Les forces de Kiev lancent la reconquête de Donetsk Par Emmanuel Grynszpan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les forces de Kiev lancent la reconquête de Donetsk Par Emmanuel Grynszpan

Message  Vivre Enrussie le Ven 25 Juil 2014 - 11:24

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/21/01003-20140721ARTFIG00322-les-forces-de-kiev-lancent-la-reconquete-de-donetsk.php?

Lundi, le président ukrainien, Petro Porochenko, a ordonné à ses troupes de ne pas ouvrir le feu dans un rayon de 40 kilomètres autour de l'épave, ce qui empêche ses troupes de mener l'offensive nécessaire pour couper les communications entre les bastions séparatistes. Autrement dit, les forces ukrainiennes peuvent continuer à presser sur les bords de la zone (notamment encercler les villes de Donetsk et de Louhansk), mais ne peuvent pas frapper au centre et isoler ainsi les séparatistes de la région de Donetsk de la frontière russe, d'où ils sont ravitaillés en armes et en combattants.
Peut-être n'est-ce plus nécessaire, d'ailleurs, car les livraisons ont semble-t-il cessé après le scandale international provoqué par la destruction du Boeing malaisien. Depuis des mois, les officiels ukrainiens observaient quotidiennement le passage d'armes venant de Russie (blindés, pièces d'artillerie).

et pas une seule photo de ces livraisons??? Grynszpan continue son travail de désinformation... heureusement quelques lecteurs ne sont pas dupes.

Quelques commentaires:

taklamakan1900
Quel galimatias... Evidemment, quand on prend pour argent comptant ce que disent Kiev et Washington, on en arrive à cette bouillie.
Ca fait des mois qu'on nous bassine avec les "livraisons" d'armes et de mercenaires russes : toujours aucune preuve. Un reporter réputé comme Mark Franchetti, pourtant peu suspect d'être favorable à la Russie, a déclaré que c'était ridicule et que Moscou n'avait à peu près pas aidé les séparatistes.
Ca fait des mois que la propagande militaire de Kiev (qui, rappelons-le, est un gouvernement arrivé au pouvoir par un coup d'Etat et partiellement composé de néo-nazis) raconte tout et n'importe quoi. Les journalistes ne se lassent-ils pas de répéter comme des perroquets cette mauvaise soupe ?
Et maintenant, le crash de l'avion. Toujours la même technique propagandiste des mêmes : les Américains éructent et affirment, sans évidemment donner le moindre début de preuve (Obama me fait penser à OSS 177 à Rio pour cacher sa bourde : "j'ai vu, je sais qui c'est mais je ne dirai rien"). C'est pathétique et c'est pourtant repris en boucle par les médias aux ordres. C'est celui qui crie le plus fort qui dit la vérité. Mon Dieu, des siècles de lutte contre l'obscurité pour en arriver à cette bêtise invraisemblable...
Un espoir : après les éructations hystériques, l'enquête (la vraie) a commencé. Certains risquent d'avoir des surprises. Et les journalistes vont une fois de plus manger leur chapeau, comme ils l'ont fait après le Kosovo, les bébés-couveuse...

JohnnyBgoode
C'est curieux on a pas eu l'Article sur l'enfermement et le sacrifice par Poroshenko de 4 brigades au sud est de Donetsk....
Et la les morts Ukrainiens se chiffrent pourtant par centaines...
La poche du Sud Donetsk est en fin de réduction et vraisemblablement demain ou après demain Strelkov pourra envoyer au moins la moitié de ses troupes au Nord, c'est a dire au moins 1500 soldats déjà plus qu'aguerris.
Évidement les commentaires "choc" d'une dame qui passe, le Simili expert Ukrainien, enfin il parait que TF1/Le Figaro ont enfin une paire de "journalistes" sur place.
2 mois après le début du conflit il était temps.
Ca ajoutera toujours un peu de véracité aux racontars.

daniel luczak 1
Ce tableau est à la peinture ukrainienne de Kiev .
Si l'armée russe bombardait la milice d'euromaïdan , Rasmussen en distribuerait des photos dans toutes les capitales du monde .
Quant-à la logistique des Fédéralistes elle provient des stocks ukrainiens qui etaient de fabrication russe jusqu'au 22 fevrier dernier , pourquoi particioer à la négation , pourtant visible , de très nombreuses déffections et du manque criant d'enthousiasme d'une armée qui ne suit pas un mouvement révolutionnaire pretendu populaire ?
Où sont les 180 000 h sous les drapeaux en 2013 ?
- 2 brigades blindées , où ?
- 8 brigades mécanisées , où ?
- 2 brigades aériennes ( 617 avions et hélicoptères) où ?
- 1 brigade aéroportée , où ?
- 3 brigades d'artillerie , où ?
- 1 brigade anti-chars , où ?
Et la police , les gardes frontières , et autres services ?

...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum