marche, dépecer la Russie, prendre ses matières premieres, y developper une guerre civile tant qu’on y est pour y installer le Chaos durablement, comme en Libye, comme en Irak, comme en Syrie. Tout nous conduit vers cela. Et tout cela dirigé de loin par des hommes qui ont placé les leurs partout, a tous les postes cles en Europe. Quel désastre, quelle tristesse.

Nous avons, là, un beau discours d’un vrai chef d’état. Il propose honnêtement la paix et le respect.
Il prévient que la Russie saura se défendre pour sa liberté. Il agit pour des familles saines dans une nation saine. C’est exactement le crime qui dérange la mentalité des Soros et compagnie et les adeptes du changement de civilisation utile à la domination des peuples.

C’est un homme d’état de cet acabit qu’il nous aurait fallut, il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine.

Quand au médias qui relatent ce discours, toujours le mensonge et la haine.
Ça leur arracherait la gueule de dire que le président Poutine est un grand chef d’état, un homme de paix, qui prône le respect des souverainetés. C’est lui qui mérite le prix Nobel.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: “Nous avons la force, la volonté et le courage de protéger notre liberté”, par Vladimir Poutine (+ médias)

Message  Vivre Enrussie le Lun 8 Déc 2014 - 22:04

Vladimir Poutine : Discours à l'Assemblée Fédérale - 4 décembre 2014 :


Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum