Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Est Ukraine - 17 Juillet, avant, après, cessez-le-feu et mensonges

Aller en bas

Est Ukraine - 17 Juillet, avant, après, cessez-le-feu et mensonges Empty Est Ukraine - 17 Juillet, avant, après, cessez-le-feu et mensonges

Message  Vivre Enrussie Jeu 24 Juil 2014 - 18:05

Avant, après, tout autant que ce jour du 17 juillet où l'Est de l'Ukraine a réapparu subitement sur les écrans TV, les forces de Kiev n'ont jamais amorcé de quelconque cessez-le-feu. Ca ne les a pas empêchés de reprocher aux séparatistes, et même à la Russie (sensée donc diriger l'Ukraine?) de gêner les enquêteurs sur les lieux du crash de l'avion de Malaysian Airlines.

Vous verrez que rien n'est terminé et que l'accident ne sera qu'une raison de plus pour les soutiens de Kiev (l'UE et les USA) pour attiser la guerre tant que la Russie se refuse à intervenir.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Est Ukraine - 17 Juillet, avant, après, cessez-le-feu et mensonges Empty Re: Est Ukraine - 17 Juillet, avant, après, cessez-le-feu et mensonges

Message  Vivre Enrussie Jeu 24 Juil 2014 - 18:23

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/24/l-armee-ukrainienne-responsable-de-la-mort-de-civils-selon-l-ong-human-rights-watch_4462200_3214.html

Contrairement à ce qu'affirment les autorités de Kiev, des indices concordants révèlent que l'armée ukrainienne est responsable de certaines attaques sur Donetsk et à l'origine de tirs de roquettes ayant causé la mort de civils.
C'est la conclusion d'une enquête de l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch (HRW) dans la capitale du Donbass contrôlée par les rebelles séparatistes prorusses et que les forces ukrainiennes tentent actuellement de reprendre. Le rapport de HRW sera rendu public vendredi 25 juillet.

L'usage répété de roquettes « mass Grad » en direction des villes constitue une violation des lois internationales et humanitaires et peut aller jusqu'à la qualification de « crime de guerre ».

Dans la guerre d'Ukraine, les « mass Grad » sont utilisées à la fois par les rebelles et par l'armée ukrainienne. Leur utilisation guerrière n'est pas illégale en soi et la mort de civils ne signifie pas qu'elle l'est. Le recours aux roquettes devient problématique lorsque celles-ci sont tirées en direction de quartiers résidentiels, où les victimes civiles sont inéluctables. C'est aussi parfois de ces quartiers d'habitations que les rebelles pro-russes tirent sur l'armée ukrainienne, attirant une réplique, elle aussi inélectable.

ORIENTATION DES CRATÈRES ET RÉCITS

HRW a constaté que des quartiers de Donetsk avaient été frappés au moyen, entre autres, de ces « mass Grad ». L'arme a pour caractéristique d'être totalement imprécise, donc incapable de cibler un objectif exclusif. Son autre caractéristique est d'opérer par salves. Efficace pour anéantir un check point, elle ne peut éviter de causer des dommages parmi les civils.

En Ukraine, d'intenses tirs d'artillerie ont été déclenchés ce lundi, dans la zone de la gare de Donetsk qui est toujours aux mains des séparatistes pro-russes. Tandis que les civils étaient évacués à bord de minibus, les rues des quartiers avoisinantes à la gare ont été fermées à la circulation par les rebelles pro-russes.

Or les lois internationales et humanitaires obligent les parties en guerre à se livrer par leurs méthodes et par leurs moyens à des attaques « indiscriminées », c'est-à-dire opérant la distinction entre les combattants et les civils, et à prendre les précautions nécessaires pour minimiser le nombre de victimes civiles.

Parmi les attaques ayant lieu sur la ville de Donetsk depuis le 12 juillet, les deux enquêteurs de HRW en ont examiné quatre, au cours desquels seize civils au moins avaient été tués. Ils ne sont pas en mesure à ce stade d'avoir une vision globale du conflit.

A Donetsk, en fonction de l'orientation des cratères au sol ou des impacts sur les immeubles, compte tenu de la distance de frappe des roquettes (de 1,5 à 20 km, selon la nature de l'explosif) ainsi que des récits des victimes et des témoins sur les lieux des attaques, HRW a pu déterminer la direction et l'origine des tirs. Tous les indices tendent à révéler que, du moins pour ces quatre points de conflit analysés par HRW à Donetsk, ce sont les forces ukrainiennes qui sont à l'origine de tirs de roquettes ayant causé la mort de civils.

-----------------------------------------------------------------
Fabien Nony 24/07/2014 - 12h44
Même Le Monde dont on connaît le parti-pris en faveur du régime de Kiev ne peut plus garder le silence sur les crimes de la clique de "Pinochenko"! Et je crains fort que nombre de faits accablants pour les actuelles autorités ukrainiennes ne soient encore minimisées, voire occultées par nos grands médias, trop occupés à broder sur le moindre commencement de vague soupçon envers les méchants russes coupables de tous les maux...

Olivier Jacquemin 24/07/2014 - 14h27
La meute des chiens enragés qui depuis des mois pointent du doigt les soi-disant exactions des "terroristes" pro-russes, avec le support actif de la Russie, est renvoyée dans les filets. Même Le Monde, dont la neutralité a souvent pu être mise en doute dans la couverture de la crise ukrainienne, ne peut plus cacher les crimes de guerre dont Kiev s'est rendu coupable. Ianoukovitch n'était pas un saint, loin de là, mais la guerre de Porochenko contre son propre peuple est proprement ignoble.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum