Donetsk : le premier ministre des insurgés démissionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donetsk : le premier ministre des insurgés démissionne

Message  Vivre Enrussie le Ven 8 Aoû 2014 - 6:32

http://www.les-crises.fr/ukraine-en-vrac-0808/
Donetsk : le premier ministre des insurgés démissionne

Le «Premier ministre» de la République proclamée par les séparatistes de l’est de l’Ukraine, Alexandre Borodaï, a annoncé jeudi sa démission.

«Aujourd’hui, pendant la réunion du gouvernement, j’ai annoncé que je quittais le poste de Premier ministre de la République populaire de Donetsk, car je vais changer de poste», a déclaré ce citoyen russe qui se rendait régulièrement à Moscou, au cours d’une conférence de presse.

Un peu comme un manager de crise

«Je veux vous rappeler que je suis arrivé ici un peu comme un manager de crise. En langage commercial, on dirait : un manager de start up. Je suis arrivé quand la République de Donetsk venait de naître, dans le chaos et le sang», a-t-il expliqué.

Alexandre Borodaï a expliqué qu’il resterait vice-Premier ministre et qu’il serait remplacé en tant que chef du gouvernement séparatiste par Alexandre Zakhartchenko, un Ukrainien allié du chef militaire des rebelles Igor Strelkov, dont l’influence est grandissante à un moment où la ville de Donetsk est assiégée par les forces ukrainiennes.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum