"Les journalistes français sont bien plus stupides et paresseux que méchants."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Les journalistes français sont bien plus stupides et paresseux que méchants."

Message  Vivre Enrussie le Jeu 11 Avr 2013 - 5:57

11.04.2013 - http://fr.rian.ru/blogs/20130410/198037514.html
Votre livre se veut une bouffe d’optimisme sur un pays qui a pourtant une image atroce à l’extérieur de ses frontières, comment expliquez-vous ce décalage entre votre opinion et l’image vraiment négative qui ressort du pays par le biais des canaux plus habituels, médiatiques notamment?
Les premiers responsables sont les médias. Je pense en revanche qu’il ne faut pas surestimer la corruption et la malhonnêteté et sous-estimer la bêtise. Les journalistes français sont bien plus stupides et paresseux que méchants. Une bouillie moralisatrice est bien plus rapide à cuisiner qu’un article fouillé et documenté. Cela est dû notamment aux Ecoles de journalisme qui sont de véritables usines à idiots.
Le problème est également lié au fait que l’on trouve beaucoup de diplômés des langues orientales, qui parlent très bien russes, mais qui sont de piètres analystes. Pour prendre l’exemple du Monde, qui mène en ce moment une campagne très agressive contre la Russie, la rédactrice en chef Natalie Nougayrède fixe les objectifs de cette campagne, que Marie Jego et Piotr Smolar alimentent péniblement de leurs articles, transformant peu à peu le quotidien subventionné en un fanzine d’extrême gauche.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum