La Russie programme l'annexion de la Crimée - Par Marie Jégo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Russie programme l'annexion de la Crimée - Par Marie Jégo

Message  Vivre Enrussie le Mer 12 Mar 2014 - 22:34

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/12/la-russie-programme-l-annexion-de-la-crimee_4381481_3210.html

Contrairement aux apparences, l'indépendance de la Crimée, proclamée mardi 11 mars par les députés prorusses du Parlement local, signifie le rattachement de la presqu'île à la Russie. Le référendum du 16 mars, accompli sous la menace des baïonnettes russes et cosaques qui tiennent le territoire en joue, ...
Jego, peut postuler comme nègre de BHL... la suite est à l'avenant.


Commentaires:
Califoux 12/03/2014 - 17h20
Tout à fait d'accord avec "Anton" : cet article est un pur ramassis de clichés partisans et même haineux. Si cela continue comme cela au "Monde", je vais me désabonner… Quant à l'Ukraine orientale (à majorité russe, nous dit-on), nous verrons bien comment elle votera après deux ou trois ans d'austérité "à la grecque", imposée par l'Union européenne et le FMI.

Olivier Jacquemin 12/03/2014 - 15h59
Article orienté, superficiel, bourré de clichés, d'approximations, et au demeurant au vocabulaire très maladroit, qui relègue le journalisme d'investigation au rang de la fange marécageuse de la press people de hall de gare. Mme Jégo se risque même à une psychanalyse de Mr Poutine, au travers d'une perception très personnelle du personnage. Pour le reste, sur le fond, l'article n'apporte aucune information, il se contente de surfer sur la vague émoussée d'une rhétorique antirusse primaire.


yves t 12/03/2014 - 17h30
Tt à fait d'accord. Qu'il y ait une "ligne éditoriale" passe encore, mais être profondément ignorant des enjeux actuels économiques et géopolitiques en en restant à une vison de "jeux de société genre risk", perception historique arrêtée à l'URSS, et psychologie de bazard est hallucinant. Sans parler du --fait-- indéniable, que la "révolution"(ultra libérale au moins) du Maidan est poussée DEPUIS LE DEBUT par l'"ouest".

Sirius 12/03/2014 - 14h42
Les articles du Monde ne me semblent pas vraiment de l'information,. Le vocabulaire est éloquent: Mr poutine est à sa boulimie, il a été traumatisé..Un lecteur distrait pourrait presque croire que la rédactrice est une intime de Mr Poutine. Je crains qu'elle ne le fréquente pas plus que moi et que le contenu de son article pourrait être écrit depuis La Garenne Bezons sans en changer un mot. Tout cela est il du journalisme? La presse suisse, peu favorable à Mr Poutine, est plus intéressante.

Anton Zhmurkov 12/03/2014 - 14h35
quel ramassis de clichés et contre-vérités cet article. La Russie réintègre la Crimée avec l'assentiment de la majorité de la population, car laisser la Crimée dans une Ukraine passant à l'OTAN c'est lâcher un des rares verrous qui peuvent défendre contre une future attaque de l'OTAN, laquelle c'est étendue et militarisée sans arrêt en face de la Russie depuis 1992, sans raisons. Le reste c'est de la propagande.

ricardo uztarroz 12/03/2014 - 11h18
Encore un ton détestable dans ce papier qui confirme bien que Le Monde ne peut plus se réclamer journal de référence car il n'est souvent qu'une feuille de chou militante effrénée de l'occident et de sa démocratie incantatoire et non réelle. Il n'est que le porte-parole d'un néo-impérialisme. Commencer le papier par un gros mensonge en dit long sur ses méthodes. "Contrairement aux apparences..." Non, et non. Les pro-russes ont toujours dit que le but était leur rattachement à leur mère-patrie.


Alexandre Kastals 12/03/2014 - 17h37
FE, vous pouvez regarder gratuitement RT sur internet, vous aurez accès à beaucoup d'informations passées sous l’éteignoir dans les médias français et si vous voulez donner votre avis on n'y censure pas les commentaires qui ne sont pas dans la ligne comme dans votre journal préféré http://rt.com/

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum