Ukraine: les pro-Kiev tirent un missile balistique sur Donetsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ukraine: les pro-Kiev tirent un missile balistique sur Donetsk

Message  Vivre Enrussie le Lun 25 Aoû 2014 - 17:28

Ukraine: les pro-Kiev tirent un missile balistique sur Donetsk

http://fr.ria.ru/world/20140825/202245438.html

Pour la première fois depuis le début de l'opération spéciale de l'armée ukrainienne dans le sud-est du pays, un missile balistique Tochka-U a frappé la banlieue de Donetsk, rapporte un envoyé de RIA Novosti sur place.
Des missiles de genre ont jusqu'à présent été tirés sur Lougansk et sa région, dont les villes de Snejnoïe et de Chakhtersk. L'attaque a été lancée dimanche, lors de la fête de l'indépendance de l'Ukraine, mais les premières informations à ce sujet ont été diffusées lundi. Selon les experts, les systèmes de missiles à haute précision Tochka-U sont l'arme balistique la plus puissante de l'armée ukrainienne.
L'ogive à sous-munitions a explosé dans l'air, blessant grièvement une femme d'âge moyen, mère de trois enfants, au moment où elle inspectait l'état de leur maison après les nombreux pilonnages de la ville par les forces pro-Kiev. La frappe a également fait un deuxième blessé: un homme qui a couvert de son corps ses enfants. Ces derniers n'ont pas été atteints.
La partie arrière du missile (le moteur) est tombée sur un terrain vague dans le même quartier de la ville.
Tochka U (code Otan: SS-21 Scarab) est un missile téléguidé à un étage capable de porter des charges nucléaires, chimiques et conventionnelles.
Après la chute de l'URSS, une centaine de systèmes de ce type sont restés sur le territoire ukrainien. Les spécialistes estiment que l'utilisation de cette arme contre les civils constitue un crime contre l'humanité.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum