Quand Le Monde publie l'article d'un philosophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Le Monde publie l'article d'un philosophe

Message  Vivre Enrussie le Sam 20 Sep 2008 - 17:38

source Le Monde 17/09
Arrow L'article

Quelques commentaires:

JEAN PHILIPPE M.
18.09.08 | 08h05
Que de haine! La Russie a surtout le tort d'exister et d'empêcher l'Occident de faire tout ce qui lui plaît aux quatre coins du monde....Et la peinture qui en est faite est édifiante: les habitants de ce pays devraient se ruer dans notre prospère enclave de démocratie idéale...Les Roms chez nous vivent apparemment bien mieux que les Russes dans leur pays: un peu de pudeur et s'il vous plaît! La propagande n'a pas tous les droits, en France comme en Russie.


loup garou
18.09.08 | 02h05
Pourquoi publier de telles âneries? Est-ce le directeur du Monde qui esttenu à le faire ? Qui décide ? Pourquoi Le Figaro semble-t-il plus en phase avec la réalité du Monde? Comment expliquer cette catastrophique dégringolade du Monde. Il est vrai que Patino s'installe à France Culture. mais que reste-t-il au Monde?

JEAN H.
17.09.08 | 23h12
Tout est dans la com' : même l'allure déjantée du président géorgien, qui a toujours l'air de tomber du lit et de s'être coiffé avec les pieds du réveil, a pour fonction d'accréditer l'idée d'une bande de gamins spontanés et un peu imprudents. Comment croire un instant qu'un gouvernement qui aspire à adhérer à l'OTAN aurait pu se lancer dans une opération militaire, même "intérieure", sans au minimum l'aval de Washington ?

Claudio M.
17.09.08 | 20h53
L'auteur est un expert en banalités. Les clichés sont son fort. Ou est-il l'interet pour un lecteur de ce genre d'exibition? Et le professionnalisme du quotidien? Monsieur Glucksmann bénéficie evidemment d'une rente de situation: expliquez nous pourquoi?

Cyrano
17.09.08 | 20h45
Finalement, ce n'est pas le fond qui compte, la tendance majoritaire des réactions montre que AG n'est pas crédible une seconde. Ce qui interroge, c'est pourquoi le Monde ouvre ses colonnes à de telles nullités crasse ? ! C'est comme sur le référendum de 2005, le coup d'Etat parlementaire de Lisbonne, etc. Une presse qui cultive aussi ostensiblement sa schizophrénie par rapport au bon sens et au sens commun, devrait faire l'objet d'une étude psy poussée. C'est pire qu'irrationnel, suicidaire...

FRANCOIS J.
17.09.08 | 17h01
C'est effarant, la guerre froide continue; je ne m'étonne pas que Poutine défende ses plate-bandes. On ferait bien mieux de ne pas s'en mêler et de considérer que ni la Géorgie, ni l'Ukraine n'appartiennent à l'Europe. Mr Glucksmann pourrait il m'expliquer pourquoi Israël a armé la Géorgie? BHL Glucksmann même combat...

charles h.
17.09.08 | 16h05
AG est un philosophe éborgné. Un oeil sur la Russie. Un autre perdu dans l'adoration des USA. Regard borgne qui voit l'Union européenne menacée par la Russie. Alors que ce sont de petits aventuriers qui ont voulu jouer aux grands mafieux bombardant de nuit une ville endormie. AG est du côté de ceux qui vont un jour être traîné devant la justice pour crime. Mais comme ils sont dans le champ de son oeil borgne, il ne voit rien. De Gaulle avait fait une déclaration sur le naufrage en ce domaine.

Wily S.
17.09.08 | 14h47
Comme toujours avec AG, simplisme et outrance: il y aurait d'un coté les bonnes démocraties pacifiques et de l'autre des pays, la Russie en tête, mus par la seule pulsion de nuire. La Russie est impérialiste etl'OTAN qui s'est agrandie en l'encerclant, ne fait bien sûr que défendre la démocratie et la liberté. Pauvre Russie isolée devant l'immense popularité mondiale des USA de Bush. C'est nombriliste, risible, enfantin...
...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum