Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Édito (orgasmique) du Monde : “Grâce à Poutine, l’Europe se fâche… et existe”

Aller en bas

Édito (orgasmique) du Monde : “Grâce à Poutine, l’Europe se fâche… et existe” Empty Édito (orgasmique) du Monde : “Grâce à Poutine, l’Europe se fâche… et existe”

Message  Vivre Enrussie Ven 1 Aoû 2014 - 12:17

http://www.les-crises.fr/edito-orgasmique-du-monde-grace-a-poutine-leurope-se-fache-et-existe/

Commentaires:
l
anguedoc 30Le 31 juillet 2014 à 21h49

C’est rien comparé aux articles de Marie Jégo, P.Smolar et cie. J’ai résilié mon abonnement au Monde il y a deux jours, je n’en pouvais plus.Je n’ai même plus le courage de commenté celui-ci.

lollygrisLe 31 juillet 2014 à 21h49

Ce n’est plus de la désinformation, mais une manipulation orchestrée de l’opinion. En fait, ce qui est amusant, si on peut encore le dire, c’est qu’on parle de lâcheté européenne, d’incapacité d’agir, et que Vladimir Poutine nous méprise. Mais l’Europe est courageuse, elle sait prendre des décisions. Nos toilettes sont les plus sûres du monde, normes ISO obligent. Et que dire de toutes nos sanctions? L’Europe est forte. Évidemment en Russie, on se préoccupe moins de connaître les normes ISO pour faire son petit caca matinal, on consacre l’argent à des choses comme le développement de nouvelles technologies, la robotique (la ville verte, ça vous parle?!), et l’espace. Quant aux armes, hmm… Vous connaissez les performances des engins blindés russes? De leurs hélicoptères de combat? De leur artillerie? Oh, l’Europe est forte, mais la Russie aussi. Comme les eaux calmes, elle parle peu, mais n’en pense pas moins. Venez, venez soldats américains, allemands, français, et venez goûter de la Kalach. Ce n’est pas quelques gamins que vous aurez en face de vous, ou des armées de misère. Mais une armée jeune, forte et composée de véritables patriotes. On va déguster sévère. Tous des cons!

harvest02Le 01 août 2014 à 01h58

Poutine est un individu que je détestais ardemment il y a seulement six mois.
Et bien si Le Monde prétend qu’il a réussi à unir l’UE contre lui, l’UE et ses médias peuvent se féliciter de m’avoir rendu ce type bien plus sympathique qu’il ne le mérite sans doute. Et quelque chose me dit que je loin d’être le seul.

AgnèsLe 01 août 2014 à 08h19

Je vous le confirme, nous sommes au moins deux. Cela dit, sympathique n’est pas le mot qui convient, je n’oublie pas la sale guerre de Tchétchénie, l’assassinat d’Anna Politkovskaia, et ce pauvre comptable torturé et tué dans sa cellule pour avoir dénoncé un oligarque proche du pouvoir, son nom m’échappe ce qui me navre. Mais je suis admirative devant une force de caractère peu commune et le sang froid et l’intelligence dont il fait preuve. La comparaison avec nos propres dirigeants est désolante.

Pour finir, j’ai résilié mon abonnement au Monde il y a deux ans et au Nouvel Obs il y a un an. Je le regrette presque, j’aurais aimé pouvoir me désabonner une deuxième fois !

NerouievLe 31 juillet 2014 à 22h16

Le Monde agit exactement comme Obama et Kerry, pouvant s’autoriser à donner la Vérité à laquelle tout un chacun se doit de croire et accepter. On est presque dans la révélation, le religieux.
Mais on doit bien pouvoir demander au journal d’apporter des preuves de ce qu’il annonce comme une vérité acquise et indiscutable. Comment faire pour que ce soit une réplique vue par tous ? Un journal ce n’est pas un forum et c’est cette direction unique sans réponse qui fait sa force ; dans une assemblée, de peur de paraître ridicules plus de 90% des gens n’osent pas remettre en doute la parole d’une autorité, que ce soit un journal de renom ou une personne. Pour les 10% restants quelques mots bien préparés à l’avance suffisent pour leur clouer le bec.

DarracheLe 31 juillet 2014 à 22h44

Excusez moi de sourire, mais ce qui m’amuse, ce sont les commentaires des lecteurs du Monde. Le Monde a le lectorat, et de loin le plus atlantiste et eurobéat(évidemment). Or, je suis stupéfait de constater qu’hormis les habituels trolls, le ton des commentateurs est rageur, goguenard, moqueur. Très peu d’assentiment dans son propre lectorat d’abonné. ça et le fait qu’on ai encore eu aucun sondage annonçant triomphalement que les Français sont à 74% en colère contre le méchant Poutine, alors qu’il doit bien s’en faire(fabriquer?) un ou deux par jour sur le sujet, me rend optimiste quant à l’esprit critique de mes compatriotes. Continuez Olivier, vous êtes de salubrité publique. Je crois qu’il faudrait faire un observatoire des cinglés. Archiver soigneusement toutes les saloperies écrites ou dites ici ou là pour les ressortir en temps utile. Si ce travail de salubrité avait été fait pour le Kosovo ou la Libye, on pourrait vraiment aujourd’hui mettre le nez de certains dans leur m….
...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum