Un photographe italien et son traducteur tués par un obus en Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un photographe italien et son traducteur tués par un obus en Ukraine

Message  Vivre Enrussie le Lun 26 Mai 2014 - 6:51

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/25/un-photographe-francais-blesse-par-un-obus-en-ukraine_4425333_3214.html

ricardo uztarroz 25/05/2014 - 17h36
Le photographe français le dit clairement : les séparatistes qui l'ont secouru étaient à l'opposé de la provenance du feu nourri (60 tirs d'obus sur trois hommes ce n'est pas rien). Donc on peut en conclure qu'il y a eu intention délibérée de l'armée ukrainienne (ou des mercenaires recrutés par qui?) de tuer. Dans quel but? Sans le témoignage spontané du seul survivant des trois, quelle aurait été la version officielle? On la subodore.

123 25/05/2014 - 15h40
40-60 obus et une rectification des tirs... Ca veut tout dire. Les militaires les ont reperé et les ont visé pour tuer. Et les federalistes les ont laissés passer et leur ont donné une voiture pour se rendre à l'hopital.

F.G. 25/05/2014 - 13h33
Le récit est tellement confus que cela semble intentionnel. L'article a visiblement du mal à admettre que le journaliste est très probablement mort lors d'un bombardement par l'armée ukrainienne ou ses subsides. Cette information essentielle n'est présente qu'en creux, lorsque l'autre journaliste bombardé affirme que les séparatistes étaient situés à l'opposé des tirs d'obus. J'espère que l'article sera remanié pour qu'on n'ait pas besoin de décrypter ce qui s'y cache.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum