Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

G20: le premier ministre australien verse dans l'hystérie antirusse (député)

Aller en bas

G20: le premier ministre australien verse dans l'hystérie antirusse (député) Empty G20: le premier ministre australien verse dans l'hystérie antirusse (député)

Message  Vivre Enrussie Ven 18 Juil 2014 - 16:36

http://fr.ria.ru/world/20140718/201865356.html

La déclaration du premier ministre australien Tony Abbott selon laquelle la participation de la Russie au sommet du G20 à Brisbane dépendra des résultats de l'enquête sur le crash du Boeing malaisien relève de l'hystérie antirusse, estime l'analyste politique Viatcheslav Nikonov, président de la commission de la Douma pour l'éducation.
"Je considère cette déclaration comme un témoignage de l'hystérie antirusse attisée actuellement dans le monde entier à l'initiative de Washington et de Kiev", a déclaré M. Nikonov à RIA Novosti.
Selon lui, il s'agit d'une "opération spéciale lancée contre la Russie".
"Il est évident qu'on cherchera partout la piste russe, qu'on accusera la Russie de tous les maux et qu'on lui reprochera la mort des 298 passagers et membres d'équipage du Boeing", a affirmé le député.
Crash du Boeing-777: la douleur des proches des victimes>>
D'après lui, dans des cas similaires, on se demande d'habitude à qui cela profite.
"Cela profite sans aucun doute aux autorités actuelles de Kiev qui ont obtenu un feu vert pour faire tout ce qui leur chante. Cela profite également aux Etats-Unis qui utilisent de tels épisodes pour motiver leur propre position, faire passer Moscou pour un agresseur et pousser l'Union européenne à décréter de nouvelles sanctions contre la Russie", estime le parlementaire.
Selon lui, les médias occidentaux étant rigoureusement contrôlés, la réponse est connue d'avance indépendamment des résultats de l'enquête.
"La Russie, actuellement accusée de terrorisme, doit s'attendre à des critiques violentes de la part de dirigeants étrangers, dont ceux de l'Australie, pays qui a toujours soutenu les Etats-Unis et qui approuve leur proposition d'exclure la Russie du cercle des nations civilisées", a indiqué M. Nikonov.
"Il s'agit d'une guerre de l'information sans merci", a conclu le député.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum